Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fin de contrat et cp il y a 7 ans 2 mois #7

Je ne retrouve plus mes et je n'ai pas le temps de les refaire mais j'avais fait le calcul des 10% en tenant compte des salaires et CP versés l année précédente et le calcul en mai tien de salaire j'ai fait la comparaison des 2 il me semble que était les 10% les plus avantageux car il y a des heures complémentaires régulièrement et du coup j'ai repris mon salaire de base sans les 10% versés des le début auquel j'ai ajoutés le montant de mes CP payés par 12 ieme . Des que j'ai un moment je vais refaire les calculs précisément la je ne peux pas

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et cp il y a 7 ans 2 mois #8

Shania écrit: Faux pour certaines Ddirecd et pour le SPamaf : il faut quand même calculer par contrat. Il ne faut pas dire que c'est Faux, il faut dire que c'est votre interprétation. Il ne faut pas oublier que l'article L 3141-3 du code du travail nous concerne puisqu'il est rendu applicable aux assistant maternel par l'article L423-2 du code de l'action sociale. Si vous préférez ne pas tenir compte de tout cela c'est votre choix, laissez au moins aux autres le bénéfice de cette loi. Merci pour les autres.

Et je répète : si vous aviez eu les 10 % tous les mois de juin 2015 à mai 2016, vous ne pouviez pas toucher des 12e à partir de juin (à moins que vous ayez reparti sur 12 mois la différence avec le maintien, ce dont je doute).

Donc comment avez-vous calculé les 12e ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et cp il y a 7 ans 2 mois #9

Au final je ne comprends toujours rien. Selon vous biscotte est ce qu j'ai tout faux ou non ? Shania je ne remets pas vos explications en cause et je vous remercie du temps que vous m'accordez toute les deux mais je ne comprends pas trop les deux versions differentes

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et cp il y a 7 ans 2 mois #10

Ok Biscotte, je retire le "faux". Mais donc précisez aussi que c'est une interprétation avant d'affirmer qu'on calcule par employeur.

Floflo verra bien si elle va aux Prud'hommes quelle est leur avis sur la question.

Si les 10 % étaient plus avantageux, et que vous les aviez déjà touché tous les mois précédant juin 2016, vous ne pouviez donc pas faire payer des 12e à partir de juin 2016.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et cp il y a 7 ans 2 mois #11

Shania écrit: Ok Biscotte, je retire le "faux". Mais donc précisez aussi que c'est une interprétation avant d'affirmer qu'on calcule par employeur.

Floflo verra bien si elle va aux Prud'hommes quelle est leur avis sur la question.

Si les 10 % étaient plus avantageux, et que vous les aviez déjà touché tous les mois précédant juin 2016, vous ne pouviez donc pas faire payer des 12e à partir de juin 2016.


il suffit pourtant de lire l'article du code du travail, il me paraît pourtant clair.
Et aussi les arrêts des cours d'appels d'Amiens et de Versailles.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2