Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Donner les 10% ET le maintien de salaire il y a 10 ans 1 jour #7

Encore de mauvais conseils d'un RAM j'imagine, sur le contrat on voit bien que le calcul année complète est rayé !!!
C'est sidérant ! Vraiment c'est de pire en pire.
Donc le contrat est signé en année complète, tout en n'étant pas un !
Il faut donc tout refaire et bien refaire les calculs sur ce qui aurait du être fait contrat + cp et faire la différence entre ce qui à été payé et ce qui aurait du l'être.

Et ne pas oublier après toutes ces réguls, de calculer l'indemnité de rupture.

Connexion pour participer à la conversation.

Donner les 10% ET le maintien de salaire il y a 10 ans 1 jour #8

C'est noté dans son contrat udaafam.
Maintenant, ce que je ne comprends pas c'est, exemple pour moi, je suis bien sur 52 semaines de travail ou effectivement mo salaire est maintenu pendant les congés, cependant je n'ai pas 10% en plus pour mes congés...

Si je comprends votre calcul, il y a 2 façons de faire
Soit 3, 23 X 37 heures X 52 /12= 517.87 ok donc sur une année 6214,44€, mais rien à ajouter en CP
Soit 3,23 x 37 heures x 47 semaines / 12 = 468,08€, à cela on ajoute les 10% soit 561,70€, ou on ajoute l'année complète donc 6178,66€

Donc si nous devons régulariser, ce sera juste de 35,78€ ?
Est ce ok ?

Connexion pour participer à la conversation.

Donner les 10% ET le maintien de salaire il y a 10 ans 1 jour #9

Notez bien que ma petite colère du matin est dirigée vers le Ram, et non vers l'employeur. :S

Connexion pour participer à la conversation.

Donner les 10% ET le maintien de salaire il y a 10 ans 1 jour #10

ARBI écrit: C'est noté dans son contrat udaafam.
Maintenant, ce que je ne comprends pas c'est, exemple pour moi, je suis bien sur 52 semaines de travail ou effectivement mo salaire est maintenu pendant les congés, cependant je n'ai pas 10% en plus pour mes congés...

Si je comprends votre calcul, il y a 2 façons de faire
Soit 3, 23 X 37 heures X 52 /12= 517.87 ok donc sur une année 6214,44€, mais rien à ajouter en CP
Soit 3,23 x 37 heures x 47 semaines / 12 = 468,08€, à cela on ajoute les 10% soit 561,70€, ou on ajoute l'année complète donc 6178,66€


Non absolument pas, le deuxième calcul est faux car une année complète c'est UNIQUEMENT et OBLIGATOIREMENT sur 52 semaines;
Un contrat de 47 semaines n'existe pas.
Et vous devez OBLIGATOIREMENT tous les 31 mai de chaque période faire la comparaison entre les 10% des bruts ANNUELS percus, et le maintien de salaire, (le salaire est maintenu dans sa totalité les mois de congés, l'indemnité de congé se substituant au salaire de base), sous reserve que les congés soient acquis)



Donc si nous devons régulariser, ce sera juste de 35,78€ ?
Est ce ok ?

Connexion pour participer à la conversation.

Donner les 10% ET le maintien de salaire il y a 10 ans 1 jour #11

metal1988 écrit: Encore de mauvais conseils d'un RAM j'imagine, sur le contrat on voit bien que le calcul année complète est rayé !!!
C'est sidérant ! Vraiment c'est de pire en pire.
Donc le contrat est signé en année complète, tout en n'étant pas un !
Il faut donc tout refaire et bien refaire les calculs sur ce qui aurait du être fait contrat + cp et faire la différence entre ce qui à été payé et ce qui aurait du l'être.

Et ne pas oublier après toutes ces réguls, de calculer l'indemnité de rupture.


Petite colère du matin de métal , comme je vous comprend :)

Mais ça ne vient pas forcement du RAM, j'ai eut recemment sous les yeux le contrat d'une association "réputée" , et le calcul était quasiment le même que celui ci avec en prime tenez vous bien : 1ère année CDD en année incomplète sur 47 semaine + 10% de CP puis à la date anniversaire du contrat avenant pour passage en CDI en année complète sur 52 semaines ... :blink:
Bref, je sort du sujet :)
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988

Connexion pour participer à la conversation.

Donner les 10% ET le maintien de salaire il y a 10 ans 1 jour #12

ccc quoi udaafam ......jamais entendu parler c un syndicat ....car on dirai que 47 n a pas été remplacer mais il est bien inserer dans le contrat ....c bizar ce contrat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3