Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

arret maladie il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour,
Je suis assistante maternelle pour un petit loulou depuis decembre 2013.
Je suis en arret maladie depuis le 4 mars 2014.
J ai quelques difficultés avec mon employeur,qui ne comprends pas qu une assistante maternelle a le droit de ce faire soigner,enfin...
Mes soucis sont les suivant:
Par rapport a mes conges payés et non pris.
Qui peut me renseigner pour la démarche a faire auprès de mon employeur.
Je me demande si le calcul des congés continu a ce faire pendant l'arret maladie?aussi bien pour la prise que pour le calcul du paiement.
A mon avis,mon employeur va me licencier donc je prefere me renseigner avant de facon a ce que cela se termine le plus vite possible.
Comme je vous l ai dis,mon arret ce passe mal,je recois de textos pas tres gentil et quelque peu menacant.
Merci pour votre aide
Bonne journee

Connexion pour participer à la conversation.

arret maladie il y a 9 ans 11 mois #2

catherinette écrit: Bonjour,
Je suis assistante maternelle pour un petit loulou depuis decembre 2013.
Je suis en arret maladie depuis le 4 mars 2014.
J ai quelques difficultés avec mon employeur,qui ne comprends pas qu une assistante maternelle a le droit de ce faire soigner,enfin...
Mes soucis sont les suivant:
Par rapport a mes conges payés et non pris.
Qui peut me renseigner pour la démarche a faire auprès de mon employeur.
Je me demande si le calcul des congés continu a ce faire pendant l'arret maladie?aussi bien pour la prise que pour le calcul du paiement.
A mon avis,mon employeur va me licencier donc je prefere me renseigner avant de facon a ce que cela se termine le plus vite possible.
Comme je vous l ai dis,mon arret ce passe mal,je recois de textos pas tres gentil et quelque peu menacant.
Merci pour votre aide
Bonne journee



:) bonjour, en arrêt maladie, le pe peut nous licencier....pour les cp, quand nous sommes en arrêt, les sem d'arrêt ne compte pas dans le calcul cp, puisque non effective....par contre les cp acquis non pris, il devra vous les payer de toutes les façon

Connexion pour participer à la conversation.

arret maladie il y a 9 ans 11 mois #3

Ok merci
Donc,pour la fin de contrat,je calcul 10% depuis le début (décembre) jusqu'au 5 mars.Dans le contrat il est ecrit que la renumeration des conges ce ferai en aout.Donc je n ai encore rien percu.

Par contre j'ai pris 3jrs de conges depuis le début du contrat.A noel.
Je fais le calcul des conges acquis,c est a dire 8jrs.Mais je calcule cela comment pour etre payer?
A mon avis:
8jrs x nbre d'hres x tarif horaire =........... + 10% des conges payes depuis decembre
Dites moi si je me trompe
Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

arret maladie il y a 9 ans 11 mois #4

Par contre,j ai encore un autre soucis avec ce PE
Je viens de recevoir mon BS de la PAJE,et je me suis apercu qu il avait declaré un salaire entier pour Mars,alors que je n'ai travaillé qu une seule journée.
J'ai prevenu mon employeur fin Mars,en precisant qu il devait faire la modification,mais je vois que cela n est pas fait.
Comment dois je mi prendre? Je pensais tél a la paje pour les prévenir,mais je ne voudrai pas non plus créé des soucis sup.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

arret maladie il y a 9 ans 11 mois #5

S'il a déclaré une mensu complète à PAJEMPLOI et ne vous a payé que les jours travaillé, alors il y a un problème : car là il fraude pour pouvoir toucher une aide CAF complète alors qu'il ne devrait avoir qu'une aide réduite.

De plus ce salaire non perçu va figurer sur votre déclaration de revenus.

Donc si l'employeur ne corrige pas le BS PAJEMPLOI malgré votre demande, faites-lui une LRAR en précisant qu'en cas de non rectification, vous serez dans l'obligation de signaler ce fait à la CAF et à PAJEMPLOI.

Cela vous permettra aussi de vous justifier auprès des impôts l'année prochaine, si vous avez un contrôle.

Connexion pour participer à la conversation.

arret maladie il y a 9 ans 11 mois #6

ok,merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1