Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Régularisation fin août rentrée à l'école sept. il y a 6 ans 11 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
le contrat ne se termine pas il se poursuit donc vous prendrez vos vac aux dates convenues (par écrit donné en mars)

la mensualisation étant obligatoire vous calculez bien sur 12 mois et pas sur 36 sem école + 11 sem vac car là il n'y a plus que vos congés de déduits ce qui fait un contrat sur une année complète or les parents n'ont besoin de vous que 45 sem à moins que leur demande soit autre

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin août rentrée à l'école sept. il y a 6 ans 11 mois #8

  • 4558
  • Portrait de 4558
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
Bonjour
Pourquoi je ne peux pas compté juste sur les semaines qu il reste jusqu a la fin du contrat (date de début )donc jusqu a decembre ?
Et repartir sur un an?

Car la si je repars de en septembre sur un mensualisation de un an sur 45 semaines

Je perds sur mes congés sans soldes?

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin août rentrée à l'école sept. il y a 6 ans 11 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pk vous n'avez pas le droit de transformer un CDI en CDD

et vous allez y perdre sur vos congés ??? si avant vous travailliez déjà 40h par sem cela ne va rien changé car si vos congés sont pris sur les période vac scolaire où vous accueillerez l'enf tjrs sur 40h par sem vos congés seront calculés sur ces 40h par sem
le maintien de salaire signifie comme si le salarié avait travaillé au lieu d'etre en congé

et des fois on peut y perdre avec un avenant c'est certain mais en ce cas vous avez la possibilité de ne pas accepter l'avenant pour le passage en périsco et les parents vous licencient
il n'est pas obligatoire d'accepter un avenant, ni de travailler avec des périsco, certaines font le choix de ne pas poursuivre le contrat après la scolarisation de l'enf

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin août rentrée à l'école sept. il y a 6 ans 11 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
quant à vos congés sans solde ils ne sont pas rémunérés donc j'aimerais savoir comment vous perdez sur une rémunération de 00€

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin août rentrée à l'école sept. il y a 6 ans 11 mois #11

  • 4558
  • Portrait de 4558
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
Bonjour
Vos n avez pas pas compris ou moi je me suis mal exprimer

Actuellement je suis à 20h/sem sur 45semaine sur l annee
Et je passerais à 40 Sem pendant les vac scolaire
Et 5h environ pendant la periode de l'école
D ou je recalcule de sept à decembre pour le changement d horaire et le coup
et non je ne prends pas
Cela comme un CDD d ou l avenant

Il y a longtemps j ai une maman qui a changé d horaire de son boulot donc comme elle avait besoin de plus de jour de travai pour moi on a fait comme cela

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin août rentrée à l'école sept. il y a 6 ans 11 mois #12

4558 écrit: Alors je vous donne plus détails vous comprendrez peut-être mieux
Contrat de 45 semaines à 20hsemaine/12
Reste 7 semaines sur l année ou je ne travaille pas 5 pour moi et 2 pour les parents arrangement avec les parents) ca sans solde si,vous,préférez
Cp payés 10%chq mois


Depuis le début du contrat j ai pris une semaine sur les 5 sem

Donc ce n est pas une rupture car j aurais l enfant en périscolaire avec des horaires différents d ou ma question
Pour l instant les parents ne m on pas fait d,avenant .mais m on dit à peu près
Donc 40 h sem pendant les vacances scolaires et quelque heure la sem pendant l école
Donc je pensais calculer 40h X3sem /4mois
14 semaines X x heures / 4mois
Pour la periode de sept à fin decembre Ca ce n'est pas possible, c'est contraire à la mensualisation cela reviendrait à un calcul de salaire au réel.

Ou reprendre sur une annee complète ?
36sem et 11 sem de vacance scolaire sur 12 mois

Je me renseigne car je n es jamais eu ce cas depuis que je travaille et des,fois,les parents n y connaissent pas vraiment

Merci de prendre du temps


Si vous êtes actuellement à 45 semaines d'accueil pourquoi vouloir passer sur une année complète ? Si les parents prennent toujours 2 semaines de plus que les votre (5 semaines) vous ne changez rien au nombre de semaines d'accueil !

Vous calculez la mensu :

Nombre de semaines école X nombre d'hrs = A
Nombre de semaines vac scolaires X nombre d'hrs = B

A + B / 12 mois

Votre régularisation de salaire sera calculée (selon les termes d'accueil avant avenant).

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.