Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés périscolaire il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à calculer les congés payés à verser à l'assistante maternelle, qui a eu deux salaires bruts différents entre juin 2013 et mai 2014 ?

Le contrat a débuté pour l'année scolaire 2012/2013. Ma fille était gardée 18h par semaine. La mensualisation a été fixée à 294.7 € brut pour 43 semaines (scolaires et non scolaires). En juin 2013, l'ass mat a perçu 360.01€ brut de congés payés (méthode maintien de salaire plus avantageuse).
A la rentrée de septembre 2013, il y a eu modification des heures de garde (16h par semaine) donc la mensualisation a changé également : soit 276.76 € brut depuis sept 2013. Le salaire horaire brut est inchangé depuis 2012 : 3.7€ brut.

J'ai calculé un salaire brut moyen incluant les 2 bases de mensu. Dois-je y inclure les congés payé de juin 2013 et donc faire un calcul sur 13 mois ? Dites-moi quels éléments prendre en compte (ou vous communiquer) pour ne pas me tromper dans mes calculs svp ???
Le sujet a été verrouillé.

Congés payés périscolaire il y a 9 ans 11 mois #2

Bonjour,

vous devez calculer le nombre de congés acquis en incluant les congés de l'année de référence précédente.

Ensuite, pour les 10%, vous additionnez tous les salaires versés depuis juin 2013, y compris la somme versée au titre des congés payés, jusqu'en mai 2014.

Pour le maintien de salaire, vous calculez le nombre de jours ouvrés à régler et vous calculez selon les horaires actuels... vous ne faites pas de moyenne.

Vous comparez les deux sommes et réglez la plus avantageuse pour votre assmat.
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

Congés payés périscolaire il y a 9 ans 11 mois #3

Merci pour votre réponse.

Qu'est-ce que vous entendez par "inclure les congés de l'année de référence de l'année précédente" ? Je vais forcément avoir plus de 30 jours de droit à congés, non ?
Le sujet a été verrouillé.

Congés payés périscolaire il y a 9 ans 11 mois #4

Je viens de lire un autre post sur les congés en année incomplète et j'ai compris, merci !!
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Congés payés périscolaire il y a 9 ans 11 mois #5

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1