Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

je suis littéralement perdue il y a 9 ans 11 mois #13

je trouve que lorsque nous, parents venons demander des renseignements nous sommes limite agressés, nos paroles sont prises au 1er degrés (nourrice=ass mat pour moi et bien oui même si vous n'allaitez pas!!! je dis nourrice j'ai toujours dis nourrice et je continuerais à le dire, ne vous en déplaise!!!)
on ne vous demande pas de critiquer telles ou telles choses mais de renseigner sinon abstenez vous!
Sans doute une rancœur refoulée???
en tout cas, veuillez m'excuser de ma blague mal placée hein!

Connexion pour participer à la conversation.

je suis littéralement perdue il y a 9 ans 11 mois #14

batatahlouwa écrit: je trouve que lorsque nous, parents venons demander des renseignements nous sommes limite agressés, nos paroles sont prises au 1<sup>er</sup> degrés (nourrice=ass mat pour moi et bien oui même si vous n'allaitez pas!!! je dis nourrice j'ai toujours dis nourrice et je continuerais à le dire, ne vous en déplaise!!!)
on ne vous demande pas de critiquer telles ou telles choses mais de renseigner sinon abstenez vous!



Sans doute une rancœur refoulée???
en tout cas, veuillez m'excuser de ma blague mal placée hein!


Je n'ai pas de rancoeur, mais quand même un peu de retenue de votre part, je vous ai donné un renseignement légal et obligatoire, et vous m'avez ensuite répondu que vous ne le feriez pas. J'appelle çà un manque de considération. Et que vous employez le terme nourrice me choque aussi, on voit bien que vous refusez d'évoluer, par contre l'appellation de votre qualification, Ouah, tiens à mon sens vous êtes sans doute agent d'accueil, non ???
Et non pas question de s'abstenir, et à mon avis, vous dites vous même avoir eu plusieurs assistantes maternelles, elles ont du démissioner non ????

Les renseignements que je vous ai donné sont des renseignements légaux, mais manifestement, vous n'êtes pas en mesure de le comprendre.

Connexion pour participer à la conversation.

je suis littéralement perdue il y a 9 ans 11 mois #15

metal1988 écrit:

batatahlouwa écrit: je trouve que lorsque nous, parents venons demander des renseignements nous sommes limite agressés, nos paroles sont prises au 1<sup>er</sup> degrés (nourrice=ass mat pour moi et bien oui même si vous n'allaitez pas!!! je dis nourrice j'ai toujours dis nourrice et je continuerais à le dire, ne vous en déplaise!!!)
on ne vous demande pas de critiquer telles ou telles choses mais de renseigner sinon abstenez vous!



Sans doute une rancœur refoulée???
en tout cas, veuillez m'excuser de ma blague mal placée hein!


Je n'ai pas de rancoeur, (ça reste à prouver) mais quand même un peu de retenue de votre part, je vous ai donné un renseignement légal et obligatoire, et vous m'avez ensuite répondu que vous ne le feriez pas. J'appelle çà un manque de considération. (avec VOS calculs, ila apparait que je dois la payer moins!!! je préfère de loin ma méthode qui fait que ma NOURRICE est payée plus!!! ça s'apelle une gratification!!) Et que vous employez le terme nourrice me choque aussi, on voit bien que vous refusez d'évoluer, par contre l'appellation de votre qualification, Ouah, tiens à mon sens vous êtes sans doute agent d'accueil, non ??? non pas agent d'accueil, chargée d'indemnisation avec la salaire qui va avec très chère! :lol:
Et non pas question de s'abstenir, et à mon avis, vous dites vous même avoir eu plusieurs assistantes maternelles, elles ont du démissioner non ???? :sick: :sick: :sick: c'est bas (comme vous sans doute) et non j'ai eu plusieurs enfants!!! et oui dernierement j'ai changé de nourrice car celle que l'on avait précédémment: HYGIENE ZERO et oui y'a pas que de mauvais parents employeurs, y'au aussi de vraies charlatans!!!! et le pire c'est que la PMI donne des agréments à ce genre de personnes!!!!

Les renseignements que je vous ai donné sont des renseignements légaux, mais manifestement, vous n'êtes pas en mesure de le comprendre.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par batatahlouwa.

je suis littéralement perdue il y a 9 ans 11 mois #16

batatahlouwa écrit:

metal1988 écrit:

batatahlouwa écrit: je trouve que lorsque nous, parents venons demander des renseignements nous sommes limite agressés, nos paroles sont prises au 1<sup>er</sup> degrés (nourrice=ass mat pour moi et bien oui même si vous n'allaitez pas!!! je dis nourrice j'ai toujours dis nourrice et je continuerais à le dire, ne vous en déplaise!!!)
on ne vous demande pas de critiquer telles ou telles choses mais de renseigner sinon abstenez vous!



Sans doute une rancœur refoulée???
en tout cas, veuillez m'excuser de ma blague mal placée hein!


Je n'ai pas de rancoeur, (ça reste à prouver) mais quand même un peu de retenue de votre part, je vous ai donné un renseignement légal et obligatoire, et vous m'avez ensuite répondu que vous ne le feriez pas. J'appelle çà un manque de considération. (avec VOS calculs, ila apparait que je dois la payer moins!!!
C'est la CCN, qui le veut, si vous voulez la payez plus, maintenez lui son salaire pendant les jours fériés.
je préfère de loin ma méthode qui fait que ma NOURRICE est payée plus!!! ça s'apelle une gratification!!) [/color
Non c'est une erreur. Par contre rien de vous empêche de lui donner une prime, puisqu'elle à mérité une gratification.!!

]Et que vous employez le terme nourrice me choque aussi, on voit bien que vous refusez d'évoluer, par contre l'appellation de votre qualification, Ouah, tiens à mon sens vous êtes sans doute agent d'accueil, non ??? non pas agent d'accueil, chargée d'indemnisation avec la salaire qui va avec très chère! :lol:

Vous vouliez sans doute dire cher ?? Ou encore pour un salaire on dit plutôt important.
Et non pas question de s'abstenir, et à mon avis, vous dites vous même avoir eu plusieurs assistantes maternelles, elles ont du démissioner non ???? :sick: :sick: :sick: c'est bas (comme vous sans doute) et non j'ai eu plusieurs enfants!!! et oui dernierement j'ai changé de nourrice car celle que l'on avait précédémment: HYGIENE ZERO et oui y'a pas que de mauvais parents employeurs, y'au aussi de vraies charlatans!!!! et le pire c'est que la PMI donne des agréments à ce genre de personnes!!!!




Les renseignements que je vous ai donné sont des renseignements légaux, mais manifestement, vous n'êtes pas en mesure de le comprendre.


Au revoir Madame, oui bien sûr, certaines assistantes maternelles sont négligentes.
Mais je vous ai renseigner au plus juste.
Bravo quand même pour votre intervention. Je vais pouvoir commencer ma journée de travail en toute sérénité, j'apprécie d'autant plus mes employeurs. :P

Connexion pour participer à la conversation.

je suis littéralement perdue il y a 9 ans 11 mois #17

batatahlouwa écrit:

metal1988 écrit:

batatahlouwa écrit: je trouve que lorsque nous, parents venons demander des renseignements nous sommes limite agressés, nos paroles sont prises au 1<sup>er</sup> degrés (nourrice=ass mat pour moi et bien oui même si vous n'allaitez pas!!! je dis nourrice j'ai toujours dis nourrice et je continuerais à le dire, ne vous en déplaise!!!)
on ne vous demande pas de critiquer telles ou telles choses mais de renseigner sinon abstenez vous!



Sans doute une rancœur refoulée???
en tout cas, veuillez m'excuser de ma blague mal placée hein!


Je n'ai pas de rancoeur, (ça reste à prouver) mais quand même un peu de retenue de votre part, je vous ai donné un renseignement légal et obligatoire, et vous m'avez ensuite répondu que vous ne le feriez pas. J'appelle çà un manque de considération. (avec VOS calculs, ila apparait que je dois la payer moins!!! je préfère de loin ma méthode qui fait que ma NOURRICE est payée plus!!! ça s'apelle une gratification!!) Et que vous employez le terme nourrice me choque aussi, on voit bien que vous refusez d'évoluer, par contre l'appellation de votre qualification, Ouah, tiens à mon sens vous êtes sans doute agent d'accueil, non ??? non pas agent d'accueil, chargée d'indemnisation avec la salaire qui va avec très chère! :lol:
Et non pas question de s'abstenir, et à mon avis, vous dites vous même avoir eu plusieurs assistantes maternelles, elles ont du démissioner non ???? :sick: :sick: :sick: c'est bas (comme vous sans doute) et non j'ai eu plusieurs enfants!!! et oui dernierement j'ai changé de nourrice car celle que l'on avait précédémment: HYGIENE ZERO et oui y'a pas que de mauvais parents employeurs, y'au aussi de vraies charlatans!!!! et le pire c'est que la PMI donne des agréments à ce genre de personnes!!!!

Les renseignements que je vous ai donné sont des renseignements légaux, mais manifestement, vous n'êtes pas en mesure de le comprendre.

Mais qu'est ce que vous êtes venue chercher sur ce forum ? métal1988 vous explique la seule et unique méthode légale pour calculer les absences et vous ne voulez pas l'appliquer car trop compliqué pour votre cerveau et vous nous traitez de nourrice alors que nous sommes des assistants maternels ???!!!
Et après vous venez pleurer parce que vous êtes agressée !
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

je suis littéralement perdue il y a 9 ans 11 mois #18

disons les choses calmement, le terme nourrice est péjoratif, comme celui de gardienne !! on n'est pas là que pour les nourrir et les garder... sinon beaucoup de parents feraient la gueu**

c'est comme si on disait de vous que vous êtes la secrétaire blonde ! vous le prendriez mal, non ?

maintenant les renseignement légaux vous ont été donné, vous les prenez ou pas, à vous de voir !
Ce message a reçu les remerciements de : batatahlouwa

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3