Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul paie période adaptation il y a 6 ans 11 mois #7

Bonjour et merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris :

Je déduis 24h la 1ère semaine (adaptation 6h au lieu de 30) mais j'ajoute 10h complémentaires (pour le jeudi & vendredi qui ne sont pas prévus au contrat)
Je déduis 7h la 2eme semaine (adaptation 23h au lieu de 30)

La mensualisation est 536.90€

Le calcul est le suivi 536.90-107.38 (24h d'absences sem 1) + 41.30 (10 HC sem 1) - 31.32 (7h d'absences sem 2) = 439.50€

Auquel j'ajoute 13 jours à 3.50€ de frais d'entretien soit 45.50€ (Je ne lui ai pas demandé pour les 3 jours d'adaptation à 2h si je devais payer également 3.50€... alors je les calcule).

Auquel j'ajoute 10 repas à 3.50€ soit 35€

Salaire avril = 520 Euros

Etes-vous d'accord avec moi ?

Merci encore pour vos réponses !

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul paie période adaptation il y a 6 ans 11 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
alors les heures non travaillées du fait de l'adaptation sont retirées par le calcul : mensu /120h potentielles d'accueil du mois
donc 536,90/120= 4,474€
mais les heures non prévues (HC) sont elles à payer au taux normal que pratique votre AM

pour le reste du mois la mensu ne varie pas (dslée je n'avais pas vu les dates dans ma 1ère réponse et suis partie du principe qu'il n'y avait que l'adaptation ce mois ci)
demandez lui pour le tarif des jnées pour l'adaptation pour les IE

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul paie période adaptation il y a 6 ans 11 mois #9

Nanie15 écrit: Bonjour et merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris :

Je déduis 24h la 1ère semaine (adaptation 6h au lieu de 30) mais j'ajoute 10h complémentaires (pour le jeudi & vendredi qui ne sont pas prévus au contrat)
Je déduis 7h la 2eme semaine (adaptation 23h au lieu de 30)

C'est bien ça. Je voulais surtout attirer votre attention dès le départ sur le fait que les heures ne se compensent pas pour éviter par la suite tout malentendu avec votre AM. Là c'est la période d'adaptation, des horaires et des jours d'accueil différents peuvent être prévus au contrat et donc on peut faire la déduction de la manière la plus simple possible c'est à dire en déduisant simplement 21 heures selon le calcul de la Cour de Cassation.

Le calcul est simple.
Pour le mois d'avril il y a 4 semaines de 30 heures de travail potentiel, donc 120 heures de travail potentiel.
Chaque heure d'absence donnera donc lieu à 536,90/120 = 4,474€
Pour 21 heures d'absence la retenue sur salaire sera donc de : 536,90/120 x21 = 93,96 €
Le salaire d'avril sera donc de :
536,90 - 93,96 = 442,94 €

Pour l'adaptation les heures d'absences de l'enfant sont déduites (sauf clause particulière au contrat) mais par la suite si vous décidez un jour pour convenance personnelle de ne pas confier l'enfant à votre AM son salaire restera inchangé. Vous ne pourrez pas par ailleurs lui demander de "récupérer" cette journée un autre jour. Si vous souhaitez néanmoins lui confier l'enfant un jour non prévu au contrat celui-ci lui sera payé en HC.
C'est à cause de cela que je voulais attirer votre attention sur le fait que l'adaptation s'était en partie déroulée sur des jours de travail non prévus au contrat.


La mensualisation est 536.90 €

Le calcul est le suivi 536.90-107.38 (24h d'absences sem 1) + 41.30 (10 HC sem 1) - 31.32 (7h d'absences sem 2) = 439.50€

Auquel j'ajoute 13 jours à 3.50€ de frais d'entretien soit 45.50€ (Je ne lui ai pas demandé pour les 3 jours d'adaptation à 2h si je devais payer également 3.50€... alors je les calcule).

À voir ce qui est au contrat (mais quoiqu'il en soit ça ne peut pas être moins de 2,65€, donc la différence serait de 2,55€ au total au maximum).

Auquel j'ajoute 10 repas à 3.50€ soit 35€

Oui, si c'est l'AM qui fournit le repas.


Salaire avril = 520 Euros

rémunération d'avril : 442,94 + 45,50 + 35,00 = 523,44 €

Etes-vous d'accord avec moi ?

Merci encore pour vos réponses !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.
  • Page :
  • 1
  • 2