Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Regul frais d'entretien il y a 6 ans 11 mois #1

Bonjour, petite question j'ai arrêter provisoirement mon activité d'ass mat mais je vais bientôt reprendre du service... en attendant j'ai repris une activité dans le commerce et j'ai donc embaucher une assistante maternelle...au contrat Elle m'avait dit que les frais d'entretien elle les diviser par heure pour les puériscolaire.. aujourd'hui elle me dit qu'elle veut faire une régul car c'est 3,20€ peut importe le nombre d'heure
.a t elle le droit de m'imposer une régularisation sur les frais d'entretien sachant qu'au départ c'est elle qui m'a dit fonctionner comme ca?
Merci d'avance pour votre aide!

Connexion pour participer à la conversation.

Regul frais d'entretien il y a 6 ans 11 mois #2

Bonjour, non seulement, elle est dans son droit mais vous êtes dans l illégalité totale puisque la CCN impose des minimas en frais d entretien et que vous êtes l employeur.
on ne proratise pas les frais de entretien, ça n existe pas.
. Soit pour une journée jusqu'à 8h, 2,65 euros que ce soit 1 minute d accueil ou 7h59.
Vous devez régulariser la situation sur tt les BS de votre ass mat et lui payer

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maiwenn49.

Regul frais d'entretien il y a 6 ans 11 mois #3

Ba c'est elle qui ma donner ses tarif !
A partir du moment où le contrat a était signer comme ca par les 2 partie je n'y suis pour rien donc je vous pas pourquoi je devrais subir une régul....

Connexion pour participer à la conversation.

Regul frais d'entretien il y a 6 ans 11 mois #4

Parce que ç est vous l employeur et que si elle vous envoie au prud'hommes vous perdrez car vous n appliquer pas la loi...

Connexion pour participer à la conversation.

Regul frais d'entretien il y a 6 ans 11 mois #5

bonjour,
Seul le taux conventionnel n'est pas proratisable le taux légal lui est proratisable si plus de 8h d'acceuil.
Pour les frais d'entretien il y a trois solutions
- Taux conventionnel 2,65€ par journée de 8h et moins non proratisable.
- Taux minima légal 85% du minimum garanti pour 9 h d'accueil soit 3,01€ qui lui est proratisable au-dela de 8 h par jour.
- soit suivant les conditions plus avantageuses notées au contrat.
Si rien n'est noté au contrat , vous avez obligation d'appliquer le taux conventionnel qui s’applique jusque 8 h d’accueil on proratiser si l’accueil fait plus de 8h 0,3344€ de l'heure
www.casamape.fr/doc/remuneration/item/indemnites-entretien

Connexion pour participer à la conversation.

Regul frais d'entretien il y a 6 ans 11 mois #6

Aurelie89 écrit: Ba c'est elle qui ma donner ses tarif !
A partir du moment où le contrat a était signer comme ca par les 2 partie je n'y suis pour rien donc je vous pas pourquoi je devrais subir une régul....


Bonjour,

vous êtes employeur, c'est à vous qu'incombe le fait de respecter la loi au niveau du contrat de travail.
Qu'est-il indiqué au contrat pour les IE?
Si rien n'est indiqué ou si ce qui est indiqué est inférieur à 2,65 vous devez régulariser sur les "petites" journées en lui versant la différence avec 2,65€.
3,20€ pour une journée de 9h30 ou moins c'est au-dessus du minimum légal, alors si rien n'est noté au contrat et si votre AM souhaite appliquer ce tarif elle devra vous présenter un avenant que vous n'êtes pas obligée d'accepter.

En résumé, en l'absence d'indication de tarif plus élevé au contrat, vous êtes obligée de régulariser les choses à hauteur des minima conventionnels et légaux (vous pouvez vous aider de la calculette du site pour avoir les valeurs en fonction du nombre d'heures) mais pas à hauteur de 3,20€.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2