Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avenant ou pas il y a 6 ans 11 mois #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
bonjour une maman a trouvé du travail et deja dernièrement on a pas fait d avenant bien qu elle était en formation je suis passée de 35 a 45 heures hebdo d ou des heures complementaires tous les mois car ca devait etre de courte durée. ce matin elle m annonce que j aurais l enfant davantage. Alors la je compte bien faire un avenant mais comment faire puisque la mensu s arrete le 28 aout. dois je faire partir l avenant et recalculer les semaines jusqu au 28 aout? je suis perdue merci de me dire comment vous feriez. d autre part si je fais une régularisation avant avenant donc différence heures car au lieu de faire sur 3 jours 21 heures je fais 27 heures et pas d heures complementaires sur ces 3 jours puisque contrat 35 h00 et de plus mensu sur 45 semaines et le papa a encore 2 semaines a poser en dehors des miennes et toujours pas posé

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rosée.

avenant ou pas il y a 6 ans 11 mois #2

rosée écrit: bonjour une maman a trouvé du travail et deja dernièrement on a pas fait d avenant bien qu elle était en formation je suis passée de 35 a 45 heures hebdo d ou des heures complementaires tous les mois car ca devait etre de courte durée. ce matin elle m annonce que j aurais l enfant davantage. Alors la je compte bien faire un avenant mais comment faire puisque la mensu s arrete le 28 aout. dois je faire partir l avenant et recalculer les semaines jusqu au 28 aout? je suis perdue merci de me dire comment vous feriez. d autre part si je fais une régularisation avant avenant donc différence heures car au lieu de faire sur 3 jours 21 heures je fais 27 heures et pas d heures complementaires sur ces 3 jours puisque contrat 35 h00 et de plus mensu sur 45 semaines et le papa a encore 2 semaines a poser en dehors des miennes et toujours pas posé


Bonjour,

Déjà l'avenant doit vous être proposé par l'employeur puisque c'est lui qui change les conditions d'accueil. Si il ne le fait pas vous n'avez pas faire les horaires qu'il vous demande, vous pouvez vous en tenir au contrat actuel.

La nouvelle mensu devra être calculée sans présumer que le contrat se terminera en août donc sur 12 mois soit en année complète si pas de prise de congés ou d'absence de l'enfant d'ici là ou en année incomplète avec régul à la fin.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant ou pas il y a 6 ans 11 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
la mensu ne s'arrete pas le 28 aout et ce n'est pas non plus la date anniversaire de votre contrat car la date anniversaire d'un contrat c'est le dernier jour du mois
car lorsque l'on commence un contrat le 1er mois est calculé par le calcul cour de cassation pour déduire les jours et heures non travaillés et qu'une mensu étant calculé sur 12 mois dans votre cas si contrat commencé le 28 aout vous avez touché 12 mensu de aout 2016 à juillet 2017

pour l'avenant les parents vous proposent les différents jours et horaires d'accueil sur lesquels votre mensu sur 12 mois sera calculée et du coup il faut calculer la régul et vous la faire payer avec la mensu du mois précédent la prise d'effet de ce nouvel avenant

votre régul doit se baser sur les termes du contrat car les heures travaillées en plus vous ont été payées le mois concerné

je ne comprends pas votre écrit vous dites travailler 45h au lieu des 35h prévues au contrat donc faire des HC tous les mois et un peu plus loin vous dites qu'au lieu de travailler 21h sur 3j vous avez travaillé 27h sur ces 3j?????????? on est loin des 35h prévues (mais qui sont payées quand meme car absence injustifiées donc maintenues en salaire) et donc des 45h que vous dites travailler chaque sem

Connexion pour participer à la conversation.

avenant ou pas il y a 6 ans 11 mois #4

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
ok pour l avenant c est compris c est a l employeur de faire alors résumons contrat 35 hebdo sur 45 semaines. aujourd hui 35 semaines écoulées depuis début de mensu et travaillées 33 car j ai pris 1 semaine en décembre et 1 semaine avril. le papa n a encore rien posé et si je fais calcul l outil casamape me dit régul 92 heures. j ai ce contrat depuis le 27/08/2015 1er jour d adaptation payé au prorata et mensu calculée a compter du 1er septembre 2015 je ne sais plus pouvez vous m aider

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rosée.

avenant ou pas il y a 6 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
donc au final votre mensu a commencé le 1er sept??
pk mois d'aout payé au prorata??cela signifie quoi=payé au réel des heures effectuées??

en ce cas vous faites nbre de sem depuis le 1er sept X 35h prévues au contrat = nbre d'heures travaillées que vous comparez aux heures payées par les mensu depuis sept
il est bien évident que si en sept l'adaptation s'est poursuivie avec des heures déduites vous les déduisez aussi du nbre d' heures travaillées

Connexion pour participer à la conversation.

avenant ou pas il y a 6 ans 11 mois #6

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
ce contrat a commencé en septembre 2015. nouvelle mensu de septembre 2016 a fin aout 2017. donc j aurais travaillé 33 semaines fin avril depuis le 1/09/2016. calcul 35hebdox33 semaines travaillées =1155 heures. la mensualisation versée sur sept oct nov dec janvier fevrier mars et avril ca fait 132 mensuel x8=1056 ca fait une difference de 99 car le papa n a posé aucune semaine en dehors des miennes je l ai prévenu il disait les poser en juillet mais moi si je dois faire un avenant maintenant je fais comment pour ces heures la?merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rosée.
  • Page :
  • 1
  • 2