Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

passer d'annee incomplete a annee complete il y a 9 ans 9 mois #1

bonjour a tous et a toutes
alors une petite recap debut de contrat 16/09/13 on pars sur annee ncomplete car la maman a ses 5semaines de cp + 2semaines du a son absence pdt conge mater donc on pars sur 45 semaines
1<sup>er</sup>e mensu 10h sur 4j soit 40h *45/15
au 01/0314 la maman repasse a 35h dc moi je repars sur 5j de10h nouvelle mensu 45h tarif normal 5h tarif supp
au 31/05 bilan sur les cp /33SEMAINES travaillees j'ai donc 21j de cp acquis + mes 4 pr mes 2enafnts et j'ai eu 26j de cp pris

dc 25j de cp
methode des 10% on arrive a 279.56 a regler au 1/12
ou methode maintient de salaire le ram nous dit de faire 25j acquis sur 26j ouvrables * mensu dumois actuel on arrive a 375.76e idem au 1/12
seulement la maman me dit que elle repasse en annee normal avec 5semaines de cp
mais moi je fais quoi du coup je repasse en annee complete mais quel date choisir ? de maintenant ou attendre la date anniv de contrat ???allez au bout des 1an de la derniere mensu soit le 01/03/15?????
et dc que deviennent le cp acquis a payer?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

passer d'annee incomplete a annee complete il y a 9 ans 9 mois #2

doudou1411 écrit: bonjour a tous et a toutes
alors une petite recap debut de contrat 16/09/13 on pars sur annee ncomplete car la maman a ses 5semaines de cp + 2semaines du a son absence pdt conge mater donc on pars sur 45 semaines
1<sup>er</sup>e mensu 10h sur 4j soit 40h *45/15
au 01/0314 la maman repasse a 35h dc moi je repars sur 5j de10h nouvelle mensu 45h tarif normal 5h tarif supp
au 31/05 bilan sur les cp /33SEMAINES travaillees j'ai donc 21j de cp acquis + mes 4 pr mes 2enafnts et j'ai eu 26j de cp pris

dc 25j de cp
methode des 10% on arrive a 279.56 a regler au 1/12
ou methode maintient de salaire le ram nous dit de faire 25j acquis sur 26j ouvrables * mensu dumois actuel on arrive a 375.76e idem au 1/12
seulement la maman me dit que elle repasse en annee normal avec 5semaines de cp
mais moi je fais quoi du coup je repasse en annee complete mais quel date choisir ? de maintenant ou attendre la date anniv de contrat ???allez au bout des 1an de la derniere mensu soit le 01/03/15?????
et dc que deviennent le cp acquis a payer?
merci



Bonjour, si votre contrat se transforme en année complète, déjà il faudra voir si il y à une régularisation de salaire à faire,
Pour vos congés, du coup, ils seront rémuérés quand ils seront pris, soit en maintien de salaire, soit par comparaison avec les 10%

Pour savoir si c'est plus avantageux vous prenez votre mensu en année complète que vous divisez par le nombre de jours ouvrables du mois où vous prenez vos congés.
Vous obtiendre la valeur d'un jour de congé en maintien de salaire.
Pour comparer avec la méthode des 10% vous divisez la somme obtenue avec les 10% par le nombre de jours ouvrables que vous avez acquis au 31 mai.
Avec votre exemple : 279.56/21 jours ouvrables = 13.31€ par jour de cp, les jours pour enfant de moins de quinze valant également 13.31€ pour un jour.
Ce message a reçu les remerciements de : doudou1411

Connexion pour participer à la conversation.

passer d'annee incomplete a annee complete il y a 9 ans 9 mois #3

merci !
donc a priori on repasse en annee complete a parti du 01/09 c'est + LOGIQUE PR tout le monde

Connexion pour participer à la conversation.

passer d'annee incomplete a annee complete il y a 9 ans 9 mois #4

doudou1411 écrit: merci !
donc a priori on repasse en annee complete a parti du 01/09 c'est + LOGIQUE PR tout le monde



Oui, mais alors attention, çà change tout pour vos congés, car si le contrat en année complète démarre le 1er septembre, celà veut dire quand même que vos congés (en tout cas une partie) devront être rémunérés EN PLUS au moment où vous les prendrez cet été.
Avez vous des congés à prendre en juillet ou août ?

Connexion pour participer à la conversation.

passer d'annee incomplete a annee complete il y a 9 ans 9 mois #5

oui mais donc on reste sur le 1/12 jusqua la nouvelle mensu et ensuite je repasse en complete avec mes acquis et dc les prochains cp ne seront pas sans soldes

Connexion pour participer à la conversation.

passer d'annee incomplete a annee complete il y a 9 ans 9 mois #6

doudou1411 écrit: oui mais donc on reste sur le 1/12 jusqua la nouvelle mensu et ensuite je repasse en complete avec mes acquis et dc les prochains cp ne seront pas sans soldes


Je ne choisirai pas cette méthode de 1/12eme, elle n'est valable que si vous restez en année incomplète.
Sinon, çà va être un peu le BInz de calculer ce que les parents auraient du vous regler si par exemple vous prenez 3 semaines de cp, soit 18 jours en juillet, est ce que les 3 douziemes payés en juin juillet août correspondront vraiment à ces 18 jours de cp pris ?

Il vaut mieux vous faire régler vos cp de cet été EN PLUS lors de leur prise, les autres après passage en année complète seront payés aussi lors de leur prise, mais par subtitution au salaire.

Connexion pour participer à la conversation.