Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

formation obligatoire2ème 60h : est-ce rémunéré ? il y a 9 ans 8 mois #19

Ben quand on débute depuis que les 120h de formation existent, on commence toutes à travailler alors qu'on doit encore faire les 60h de formation. Moi j'ai signé tous mes contrats (alors que les parents savaient que j'avais encore mes 60h à faire), il faut bien le leur dire à la signature du contrat et surtout leur dire que c'est eux qui paient les jours de formation.

Connexion pour participer à la conversation.

formation obligatoire2ème 60h : est-ce rémunéré ? il y a 9 ans 8 mois #20

rosy77 écrit: bonjour,

j'essaierai de demander en heures complémentaires vu que, normalement, le conseil général doit payer ( les frais de garde supplémantaires ou un forfait si les parents s'arrangent).

j'estime quand même que ce n'est pas au parents de supporter cette formation ( sinon pour trouver du travail quand on aura cette formation, on peut toujours courir!! les parents ne prendrons que des AM qui ont fini la formation)

ps: ce n'est que mon avis.... pas la peine de crier à la révolte!!! je comprends bien que l'on doit être payé pendant cette formation, je dis juste que c'est mal fait ( le cg devrait nous payer)


Le conseil général rembourse les parents si ils font appel a une remplaçante agréée ou a une creche ou un multi acceuil ( dans ces cas la structure est payée directement par le CG ) .
Mais dans tout les cas ils continuent de payer leur AM habituelle.

Comme Martine , quand je n'avais pas encore effectué ma seconde partie de formation j'avertissais les parents dès la signature du contrat que je serait amenée à la faire et qu'il devraient maintenir mon salaire a ce moment là . D'ailleurs il y a une rubrique à mon contrat ( formation effectuée oui ou non , 1er module, 2eme module ...)
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meilyn.

formation obligatoire2ème 60h : est-ce rémunéré ? il y a 9 ans 8 mois #21

bonjour
moi je voudrais savoir pourquoi les assistantes maternelles se sentent toujours obligés de rendre service aux parents au détriments de leur salaire?
Mesdames il y a dans ce travail comme dans tout autre travail des règles a respecter (elles ne sont pas simple je sais!) mais il en va du respect de notre travail.
Les parents font il cadeaux à leur patron de leurs heures...
s'il vous plait par respect pour vous même et pour cette profession arrêter d'être gentille,vous travaillez pour gagner votre vie non??
ce n'est pas du social ou du bénévolat.
Ce message a reçu les remerciements de : Galaxie

Connexion pour participer à la conversation.

formation obligatoire2ème 60h : est-ce rémunéré ? il y a 9 ans 8 mois #22

novalee0805 écrit: bonjour
moi je voudrais savoir pourquoi les assistantes maternelles se sentent toujours obligés de rendre service aux parents au détriments de leur salaire?
Mesdames il y a dans ce travail comme dans tout autre travail des règles a respecter (elles ne sont pas simple je sais!) mais il en va du respect de notre travail.
Les parents font il cadeaux à leur patron de leurs heures...
s'il vous plait par respect pour vous même et pour cette profession arrêter d'être gentille,vous travaillez pour gagner votre vie non??
ce n'est pas du social ou du bénévolat.


Le monde vat ainsi, votre post est très gentil mais vous êtes dans le monde des bisounous. Alors aujourd'hui certaines diront que c'est dure d'avoir des contrats mais il y a 15 ans le travail il y en avait avec beaucoup moins d'assmats mais c'était pareil elles n'écoutaient pas se que nous leurs disions à l'époque.
Aujourd'hui la profession récolte se qu'elle a semée.
Dur dur la réalité.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT13

www.unsa-assmat.org

formation obligatoire2ème 60h : est-ce rémunéré ? il y a 9 ans 8 mois #23

François UNSA ASSMAT 13 écrit:

novalee0805 écrit: bonjour
moi je voudrais savoir pourquoi les assistantes maternelles se sentent toujours obligés de rendre service aux parents au détriments de leur salaire?
Mesdames il y a dans ce travail comme dans tout autre travail des règles a respecter (elles ne sont pas simple je sais!) mais il en va du respect de notre travail.
Les parents font il cadeaux à leur patron de leurs heures...
s'il vous plait par respect pour vous même et pour cette profession arrêter d'être gentille,vous travaillez pour gagner votre vie non??
ce n'est pas du social ou du bénévolat.


Le monde vat ainsi, votre post est très gentil mais vous êtes dans le monde des bisounous. Alors aujourd'hui certaines diront que c'est dure d'avoir des contrats mais il y a 15 ans le travail il y en avait avec beaucoup moins d'assmats mais c'était pareil elles n'écoutaient pas se que nous leurs disions à l'époque.
Aujourd'hui la profession récolte se qu'elle a semée.


Bonjour François, dans ce cas, une chose à faire, brûler les champs et repartir sur de bonnes bases. Celà dit, je suis d'accord avec Novalee, nous ne faisons pas de bénévolat. B)


Dur dur la réalité.

Connexion pour participer à la conversation.

formation obligatoire2ème 60h : est-ce rémunéré ? il y a 9 ans 8 mois #24

Bonsoir,

Il me reste 30h de formation (voletB) à faire en octobre et je vais signer un contrat à la rentrée avec une aide soignante avec des horaires variables sur 25/30h, je vous entends dire qu'il faut blinder ce genre de contrat, mais comment exactement le faire?

Connexion pour participer à la conversation.