Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 9 ans 8 mois #43

merci de ta réponse, bon et bien on va dire que sur mes congés je vais me faire bananer à chaque fois qu'il y aura un férié !
je ne reprendrai plus jamais un contrat comme ça c'est sûr :(
quand je pense que je me suis syndiquée pour faciliter mes échanges avec mes PE !!
merci à toutes à nouveau :)

Connexion pour participer à la conversation.

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 9 ans 8 mois #44

brune écrit: merci de ta réponse, bon et bien on va dire que sur mes congés je vais me faire bananer à chaque fois qu'il y aura un férié !
je ne reprendrai plus jamais un contrat comme ça c'est sûr :(
quand je pense que je me suis syndiquée pour faciliter mes échanges avec mes PE !!
merci à toutes à nouveau :)


si tu es syndiquée demande leur ils auront forcément une réponse, un conseil. vois avec eux si possibilité "rectifié" ton contrat... ;) tiens nous au courant
Ce message a reçu les remerciements de : brune

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 9 ans 8 mois #45

brune écrit: merci bani mais là ce n'était pas pour savoir si noel me serait payé je sais qu'il le sera. C'est juste que comme il fait partie de ma semaine de congés et que je ne peux reporter d'un jour ma reprise de travail comme stipulé un peu de partout (car planning variable donc impossible de savoir si j'aurai du travailler ce fameux lundi de reprise)
on m'a dit ici que je pouvais donc me le faire payer en plus mais à priori ce ne doit pas être courant de faire ça si personne ne peut me dire comment faire, non ?



Ce n'est pas qu'on ne peut peux pas vous dire comment faire, mais vu le mic-mac de votre contrat, sur quoi se baser pour la rémunération de ce cp ???

Par ailleurs, cette réponse à été donné par Liliane, de l'unsa assmat. Mais désolée je n'ai pas eu le temps de retrouver son texte.

En gros, il me semble qu'en maintien de salaire, si vous avez trouvé par exemple au 31 mai 20 jours acquis, vous pouvez y ajouter 1 jour férié non pris...
Et pour les 10% même principe que pour les enfants de moins de quinze ans...
Et si vous êtes syndiquée posez la question directement à votre syndicat, ainsi vous aurez ENFIN votre réponse...
Mais on ne peut pas faire des miracles non plus, sans base LEGITIME de calcul.

Ylol, vous l'à dit, puisque pas d'avenant votre planning roulant court toujours, à vous de voir sur quelle base serait payés vos congés par rapport au volume horaire que vous feriez pendant vos congés !

Mais on vous à déjà donné toutes ces infos dans les autres posts il me semble.
Ce message a reçu les remerciements de : brune, bani

Connexion pour participer à la conversation.