Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 9 ans 8 mois #37

brune écrit: le roulement toutes les 8 semaines cétait avant :( et il a bien été mis en annexe au contrat
à partir de février elle a décidé de me donner un planning tous les mois en disant qu'elle n'avait pas le choix que c'était comme ça et c'est tout ! (en même temps ça ne change pas vraiment grand-chose le nmbre de jours travaillés restant à peu près le même)
sans avenant bien sûr...
et le fait de dire que j'augmente c'est un moyen (détourné il est vrai) d'avoir une excuse pour démissionner si jamais j'en avais marre de ces chipotages !

Brune remettre le planning ne veux rien dire vous a-t-elle fais un avenant avec les nouvelles conditions d'accueil si tel n'est pas le cas vous restez conforme au contrat soit sur un roulement de 8 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 9 ans 8 mois #38

j'ai compris ylol je verrai avec elle mais quand est-il du calcul du jour férié en plus comme on me l'a conseillé ??

Connexion pour participer à la conversation.

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 9 ans 8 mois #39

Perso je ne sais pas car je ne me pose pas la question . J'ai un régime spécifique dû à ma région l'Alsace les jours fériés sont tous payés et chômés.

Connexion pour participer à la conversation.

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 9 ans 8 mois #40

brune écrit: j'ai compris ylol je verrai avec elle mais quand est-il du calcul du jour férié en plus comme on me l'a conseillé ??




JOURS FERIES
(article 11 de la Convention Collective Nationale)

■ L’inclusion d’un jour férié chômé dans une période de congé n’est pas décompté en jour ouvrable s’il est habituellement travaillé (Cass. Soc. du 13/02/1991). Si un jour férié tombe un dimanche, l’employeur n’a pas obligation de donner congé à son employé un autre jour. Les jours fériés ordinaires, tombant un jour habituellement travaillé, ne pourront être la cause d’une diminution de la rémunération. Ces jours fériés seront rémunérés à condition de justifier d’au moins 3 mois d’ancienneté avec le même parent employeur (arrêté du 31/05/1946). Les deux autres conditions sont supprimées (loi n°2010-387 du 22/03/2012relative à la simplification du droit).

Connexion pour participer à la conversation.

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 9 ans 8 mois #41

merci bani mais là ce n'était pas pour savoir si noel me serait payé je sais qu'il le sera. C'est juste que comme il fait partie de ma semaine de congés et que je ne peux reporter d'un jour ma reprise de travail comme stipulé un peu de partout (car planning variable donc impossible de savoir si j'aurai du travailler ce fameux lundi de reprise)
on m'a dit ici que je pouvais donc me le faire payer en plus mais à priori ce ne doit pas être courant de faire ça si personne ne peut me dire comment faire, non ?

Connexion pour participer à la conversation.

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 9 ans 8 mois #42

brune écrit: merci bani mais là ce n'était pas pour savoir si noel me serait payé je sais qu'il le sera. C'est juste que comme il fait partie de ma semaine de congés et que je ne peux reporter d'un jour ma reprise de travail comme stipulé un peu de partout (car planning variable donc impossible de savoir si j'aurai du travailler ce fameux lundi de reprise)
on m'a dit ici que je pouvais donc me le faire payer en plus mais à priori ce ne doit pas être courant de faire ça si personne ne peut me dire comment faire, non ?


oui je suis d accord on ne t rouve rien nulle part :angry:
je serai toi je ne ferai pas le jour demandé à moins que les parents ne te fournissent un texte..cela n engage que moi bien sur
sur un contrat comme le tien les parents ont tjs fait en conséquence ; souvent elle permute pour garder son enfant si pas prévu et que je ne peux pas. jamais demandé de travailler pour remplacer jour de congé... :dry:

Connexion pour participer à la conversation.