Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Définir le nbr de semaines en année incomplète? il y a 9 ans 8 mois #1

Hello,
Pouvez vous me rafraîchir la mémoire comment on procède quand les 5 semaines de CP de l'ass mat, coïncide pas avec celle des PE, où que eux même savent pas quelles seront leur vacances? Pour faire le calcul de la mensu...
Merci pour vos explications.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par catfive.

Définir le nbr de semaines en année incomplète? il y a 9 ans 8 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si les 5 sem de l'AM coincident avec celles des Pe et qu'il n'y a que 5 sem de congés sur l'année c'est une année complète ;)

sinon pour année incomplète on fait 52 sem - 5sem AM - sem en plus des Pe les dates doivent etre connues au 1er mars ou vous pouvez convenir d'un délai de prévenance pas trop court non plus (mini 1 mois)
ou tt simplement ne pas accepter de déduire des sem que les Pe ne connaissent pas à l'avance donc seront elles prises
Ce message a reçu les remerciements de : catfive

Connexion pour participer à la conversation.

Définir le nbr de semaines en année incomplète? il y a 9 ans 8 mois #3

Ah parfait, c'est ce que je pensais faire, simplement ne pas accepter de déduire des sem que les Pe ne Connaissent pas d'avance, donc oui elles seront prises.

J'ai déjà 1 contrat comme ça, car hélas nous savions pas, mais cela ne cause aucun problème au Pe en question, j'avais peur d'avoir mal fait.

Et là avec mon nouveau contrat c'était pareil, ils ne savent pas trop...

En fait ils pensent m'avoir fait un bon calcul sur l'engagement réciproque, mais en fait ils l'ont calculé sur 47 semaines, en pensant que c'était année complète... Alors que pour cela il fallait calculer sur 52 sem, ils ont pas compté mes CP...
Alors moi j'ai voulu calculé sur année incomplète pour être plus juste, alors je vais les contacter pour voir si ils connaissent leur vacances et établir au plus juste une mensualisation qui leur ressemblera d'avantage.
C'est un contrat que l'on va établir d'ici octobre car le bb nait mi août et la garde pour Novembre.


J'ai eu une fois une mensu sur année complète alors que les vacances coïncidaient pas, mes ces Pe étaient très content de moi et eux s'en fichaient, c'était cool, mais bon, c'est pas bien! Par contre c'était pas un gros contrat, 50h/mois. Mais j'ai bien apprécié!


Merci beaucoup Dacia, de ton aide! Je vais prendre goût a vous demander maintenant car je me sent terriblement seule pour faire ces contrats, chez moi il n y a pas de RAM et si je demande autour de moi, les ass mat font comme elles veulent, ou me dise on sait pas... Donc je patauge, et je fais au mieux...

Là je me sent soutenu. Encore merci. Ah propos si j'ai dit des bêtises bien sur hop faut me le dire!

Connexion pour participer à la conversation.

Définir le nbr de semaines en année incomplète? il y a 9 ans 8 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui certains Pe qui ont 1 ou 2 sem en décallées mais ne savent pas quand ni si ce sera en jours ou sem préfèrent parfois mais c'est de plus en plus rare partir sur une année complète :)
à ce moment là tant que la date du 31 mai n'est pas passée il suffit juste de déduire les sem de congé lorsqu'elles sont prises

et pour les années incomplètes négocies le paiement des CP en 1 fois en juin ou lors de la prise de tes congés, perso je n'ai pas d'années incomplètes mais si c'était le cas je banierais le paiement par 12eme, trop de pbmes en fin de contrat qd il faut payer les 12eme restant + les CP acquis + l'indemnité de fin de contrat ;)
Ce message a reçu les remerciements de : catfive

Connexion pour participer à la conversation.

Définir le nbr de semaines en année incomplète? il y a 9 ans 8 mois #5

Oui Dacia si ils me font au final année incomplète je me ferais payer en une seule fois, je vais leur conseiller d'anticiper mes CP en mettant 10% ou 12% chaque mois de côté pour pouvoir me les payer sans problème au 31 mai!

Par contre je dis peut être 12% car j'ai un fils de 7 ans, et je sais que j'ai droit à 2.5 jours en plus de CP, mais c'es 2.5 jours sont tout les 4 semaines, ou pas?

Merci Dacia de tes réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Définir le nbr de semaines en année incomplète? il y a 9 ans 8 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors non déjà c'est 2j par enf de moins de 15 ans et ce n'est valable qu'1 fois par an au 31 mai quand tu calcules tes CP si tu n'as pas atteint 30j de CP tu rajoutes 2j mais il ne faut pas que cela dépasse le total de 30j de CP acquis par an

par ex si 1 jour dans ton calcul tu as acquis 29j tu ne rajouteras qu'1j
Ce message a reçu les remerciements de : catfive

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2