Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Contrat en année incomplete il y a 9 ans 8 mois #7

valpatmatmel écrit:

Maëla écrit: oui voila c'est cela mais en faisant mon calculs d'heure en fonction des h normales calculé sur ma feuille d'heure ne ne trouve que 10h supp hors avec le nombre d'heure mensualisé (161h) sa trouve plus d'heure supp.

quelles ont été les semaines travaillées en juillet et les heures par jours ?


ce mois ci j'ai fait :
la 1ère semaine 40h car semaine commencé un mardi
la 2eme : 50h (donc 5h supp)
la 3eme: 40h (car je deduit le 14 juillet)
la 4eme : 50h (donc 5h supp)
et la 5eme et derniere semaine 40h car le mois ce termine un jeudi)

du coup je trouve 10h supp

ma mensu normal est de 483.75euros.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat en année incomplete il y a 9 ans 8 mois #8

Maëla écrit:

valpatmatmel écrit:

Maëla écrit: oui voila c'est cela mais en faisant mon calculs d'heure en fonction des h normales calculé sur ma feuille d'heure ne ne trouve que 10h supp hors avec le nombre d'heure mensualisé (161h) sa trouve plus d'heure supp.

quelles ont été les semaines travaillées en juillet et les heures par jours ?


ce mois ci j'ai fait :
la 1<sup>er</sup>e semaine 40h car semaine commencé un mardi ok le lundi 30 juin travaillé ou pas si oui je suppose 10 heures donc 5 heures supp
la 2eme : 50h (donc 5h supp)ok
la 3eme: 40h (car je deduit le 14 juillet)ok
la 4eme : 50h (donc 5h supp)ok
et la 5eme et derniere semaine 40h car le mois ce termine un jeudi)travaille tu le 1er aout si oui donc au mois d'aout 5 heures d'heures supp

du coup je trouve 10h supp donc normalement pour ce mois de juillet 15 heures supp

ma mensu normal est de 483.75euros.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat en année incomplete il y a 9 ans 8 mois #9

oui mais le 30 juin a été payé sur le salaire du mois de juin car on a fait le mois de juin au réelle car j'avais 2semaines d'adaptations.

et le 1er aout je le compte avec la derniere de juillet?

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat en année incomplete il y a 9 ans 8 mois #10

Maëla écrit: oui mais le 30 juin a été payé sur le salaire du mois de juin car on a fait le mois de juin au réelle car j'avais 2semaines d'adaptations. on ne fait pas une adaptation au réel mais normalement calcul selon cour de cassation, mais c'est pas grave au mois de juin le 30 a été 10 heures c'est bien cela ? donc la semaine du 30 juin au 4 juillet 50 heures de faites dont 10 heures payées en juin donc il faut compter 4 heures d'heures supp pour cette semaine et rajouté 25% à l'heure supp du 30 juin qui n'a certainement pas été payé en heures supp

et le 1<sup>er</sup> aout je le compte avec la derniere de juillet?

non la dernière semaine de juillet est a cheval sur aout 28 juillet au 1er aout ce qui signifie qu'au 1er août cela feras une semaine de 50 heures, donc 5 heures d 'heures supp à rajouté pour le salaire d'aout

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat en année incomplete il y a 9 ans 8 mois #11

oui ct bien 10h le 30 juin.
Si les heures supp du mois de juin on été majoré (10% la majoration) .

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat en année incomplete il y a 9 ans 8 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les heures à compter en plus pour la mensu sont celles qui dépassent les heures prévues au contrat d'accueil

puisque vous etes partie sur une mensu plus basse que nécessaire (45 au lieu de 50) toutes les heures faites en plus tous les jours sont à compter en complèmentaires et majorées qd elles dépassent les 45h par sem

par contre attention en fin de contrat de ne pas vous mélanger en les comptant une 2eme fois pour la régul c'est à dire que vous ne tiendrez compte que des heures prévues au contrat et pour pouvoir comparer à la mensu payée il faudra partir de la mensu sans le paiement des heures en complèmentaires
voilà pk je vous demandais pk ne pas les avoir mensualiser puisque vous saviez qu'elles devaient etre faites et que les heures complèmentaires ne sont pas obligatoires (seules les heures prévues au contrat le sont)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2