Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Jour férié tombant dans mes conges il y a 9 ans 7 mois #1

:dry:

Bonsoir,j aurai voulu savoir mes congés tombant les 3 dernières semaines d août ,il se trouve que le 15 août est un jour férié donc si je ne me trompe pas,je devrais prendre un jour de plus pour compenser ce férié , me confirmez vous cela? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié tombant dans mes conges il y a 9 ans 7 mois #2

Bonjour,

Pas forcément, ça dépend combien de jours sont acquis.

Si moins de 30 jours acquis, ça ne fera que décaler d'un jour les congés acquis posés.

Etes-vous en année complète ou incomplète ? Le 15 août tombe-t-il sur un jour habituellement travaillé ?

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié tombant dans mes conges il y a 9 ans 7 mois #3

Isis162204 écrit: :dry:

Bonsoir,j aurai voulu savoir mes congés tombant les 3 dernières semaines d août ,il se trouve que le 15 août est un jour férié donc si je ne me trompe pas,je devrais prendre un jour de plus pour compenser ce férié , me confirmez vous cela? Merci



:) bonjour, oui et non, on ne compense pas le férié inclus dans nos vacances....nous avons X jours ouvrables acquis à poser, si dans les sem posées il y a un jour férié, celui ci ne sera pas décompté du nombre pris
exemple vous avez acquis 30j ouvrables en temps, vous posez 3 sem soit à décompter 6j* 3sem = 18j mais comme il y a un férié, vous ne décompterez que 17j du total acquis soit 30 - 17 = 13j ouvrables à poser ultérieurement sur une autre période....ou encore vous posez 3sem et vous prendrez 3sem + 1j = soit total pris 18j en aout...

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié tombant dans mes conges il y a 9 ans 7 mois #4

le 15 aout tombera bien un jour habituellement travaillé , excusez moi mais je suis nulle question congés ,pouvez vous m eclairer car pour moi c est encore flou les jours ouvrables,les semaines acquises ....etc

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié tombant dans mes conges il y a 9 ans 7 mois #5

Bonjour.
Vous avez acquis combien de jours ouvrables de CP au 31 mai 2014 ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Jour férié tombant dans mes conges il y a 9 ans 7 mois #6

Isis162204 écrit: le 15 aout tombera bien un jour habituellement travaillé , excusez moi mais je suis nulle question congés ,pouvez vous m eclairer car pour moi c est encore flou les jours ouvrables,les semaines acquises ....etc


Bonjour,

Pour mieux vous répondre, il nous faut plus d'éléments.

Type de contrat, complet, incomplet ?
Depuis quand ?
Conditions d'accueil ? (jours et hrs par jours)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2