Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

jour férié et planning variable il y a 9 ans 7 mois #7

dacia écrit: elle n'a pas à changer les termes du contrat sans passer par un avenant donc à vous de rectifier le tir ;)

et à ce moment là vous rajouterez une clause dans le contrat stipulant que si la sem comporte 1j férié le planing d'accueil devra en tenir compte et vous demandez un délai pour la remise du planing (15j avt ou plus)

et la 2eme question est bien vous avez la réponse dans notre conversation et de plus cela dépend si ce sont des jours acquis ou pas, vous avez d'ailleursd un autre post sur le sujet en ce moment ;)


je ne comprend pas cette phrase citée en rouge, je suis désolée. Dans les faits cela veut dire quoi ? car elle peut bien me dire qu'il était prévu qu'elle travaille 3 jours cette semaine là et en fait il sera noté sur SON planning perso 2 jours (et elle s'arrange avec l'employeur pour ses jours)
du coup je ne comprend pas l'interet de poser 6 ou 5 jours pour moi puisque j'ai l'impression qu'ils seront perdus ces fameux fériés :(

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié et planning variable il y a 9 ans 7 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
votre clause doit stipuler que les heures travaillées sur cette sem doivent tenir compte du férié donc par ex si 21h sont travaillées par sem et bien un proratat ne sera pas travaillé du fait du férié

j'ai moi-meme des contrats de ce type sur 32h par sem avec jours variables(sur lundi,mardi,merc,jeudi,vend) mais 4j d'accueil prévus par sem donc pour les fériés 8h soit 32h/4j ne sont pas travaillées les sem qui comportent un férié
et les Pe ont signé en face de cette clause
Ce message a reçu les remerciements de : julie01

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié et planning variable il y a 9 ans 7 mois #9

ha ok alors comme moi j'ai fait une moyenne de 26h00 donc divisées par 5 (puisque je peux avoir l'enfant du lundi au vendredi) donc ça me ferait 5h20 à ne pas travailler cette semaine-là, c'est bien ça ?
Oui mais moi j'ai pas de comptes rond alors ne pas travailler 5h20 sur une journée de 11h00 ça va être difficile !!

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié et planning variable il y a 9 ans 7 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous devez vous référer au calendrier en annexe ;) on ne fait pas de moyenne vous avez des sem à X heures, d'autres à Y.......
ou alors vous avez fait une moyenne et calculée la mensu sur la moyenne?

et moi aussi je peux avoir l'enf tous les jours de la sem comme je vous l'ai indiqué ;) mais puisque vous avez 26h de travail par sem vous travaillez sur qques jours par sem pas 5j pour un total de 26h

prenez le temps de lire les réponses données il faut revenir au calendrier de base puisque aucun avenant n'a été signé

dans ce genre de contrat il faut noter les heures sem par sem ou par roulement si c'est un planing qui tourne et non pas une moyenne et ainsi 1 jour n'en compensera pas un autre

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié et planning variable il y a 9 ans 7 mois #11

merci dacia mais la mensu a été calculée sur une moyenne d'heures car on m'avait conseillé de faire comme ceci. et sur un roulement toutes les 6 semaines (calendrier initial)
maintenant la maman me dit que son chef lui donne un planning tous les mois donc à partir du 26 novembre, date anniversaire, je ne pourrai toujours pas calculer sur un roulement puisque son chef risque encore de lui changer
..hâte que ce contrat se termine.....tout ceci me fatigue, je n'aime pas les conflits, tout roule avec l'autre PE à qui je garde 2 enfants et là, rien ne va :(

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié et planning variable il y a 9 ans 7 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
avez vous joint oui ou non un calendrier en annexe?

si oui elle a OBLIGATION de vous proposer un avenant et c'est à ce moment que vous insérez cette clause pour les fériés et puisque vous dites travailler sur 2j ou 4j par sem je ne vois pas pk vous divisez par 5j en ce cas vous faites 26h/3J=8h puisque vous faites des moyennes horaires par sem pk ne le faites vous pas aussi avec les jours qd c'est à votre avantage pour déduire des fériés ;)

sans avenant de sa part le seul contrat que vous avez signé est celui du calendrier en annexe, il serait peut etre bon que vous le lui rappeliez et que vous montriez un peu les dents=trop bon, trop c...il ne faut pas non plus avoir peur de tt

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3