Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés payés il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour,

Il m'a été expliqué que pour la rémunération des congés payés (année incomplète) il faut multiplier le nombre de jour par le nombre d'heures journalières puis par le taux horaire.
Mais si j'applique cette méthode pour la rémunération des 30 jours, cela fait un montant plus important que son salaire normal ???
J'ai commencé le contrat au mois d'avril de cette année donc nous avons payés les congés 2014 mais l'année prochaine, elle aura 30 jours de congés donc :

30 jours X 10h x 3,33 euros net = 990 euros, ca me parait beaucoup !

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 9 ans 8 mois #2

Bonjour,
Vous devez convertir les 30 jrs ouvrables en jours ouvrés.
Soit 30/6* nbre de jrs hebdo = nbre de jrs ouvrés laissez 4 chiffres après la virgule.

Et pour la rémunération vous faites:
Nbre de jrs ouvrés x th x horaire journalier = cp à rémunérer.
Ce message a reçu les remerciements de : Sophie34972

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 9 ans 8 mois #3

Sophie34972 écrit: Bonjour,

Il m'a été expliqué que pour la rémunération des congés payés (année incomplète) il faut multiplier le nombre de jour par le nombre d'heures journalières puis par le taux horaire.
Mais si j'applique cette méthode pour la rémunération des 30 jours, cela fait un montant plus important que son salaire normal ???
J'ai commencé le contrat au mois d'avril de cette année donc nous avons payés les congés 2014 mais l'année prochaine, elle aura 30 jours de congés donc :

30 jours X 10h x 3,33 euros net = 990 euros, ca me parait beaucoup !



:) bonjour déjà on se fait payés sur les jours ouvrés acquis en argent et non sur les 30j ouvrables acquis en temps...si le contrat a commencé en avril 2014, au 31 mai 2014 il fallait déjà comptabiliser les jours acquissur le nbre de sem travailler entre le 1er jour contrat au 31 mai et on fait le calcul tous les ans sur le nbre de sem entre er juin d'une année et 31 mai année suivant......donc vous n'avez pas acquis 30j de cp au 31 mai ....il faut faire le calcul

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 9 ans 8 mois #4

je sais, je parlais de 2015, nous avons déjà calculer et payer pour la période d'avril à mai

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 9 ans 8 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
donc si vous savez puisque vous avez déjà calculé, vous savez aussi qu'on ne paye pas les jours ouvrables mais les jours ouvrés

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 9 ans 8 mois #6

Sophie34972 écrit: Bonjour,

Il m'a été expliqué que pour la rémunération des congés payés (année incomplète) il faut multiplier le nombre de jour par le nombre d'heures journalières puis par le taux horaire.
Mais si j'applique cette méthode pour la rémunération des 30 jours, cela fait un montant plus important que son salaire normal ???
J'ai commencé le contrat au mois d'avril de cette année donc nous avons payés les congés 2014 mais l'année prochaine, elle aura 30 jours de congés donc :

30 jours X 10h x 3,33 euros net = 990 euros, ca me parait beaucoup !


Bonsoir,
comme vous l'ont expliqué mes collègues les CP se payent en jours ouvrés et non en jours ouvrables.
Après que le montant des cp de l'année soitent plus importante que celui du salaire d'un mois c'est normal: 30 jours ouvrables = 5 semaines de CP or dans le mois il n'y a pas 5 semaines de travail mais au plus 4,33333 semaines. Il est donc normal que le montant de 5 semaines de CP soit plus important que le montant d'un salaire qui représente 4,3333 semaines au plus si vous êtes en année complète.

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org
  • Page :
  • 1