Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rémunération semaine d'adaptation il y a 9 ans 8 mois #1

  • Fleur71
  • Portrait de Fleur71 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Lundi, je dois signer un nouveau contrat. A partir du 1er septembre, j'aurai l'enfant en question 30h/sem. Avec la maman, nous avons décidé de faire une semaine d'adaptation la dernière semaine d'août.
Comment calculer le salaire du mois d'août ?

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération semaine d'adaptation il y a 9 ans 8 mois #2

Bonjour,

Alors votre contrat débuteras la dernière semaine d’Août, donc mensualisation dés août.

Comme je l'explique souvent à mes collègues, vous commencez à travailler réellement le 25 août, mais dans l'absolue la mensualisation le 1er août.

Vous faites votre mensualisation normalement comme si votre contrat devait commencez au 1er août, si votre contrat est en année complète vous faites :

52 semaines X nombres d'heures / 12 mois = horaires mensualisé

Ensuite, vous ferez la déduction des absences, je vous mets le lien :

www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération semaine d'adaptation il y a 9 ans 8 mois #3

  • Fleur71
  • Portrait de Fleur71 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
Donc je déduis tous les jours du mois d'août qui sont normalement travaillés dans mon contrat (du lundi au vendredi).
Sur le contrat j'écris que la date d'effet du contrat est le 25 août.
Et pour la mensualisation, je compte mes semaines à partir du 25, c'est bien ça ?
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération semaine d'adaptation il y a 9 ans 8 mois #4

Fleur71 écrit: Donc je déduis tous les jours du mois d'août qui sont normalement travaillés dans mon contrat (du lundi au vendredi).
Sur le contrat j'écris que la date d'effet du contrat est le 25 août. oui car le contrat commence le 1er jour d'accueil de l'enfant
Et pour la mensualisation, je compte mes semaines à partir du 25, c'est bien ça ?Pour la mensualisation on fait comme si le contrat commençais le 1er, car nos salaires sont mensualisés du 1er au 30 (ou 31), comptabilisé les semaines ou tu n'auras pas l'enfant sans tenir compte des 3 premières semaines d’août, normalement si tu es en année complète du 25 août 2014 au 31 juillet 2015, tu devrais trouver 2 semaines ou tu n'as pas l'enfant. si tu trouve plus de 2 semaines c'est que tu es en année incomplète

Si tu es en année complète tu fait ton mensuel comme suit :

30 h X 52 semaine/12 = 130 h

130 X xxeuros = mensuel

Pour le salaire du mois d'aout si tu es en année complète on fait la déduction de salaire suivante

mensuel/par le nombre total du mois si tu avais du travaillé = Le montant de la déduction par heure d'absence

nombre d'heure d'absence du 1er aout au 24 aout X Le montant de la déduction par heure d'absence = total à déduire du mensuel

Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération semaine d'adaptation il y a 9 ans 8 mois #5

  • Fleur71
  • Portrait de Fleur71 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
Merci pour toutes ces explications.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1