Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

derniere année fin de contrat il y a 9 ans 7 mois #1

bonsoir,
voila j'ai une petite depuis octobre 2013, l'an prochain les pe m'ont déjà prévenu que je ne l'aurais plus en sept 2015car elle rentrera a l'ecole.
la question ou plutôt les questions qui me viennent sont les suivantes:
en octobre 2014 est ce que je dois refaire un nouveau calcul de contrat puisque celui ci s'arrêtera fin juillet 2015 (aout étant mon mois de préavis)?
puis pour mes cp en mai 2015 je calculerais mes cp avec l'année de reference mais ensuite de juin a aout je fais comment pour mes cp?
ah oui c'est un contrat en année incomplete.

Connexion pour participer à la conversation.

derniere année fin de contrat il y a 9 ans 7 mois #2

kekile écrit: bonsoir,
voila j'ai une petite depuis octobre 2013, l'an prochain les pe m'ont déjà prévenu que je ne l'aurais plus en sept 2015car elle rentrera a l'ecole.
la question ou plutôt les questions qui me viennent sont les suivantes:
en octobre 2014 est ce que je dois refaire un nouveau calcul de contrat puisque celui ci s'arrêtera fin juillet 2015 (aout étant mon mois de préavis)?
puis pour mes cp en mai 2015 je calculerais mes cp avec l'année de reference mais ensuite de juin a aout je fais comment pour mes cp?
ah oui c'est un contrat en année incomplete.



:) bonjour Kekile, tu as dû lire depuis le temps que tu viens ici qu'une fin de contrat ne se présume pas, même si l'on sait que quand les enfant entrent en maternelle la plupart des pe nous licencient....en octobre date anniversaire du contrat, tu fera juste une régul pour voir si tu n'as pas fait plus d'heures que prévu, et tu repartira sur ta mensu actuelle pour 12 mois, en juin les parents t'enverront un rar pour te licencier, et vous ferez les calculs fin contrat : régul mensu, régul cp, prime licenciement...

Connexion pour participer à la conversation.

derniere année fin de contrat il y a 9 ans 7 mois #3

merci cloetdomi,
bien sur qu' e je sais que cela ne se prévoit pas mais c'est juste que les pe me posent la question et parfois ils me déroutent.
mais pour mes cp de juin et juillet je calcule comment ?

Connexion pour participer à la conversation.

derniere année fin de contrat il y a 9 ans 7 mois #4

kekile écrit: merci cloetdomi,
bien sur qu' e je sais que cela ne se prévoit pas mais c'est juste que les pe me posent la question et parfois ils me déroutent.
mais pour mes cp de juin et juillet je calcule comment ?



Bonsoir, si vous n'avez pas pris vos congés lorsque le contrat s'arrêtera, il s'agira pour l'employeur de vous verser une indemnité compensatrice de congés.
Celà se calcule de la même façon que pour le bilan des congés acquis en mai.

Mais comme il y à tout le temps pour çà, je vous conseille de vous procurer le numéro assmat : comment calculer le solde de tout compte, et celui du mois de mai 2013 sur le calcul des congés;
Ainsi vous serez parée pour tous vos contrats !!! ;)
Ce message a reçu les remerciements de : kekile

Connexion pour participer à la conversation.

derniere année fin de contrat il y a 9 ans 7 mois #5

metal1988 écrit:

kekile écrit: merci cloetdomi,
bien sur qu' e je sais que cela ne se prévoit pas mais c'est juste que les pe me posent la question et parfois ils me déroutent.
mais pour mes cp de juin et juillet je calcule comment ?



Bonsoir, si vous n'avez pas pris vos congés lorsque le contrat s'arrêtera, il s'agira pour l'employeur de vous verser une indemnité compensatrice de congés.
Celà se calcule de la même façon que pour le bilan des congés acquis en mai.


Bonjour,

Attention : elle est en année incomplète. Tout dépend comment sont payés les congés :

- s'ils sont payés en une fois en juin 2015, et que le contrat s'arrête fin août, il n'y aura que les congés acquis de juin à août 2015 à payer, les autres l'auront déjà été (pris en totalité ou non).

- s'ils sont payés en plusieurs fois au moment des congés, fin août il faudra payer le solde des congés juin 2014-mai 2015 + les congés juin à août 2015

- s'ils sont payés par 12e, il faudra payer les 12e manquants (ceux qui auraient été payés de septembre 2015 à mai 2016) + les congés de juin à août 2015. Il serait judicieux de faire un avenant pour modifier le paiement des congés (en plusieurs fois plutôt que par 12e pour juin 2015).

Enfin si Kekile prend ses congés en août, le préavis devra se faire avant ou après les congés (pas pendant).

Connexion pour participer à la conversation.

derniere année fin de contrat il y a 9 ans 7 mois #6

bon je remonte mon post car c''est toujours pas réglé cette histoire ce midi je reçois un sms me disant :
pouvez vous me donner le taux brut horaire car notre contrat s'arrête fin juillet 2015 donc il faut recalculer notre contrat.?

donc je lui ai donne le taux horaire brut (en meme temps ils auraient pu le calculer eux meme bref!!) en lui disant qu'on devait calculer sur 12 mois et non sur 10 puis faire une regul de salaire .
ai je raison?

donc ils veulent désormais me licencier en juin car eux sont en vacances en aout ça leur ferait moins a payer ...
de plus moi je pense prendre mes cp en aout donc si je ne les ai aps pris comment faire pour reguler tout cela ?
la j'avoue qu'avec meme mes années d'experience je suis perdue...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3