Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mensualisation lors d'un travail saisonnier il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour à tous,

Je suis ravie de trouver ce forum très riche et j'espère trouver l'info que je recherche désespérément puisque je dois parler du contrat avec mon ass maternelle ce soir et les RAM du coin sont tous fermés.

Voici mon cas, j'ai deux enfants qui sont chez une Ass Mat depuis qu'ils ont 3 mois.

Je travaille à mon compte avec mon mari et j'ai pour ma part une activité très saisonnière, je travaille un peu l'hiver et Beaucoup l'été.

Ma fille de 3 ans et demi rentre à l'école en septembre, son contrat démarre le 01/09 et voici ce que j'avais prévu de faire pour le contrat et que j'ai présenté à mon ass maternelle:

Ma fille ira chez l'ass mat deux midis par semaine, cela fait donc 3h/semaine. Elle fait cela de Septembre à Mai.

Pendant les vacances d'Avril je prévoyais des heures complementaires puisque mes enfants iront chez elle de 9h à 17h sur 4 jours ce qui fait un total de 8h/semaine pendant 15 jours. Pour moi c'était des HEURES COMPLEMENTAIRES.


En Mai on rajoute une heure par jour pour le soir. Je pensais aussi les mettre en heures complémentaires.

En juillet aout mes enfants iront chez elle 4 jours/sem de 8h30 à 18h30 soit 10h/jour soit 40h HEBDO pendant 2 mois. (Mon Ass Mat pose ses congés en été elle prend 3 semaines)

Bon voilà je comprend parfaitement ce en quoi consiste la mensualisation et nous avons toujours fait ainsi mais je me sens franchement lésée de payer l'hiver pour les heures que je vais peut être devoir l'été (je suis à mon compte donc pas de planning) J'ai toujours fourni un planning sur l'année à mon Ass mat. D'autant que mon Ass Mat part en vacances quand moi je suis en rush!

Aujourd'hui j'aimerais partir sur une mensualisation calculée pour la partie de l'année Septembre à Avril et ensuite rajouter les heures complémentaires.

En gros hier soir mon Ass Mat m'a dit qu'elle voulait mensualiser l'été (comme d'hab) sauf que moi là je ne veux plus: je viens de faire un calcul et j'ai calculé ainsi la mensualisation en périscolaire sur deux rythmes donc:
45 semaines * 3h = 135H / 7 semaines * 32 (hypothèse la plus basse) = 224 / 359*3.20 = 1148€ de salaire
Bon soit je me suis plantée sur le calcul :-) Soit ...bin rien j'ai pas envie de payer ça toute l'année juste parce qu'elle va bosser un peu plus sur une période très courte.

Bon je pense que mon calcul est faux non?

Je voulais garder la mensualisation prévue en période scolaire et rajouter des heures complémentaires mais mon Ass Mat me dit que ce n'est pas possible de faire 3h/sem en sept et 40h en juillet?

Quel moyen est à ma dispo pour trouver un terrain d'entente avec ma salariée?

Pour mon fils qui n'est pas scolarisé nous partons sur une mensualisation 28h/sem et en vacances ce sera des heures complémentaires.

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation lors d'un travail saisonnier il y a 9 ans 6 mois #2

:) bonjour, bon j'essaye....pour votre fille périscolaire il faut faire 2 périodes de calcul

1er) la période scolaire normalement 36sem école, vous devez définir le nbre de sem qu'elle ira chez l'assmat de sept à mai (sem A) puis de mai au 6 juillet ( sem B)
puis calcul période école A = 2h * nbre semA + 3h * nbre sem B = nbre heures /an période école/ 12 = nbre d'heure mois A

puis vous dites que pendant période vacances scolaire, elle l'aurait 2 sem en avril et 5sem sur juillet aout ( 8sem - 3sem assmat)
calcul en période vacances B = 32h (8h*4j) * 2sem + 40h * 5sem = 64h + 200h = 264h/12 = 22h mois

puis on ajoute les heures périodes école + 22h périodes = nbre d'eures mensuel *3.20 = la mensu

voilà je sais pas si j'ai bien tout suivit....

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation lors d'un travail saisonnier il y a 9 ans 6 mois #3

Ah oui je me suis carrément trompé de calcul!!

Je viens de relire mon post et il est en effet INCOMPREHENSIBLE, je m'excuse, je bosse et j'ai fait ça entre 2 clients car j'aimerais finaliser le contrat ce soir...

En tout cas Merci de ta réponse, ton calcul me parait bien mais j'ai lu sur un autre site que je ne devais pas enlever les 3
semaines de congés de l'Ass Mat, du coup je m'y perd carrément dans cette mensualisation. Mon Ass Mat prend ses 5 semaines et nous on prend 5 semaines aussi...

Si je prend ton calcul ça ne me dérange pas du tout de mensualiser tout ça en tout cas!

En gros, ma fille ira chez l'Ass Mat4
3H par semaine pendant la période scolaire de Sept à Avril soit 30 semaines
5H/semaine pendant la période scolaire d'Avril à fin juin soit 9 semaines
donc 162Hen période scolaire

et

32H pdt 2 semaines (vac avril)
34h pdt 5 semaines ou 8 je ne sais pas?
Soit 234H pdt vacances scolaires

Ramené au mois les deux périodes = 33 h mensuels soit mensu à 105.60€

Bon je vais mettre ça au clair et lui présenter cela.
Merci


Vacances scolaires

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation lors d'un travail saisonnier il y a 9 ans 6 mois #4

:) re on ne compte que les semaines que vous aurez besoin d'elle sur les 16 sem de vacances scolaires donc que 5sem en été + 2sem avril

sur la période école ça ne va pas car il n'y a que 36sem école et vous en trouvez 39 ( 30sem de sept à avril et 9 sem de avril à fin juin - attention école jusqu'au 6 juillet) donc à revoir je pense que vous avez compter 2 fois le mois d'avril ....
Ce message a reçu les remerciements de : 55698555

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1