Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

aide pour calcul il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour,

Je viens de commencée un contrat le 26 aout avec 2 semaines d'adaptation,c'est un contrat en année incomplète sur 46 semaines(1 semaine parents et 5 semaines ass.mat) sur 30h semaine a 3.20€ de l'heure.mon fixe par mois est de 368€,j'ai travaillée la semaine du 26 au 29 11h30.
je n'arrive pas a calculée mon nombres d'heures de retenue a opéré afin de savoir a combien s'évalueras ma paie.
votre aide me serais trés précieuse.
merci.

Connexion pour participer à la conversation.

aide pour calcul il y a 9 ans 7 mois #2

Ass.Mat écrit: Bonjour,

Je viens de commencée un contrat le 26 aout avec 2 semaines d'adaptation,c'est un contrat en année incomplète sur 46 semaines(1 semaine parents et 5 semaines ass.mat) sur 30h semaine a 3.20€ de l'heure.mon fixe par mois est de 368€,j'ai travaillée la semaine du 26 au 29 11h30.
je n'arrive pas a calculée mon nombres d'heures de retenue a opéré afin de savoir a combien s'évalueras ma paie.
votre aide me serais trés précieuse.
merci.



Bonjour, essayez la calculette du site /

www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Connexion pour participer à la conversation.

aide pour calcul il y a 9 ans 7 mois #3

Bonsoir,
Je voulais juste savoir comment vous faites le calcul(savoir le calcul de la calculette du site) afin de procéder moi meme a ses calculs c'est la que je bloque,je n'arrive pas a les faire ,merci de m'aider a comprendre ses calculs.

Connexion pour participer à la conversation.

aide pour calcul il y a 9 ans 7 mois #4

Ass.Mat écrit: Bonsoir,
Je voulais juste savoir comment vous faites le calcul(savoir le calcul de la calculette du site) afin de procéder moi meme a ses calculs c'est la que je bloque,je n'arrive pas a les faire ,merci de m'aider a comprendre ses calculs.



S'il s'agit d'un contrat où les heures d'accueil sont régulières. Le calcul est le suivant :
Montant de la mensualisation DIVISE par le nombre d'heures d'accueil potentiel du mois concerné par l'absence.
c'est à dire que pour un mois concerné vous ne partez pas sur le nombre d'heures prévue par la mensualisation, mais bien sur le total des heures réelles que vous auriez éffectué. Vous comptabilisez toutes les heures, y compris jours de cp et jours fériés (on les compte aussi comme potentiellement travaillé)

Le total obtenu vous donnera le montant de la déduction par heure d'absence

Ensuite vous comptez les heures d'abences du mois concerné, que vous multipliez par le taux horaire trouvé.

Et vous aurez donc le montant total des heures d'absence à déduire

Mensualisation - montant des heures d'absence = salaire.

Selon les mois et les types de contrat, le taux horaire brut peut-être minoré ou majoré de celui que vous pratiquez.

Faites vos calculs sur le brut. :)

Connexion pour participer à la conversation.

aide pour calcul il y a 9 ans 7 mois #5

Bonjour,
voici mes calculs pouvez vous me dire s'ils sont exact:
salaire mensuel:368€
nbr de jour normalement travaillé: 17 jours
déduction par jour: 368:17=21.64€
moyenne d'heure par jour:30:4=7.50
nombre de jour réalisé:13+(18.5:7.5)=15.46 jour d'absence
15.46x21.64=334.55€ de déduction de salaire en faveur des parents
368-334.55=33.45 a cela j'ajoute l'entretien
Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

aide pour calcul il y a 9 ans 7 mois #6

Ass.Mat écrit: Bonjour,
voici mes calculs pouvez vous me dire s'ils sont exact:
salaire mensuel:368€
nbr de jour normalement travaillé: 17 jours
déduction par jour: 368:17=21.64€
moyenne d'heure par jour:30:4=7.50
nombre de jour réalisé:13+(18.5:7.5)=15.46 jour d'absence
15.46x21.64=334.55€ de déduction de salaire en faveur des parents
368-334.55=33.45 a cela j'ajoute l'entretien
Merci de votre aide


Bonjour,
Vous ne pouvez pas mélanger les jours potentiel avec les heures . Soit vous comptez en jour soit en heure mais pas un mixte des deux. Quels sont les horaires d'adaptation effectués. Quels jours de la semaines travaillez-vous et combien d'heures par jour ( pas de moyenne ).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2