Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

montant obligatoire ou minimum entretien il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour,
je n' ai pas trop d'ancienneté et j'ai des renseignements contradictoires concernant les frais d'entretien.
le montant de 2.65 € qui correspond au + à 8h par jour est-il un montant obligatoire ou est- ce que l'assistante maternelle peut fixer son propre tarif dans la mesure où il est > à 2.65 € ?
le RAM de ma ville certifie que je n'ai pas le droit de de demander 2.90€ par jour pour 7h de garde.
pour eux de 1h à 8h de garde c'est 2.65 € non négociable...
j'offre aux enfants une maison avec jardin, ils ont des chambres personnelles individuelles, des lits à barreaux une table à langer chacun.....

merci de bien vouloir me dire ce qu'il en est réellement.
ELISE
Le sujet a été verrouillé.

montant obligatoire ou minimum entretien il y a 9 ans 6 mois #2

pako écrit: Bonjour,
je n' ai pas trop d'ancienneté et j'ai des renseignements contradictoires concernant les frais d'entretien.
le montant de 2.65 € qui correspond au + à 8h par jour est-il un montant obligatoire ou est- ce que l'assistante maternelle peut fixer son propre tarif dans la mesure où il est > à 2.65 € ?
le RAM de ma ville certifie que je n'ai pas le droit de de demander 2.90€ par jour pour 7h de garde.
pour eux de 1h à 8h de garde c'est 2.65 € non négociable...
j'offre aux enfants une maison avec jardin, ils ont des chambres personnelles individuelles, des lits à barreaux une table à langer chacun....

Tout ce que vous citez aurait plutôt un impac sur votre taux horaire brut, mais pas sur les IE;.


merci de bien vouloir me dire ce qu'il en est réellement.



Coucou, et bien déjà votre ram n'à encore pas bien compris le système des ie.
Le montant de 2.65€ est un minima.....et jusqu'à 8 heures de garde, mais vous êtes parfaitement libre de proposer à votre employeur un tarif plus élevé !!! Vous avez parfaitement raison !!
Par contre, il faut toujours faire attention de ne pas être au dessous des minimas, les 2.65€ n'étant pas proratisable.
A partir de 9 heures les minimas sont de 2.99€ et au delà ils sont proratisables. Mais rien de vous empêche de proposer pour 9 ou 10 heures un forfait de 4€ !!
Bonne journée.
Le sujet a été verrouillé.

montant obligatoire ou minimum entretien il y a 9 ans 6 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
que 2,65 c'est le taux mini non proratisable de 1h à 8h d'accueil mais qu'ensuite TU FAIS CE QUE TU VEUX et que le RAM n'a pas à mettre le nez dans nos contrats surtout si ils n'y connaissent rien (encore 1 ex)

taux minimum c'est marqué partout et veut bien dire ce que cela veut dire sinon ça veut dire qu'en terme de taux horaire on n'aurait pas le choix non plus et on devrait s'en tenir au taux mini ah ben non alors :woohoo:
Ce message a reçu les remerciements de : bani
Le sujet a été verrouillé.

montant obligatoire ou minimum entretien il y a 9 ans 6 mois #4

pako écrit: Bonjour,
je n' ai pas trop d'ancienneté et j'ai des renseignements contradictoires concernant les frais d'entretien.
le montant de 2.65 € qui correspond au + à 8h par jour est-il un montant obligatoire ou est- ce que l'assistante maternelle peut fixer son propre tarif dans la mesure où il est > à 2.65 € ?
le RAM de ma ville certifie que je n'ai pas le droit de de demander 2.90€ par jour pour 7h de garde.
pour eux de 1h à 8h de garde c'est 2.65 € non négociable...
j'offre aux enfants une maison avec jardin, ils ont des chambres personnelles individuelles, des lits à barreaux une table à langer chacun.....

merci de bien vouloir me dire ce qu'il en est réellement.



:) bonjour :angry: encore un ram qui outre passe son role, nous avons un minima obligatoire somme sous laquelle on ne peut pas être en dessous MAIS nous sommes libre de nos tarifs, et nous pouvons demander le prix que nous voulons même pour 1h d'accueil!!! pensez vous que les assmat qui prennent 5e quelque soit le temps d'accueil sont hors la loi ....vous direz à votre ramette que vous n'allez pas mettre votre nez dans son contrat travail, alors qu'elle fasse de même.....nos tarifs horaires, ie repas etc ne la regarde pas vous appliquez ce que vous voulez
Ce message a reçu les remerciements de : LISAEL
Le sujet a été verrouillé.

montant obligatoire ou minimum entretien il y a 9 ans 6 mois #5

Bonsoir,

d'accord avec les filles, les 2,65€ par jour c'est le minimum fixé par notre CCN et qui dit minimum dit bien qu'on peut demander plus.
Par contre attention, car si jusqu'à présent la proratisation des 9 heures d'accueil donnait la CCN plus favorable jusqu'à 8 heures d'accueil, depuis le 1er janvier 2014 (dernier hausse du minimum garanti) pour 8 heures d'accueil on trouve 2,652 €, donc maintenant plus favorable que la CCN.

Tu peux donc demander plus en IE en le justifiant par la qualité de l'accueil.

Personnellement je préfère rester au minimum pour les IE, mais demander un tout petit peu plus en taux horaire car ça ça compte pour ma retraite ;) .
Ce message a reçu les remerciements de : LISAEL
Le sujet a été verrouillé.

montant obligatoire ou minimum entretien il y a 9 ans 6 mois #6

Merci bien pour vos réponses, au moins c'est très clair !!!
ELISE
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2