Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat horaires variables : refaire calcul mensu il y a 9 ans 7 mois #1

bonjour

j'ai un contrat à horaires variables de 36h actuellement avec contrat prévu de 36h/semaine.
en automne, les parents me mettent la petite +30 minutes/jour 4 jours (38h/semaine), en hiver encore + 30 minutes/ jour (4 jours) (40h/semaine), au printemps m'enlève 30 min/jour (4jours) (38h/semaine) et en été -30 minutes/jour (4 jours) (36h/semaine).
jusque là ça va, on aurait pu se fier en mois sauf que c'est suivant l'activité et le temps extérieur que le temps de travail est diminué ou prolongé (profession dans un haras (chevaux)).

le patron donne les dates de changements 3 jours avant donc rien n'a été prévu lors du contrat et mensualisation sauf le plus mini soit 36h/semaine.
la maman m'a dit que les +30 minutes commenceraient "peut-être" mercredi prochain (le 24/09).

ma question est la suivante : dois-je, à chaque rajout en + ou en - de 30 minutes, recalculer la mensu ou dois-je garder la meme avec 36h/semaine et mettre tous le reste en HC ?
si je mets la différence en HC, suis-je pénalisée pour calcul mensu, pour le montant/jour CP, pour lors des fins de contrats avec le paiements des diverses indemnités ?

en vous remerciant encore pour tout
Le sujet a été verrouillé.

contrat horaires variables : refaire calcul mensu il y a 9 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les 36h sont le lissage des heures établi pour la mensu qui doit vous etre payée tous les mois

toutes les 30mn en plus sont à rajouter chaque fin de mois donc en heures sup et ne donnent pas lieu à un changement de mensu qui doit obligatoirement passer par un avenant
et les 30mn en moins ne sont pas à prendre en compte = pas de déduction sur la mensu ;)

alors pour ce qui est d'etre pénalisée oui une mensu trop basse par rapport à la réalité te pénalise pour le calcul des CP en maintien de salaire puisque c'est sur la base des heures notées au contrat ainsi que sur le montant de ton salaire déclaré pour tes éventuels droit aux assedic puisque là en fait on dirait que la moyenne est plutot de 38h sem
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou
Le sujet a été verrouillé.

contrat horaires variables : refaire calcul mensu il y a 9 ans 6 mois #3

merci bcp DACIA.

me conseillerais-tu de laisser cela ainsi ou bien de faire à chaque fois un avenant ?
Le sujet a été verrouillé.

contrat horaires variables : refaire calcul mensu il y a 9 ans 6 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non pas d'avenant tous les 3 mois comme ce serait le cas
j'aurais plus demandé aux Pe par souci d'équité de refaire une mensu sur 38h car c'est le réel sur 6 mois et non 36h qui est la plus petite base et sur 3 mois
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] contrat horaires variables : refaire calcul mensu il y a 9 ans 6 mois #5

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1