Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul mensu et cp il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour
Je voudrai savoir si les calculs sont correcte

Mensu :
42 semaines X 35h X 4€50net / 12 moi = 551,25€ par mois

Pour la petite L
Contrat démarré début septembre ( du 1er au 12 adaptation ) et du 15 au 30 horaire réel du contrat donc : du lundi au vendredi 8h30-15h30 (35h/semaine) 5 jours /semaine

Donc la j'ai compté :
Du 1er au 12 septembre les heures où elle était présente pour l'adaptation soit 15h30 + 2 semaines à 35h =70h et 2 jours à 7h =14h
Total = 99h30 x taux horaire net ( 4€50) = salaire de septembre net (447€75) + 10% de la somme net pour les cp (44€77)
Total septembre = 447€75 NET+ 44€77 NET+ IE
Es ce juste ? Car je ne sais pas si on calcule en net ou en brut pour les cp et si ils sont payés en net ou brut ?

Ensuite pour le calcul des cp pour qu'elle puisse déjà anticiper et mettre de coter pour fin mai je voulais déjà lui donner un aperçu de se qu'elle me devra.
Voilà donc le calcule que j'ai mais j'en ai deux !

Alors contrat de 42 semaines à compter du 1er octobre 2014 jusqu'au 30 septembre 2015
( car septembre 2014 10% pour les cp )

33 semaines travaillé ( 1 semaine congé en avril( 6jours) et 4 semaine du 25 mai au 20 juin + 1 jour le 22 juin( car 25 mai férié )) total 30 jours posé pour l'assmat.

En supposant quel ne prenne aucune vacance entre octobre et fin mai, sinon je déduirait les semaines de cp de la maman en plus.

1) 33 semaines /4 x 2,5 = 20,62 soit 21 jours de cp acquis sur la période.
21j cp x 7h = 147h
147h x taux horaire net = montant net des cp à payée à l'assmat
Exemple : 147h X 4€50net = 661,50€ net en plus de la mensu.
Ou
2) 33 semaines /4 x 2,5 = 20,62 soit 21 jours de cp acquis sur la période.
21j cp x le salaire mensuel / par 21 jours ouvrable en moyenne par mois*
= montant net des cp a payée à l'assmat
Exemple : 21j cp x 551,25€ / 21j ouvrable
= 551,25€ en plus du salaire mensuelle (même montante que le salaire) mais 110€25 de différence avec la méthode 1
donc le quel est juste ?

*42 semaines prévu au contrat X6j ouvrable / 12mois = 21 jours ouvrable par mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu et cp il y a 9 ans 6 mois #2

Assmat sbh écrit: Bonjour
Je voudrai savoir si les calculs sont correcte

Mensu :
42 semaines X 35h X 4€50net / 12 moi = 551,25€ par mois


Bonsoir, vous ne devez pas calculer votre mensualisation en net mais en brut;

Pour la petite L
Contrat démarré début septembre ( du 1<sup>er</sup> au 12 adaptation ) et du 15 au 30 horaire réel du contrat donc : du lundi au vendredi 8h30-15h30 (35h/semaine) 5 jours /semaine

Non pas de paiement au réel, mais déduction des heures d'absences selon le principe de la cour de cassation. Rubrique outil déduction des abscences sur le site.

Donc la j'ai compté :
Du 1<sup>er</sup> au 12 septembre les heures où elle était présente pour l'adaptation soit 15h30 + 2 semaines à 35h =70h et 2 jours à 7h =14h
Total = 99h30 x taux horaire net ( 4€50) = salaire de septembre net (447€75) + 10% de la somme net pour les cp (44€77)
Total septembre = 447€75 NET+ 44€77 NET+ IE
Es ce juste ? Car je ne sais pas si on calcule en net ou en brut pour les cp et si ils sont payés en net ou brut ?

Pas non plus de paiement par 10% des cp dès le début du contrat c'est hors convention. Cette méthode n'existe pas.
La rémunération des cp sera à calculer au 31 mai 2015 ET PAS AVANT;



Ensuite pour le calcul des cp pour qu'elle puisse déjà anticiper et mettre de coter pour fin mai je voulais déjà lui donner un aperçu de se qu'elle me devra.
Voilà donc le calcule que j'ai mais j'en ai deux !

Alors contrat de 42 semaines à compter du 1<sup>er</sup> octobre 2014 jusqu'au 30 septembre 2015
( car septembre 2014 10% pour les cp ) NON Votre contrat démarre dès le premier jour d'adaptation, donc il faut compter les semaines travaillées dès le premier jour du contrat..

33 semaines travaillé ( 1 semaine congé en avril( 6jours) et 4 semaine du 25 mai au 20 juin + 1 jour le 22 juin( car 25 mai férié )) total 30 jours posé pour l'assmat.

En supposant quel ne prenne aucune vacance entre octobre et fin mai, sinon je déduirait les semaines de cp de la maman en plus. NON PLUS CAR ANNE INCOMPLETE;

1) 33 semaines /4 x 2,5 = 20,62 soit 21 jours de cp acquis sur la période.
21j cp x 7h = 147h
147h x taux horaire net = montant net des cp à payée à l'assmat BRUT
Exemple : 147h X 4€50net = 661,50€ net en plus de la mensu.
Ou
2) 33 semaines /4 x 2,5 = 20,62 soit 21 jours de cp acquis sur la période.
21j cp x le salaire mensuel / par 21 jours ouvrable en moyenne par mois*
= montant net des cp a payée à l'assmat
Exemple : 21j cp x 551,25€ / 21j ouvrable
= 551,25€ en plus du salaire mensuelle (même montante que le salaire) mais 110€25 de différence avec la méthode 1
donc le quel est juste ?

Ce n'est pas la bonne méthode de calcul.

*42 semaines prévu au contrat X6j ouvrable / 12mois = 21 jours ouvrable par mois.

NON

Désolée de ces mauvaises nouvelles, mais vous devez bien relire la ccn, et refaire tous vos calculs sur le brut.
Ce message a reçu les remerciements de : Assmat sbh

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu et cp il y a 9 ans 6 mois #3

bonjour
sans oublier de les ramener en net, pour ce faire payer en net :silly:
Ce message a reçu les remerciements de : Assmat sbh

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu et cp il y a 9 ans 6 mois #4

Merci pour vos réponse
Mais pourquoi calculer forcément en brut alors que justement après on doit le transformer en net pour dire aux parents se qu'il auront à débourser ??

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu et cp il y a 9 ans 6 mois #5

Assmat sbh écrit: Merci pour vos réponse
Mais pourquoi calculer forcément en brut alors que justement après on doit le transformer en net pour dire aux parents se qu'il auront à débourser ??


Un salaire se calcule toujours sur le brut, ainsi que tous les éléments qui le compose. Cp compris. La conversion d'un salaire en net en brut, ne donne pas la même chose qu'une conversion du brut au net.
Donc quand vous calculez une mensualisation, partez d'abord du brut, et ensuite donnez les éléments pour le paiement en net, mais à partir de votre salaire brut.
Ce message a reçu les remerciements de : Assmat sbh

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1