Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Galére pour mensualiser j'ai besoin de vos lumiére il y a 9 ans 6 mois #1

Bonsoir a tous et a toutes

Voilà je vous explique mon probléme.... Debut janvier 2015 je prends un super nounou qui passe son agrément ( elle était nounou a domicile sur paris avant ) donc ni elle ni moi ne comprenont la mensualisation.
Elle sera employée du 1er janvier au 31 aout. Avec 31 semaines de garde au total.
Ne comprenant pas j'ai appelé l'ursaff qui me dis la 1er fois " vous mensualisez sur 12 mois et au 31 aout vous cessez son contrat et vous lui payez le reste dû" ok mais on va bosser ensemble 8 mois et pas 12..... Payer 4 mois de salaires d'un seul coup sa fait mal.
Donc je rappelle et là la Mr ce coup ci me dis " vous pouvez préciser dans le contrat d'un COMMUN accord que c'est pour une garde occasionnelle et donc vous payes au réel chaque mois " ce qui conviendrais mieux a ma nounou et a moi.
Sinon sur le net j'ai vu aussi que certain parents mettent plus d'heures au mois a leur nourrice pour ne pas a avoir régulariser a la fin. Solution qui est pas mal non plus.....
Alors moi je ne comprends plus rien et ma super nany non plus.
Pourriez vous nous aider a y voir plus clair svp?
Je vous remercie par avance.
Bonne soirée.

Ps : petite précision quand meme. Ma nounou et moi on veut faire les choses bien mais impossible d'avoir le relais téléphone.

Connexion pour participer à la conversation.

Galére pour mensualiser j'ai besoin de vos lumiére il y a 9 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
payer le reste du ne veut pas dire que vous aurez les derniers 4 mois à payer puisqu'ils ne seront pas travaillé ;) cela veut juste dire que si du fait d'une mensu trop basse elle a travaillé plus d'heures que celles payées par la mensu de jvier à aout vous lui devrez la différence mais qui seront des heures travaillées

payer au réel NON c'est interdit la mensu est obligatoire

donc vous partez sur la mensu qui correspond à vos besoins qui est nbre d'heures travaillées par sem X taux horaire/12

quand elle prendra des congés entre jvier et aout vous les déduirez de la mensu par le calcul cour de cassation et comme ça pas de souci de grosses régul en fin de contrat
vous enverrez votre lettre dans les temps pour les 15j de préavis et paierez les congés acquis en plus de la mensu = 1er calcul au 31 mai puis 2eme calcul en fin de contrat
Ce message a reçu les remerciements de : Maman83

Connexion pour participer à la conversation.

Galére pour mensualiser j'ai besoin de vos lumiére il y a 9 ans 6 mois #3

Bonjour,

Alors premièrement emparez-vous le CCN et lisez là, deuxièmement pour savoir si vous partez sur une année complète où incomplète vous devez voir si vous aurez vos cp en commun où non pour y voir plus clair munissez-vous d'un calendrier.

Année complète = même semaines d'absences (contrat sur 52s) .
Année incomplète= nbre de semaines d'absences non communes ( contrat sur X s = 52- 5s ( assmat) - Ys( pe) .

Pas de paiement de cp en début de contrat( hors convention) il faudra attendre la fin de la période de référence, .

Une mensu ce calcule toujours sur 12 mois et pas d'arrangement amiable et encore moins comme vous l'a dit Pajemploi un contrat payé au réel, ce n'est pas de la garde à votre domicile où cela est possible.
Ce message a reçu les remerciements de : Maman83

Connexion pour participer à la conversation.

Galére pour mensualiser j'ai besoin de vos lumiére il y a 9 ans 6 mois #4

Merci pour vos réponses.
Par contre pourriez vous m'expliquez ce qu'est le calcul cour de cassation j'ai regardé sur le net j'ai pas tout compris....
On a calculé ensemble qu'elle aurait ma puce en tout 31 semaines du 1er janvier au 31 aout en raison de 41 Heures par semaine et 5 jours sur 7.
Comment faire une mensualisation qui nous correspond le mieux?
Merci et bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Galére pour mensualiser j'ai besoin de vos lumiére il y a 9 ans 6 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
du 1er janvier au 31 aout il y a 35 sem donc vous vous avez calculé 31 sem d'accueil dues à ???? des sem de congé pour votre AM ? des sem de congé pour vous?

ensuite le calcul cour de cassation c'est mensu/heures potentielles d'accueil du mois= valeur d'une heure d'accueil puisque une mensu c'est un lissage mais selon les mois nous n'avons pas le meme volume d'heures travaillées donc le taux horaire s'en trouve modifié

je vous donne un ex si je travaille pour un contrat uniquement les lundi et mercredi pour disons 8H par jour 52 sem par an à 4,50€brut cela me fait une mensu de 312€
je m'absente 2j en novembre 2014 où il y a 8 lundi et mercredi donc calcul cour de cassation= 312/ 8X8 = 4,875€ qui sera le taux brut à appliquer ce mois là pour déduire mes 2j d'absence
or je m'absente 2j en déc 2014 où il y a 10 lundi et mercredi donc calcul cour de cassation= 312/ 10X8 = 3,90€ sera le taux brut à appliquer pour déduire mes absences
d'où l'intérét de connaitre ce calcul puisque le seul valable pour déduction sur mensualisation
Ce message a reçu les remerciements de : Maman83

Connexion pour participer à la conversation.

Galére pour mensualiser j'ai besoin de vos lumiére il y a 9 ans 6 mois #6

Ok merci ben je connaissais pas ce calcul.

Pour les 31 semaines cela corresponds a mes vacances en fait.
Mais ai je le droit de la mensualiser sur 35 semaines sans risque comme si on avait pas pris de vacances. Pour qu'a la fin de son contrat j'ai moins a la régulariser?
Parceque je viens de faire le calcul et pourrais pas sortir 1300 euros en septembre comme ca de mon chapeau....
Je me demande si je dois reprendre mon boulot avant la fin de mon congé parental finalement.
Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2