Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Absence enfant malade en court de journée il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour,

Voici la situation: l.enfant L a de la fièvre en cour de journée, j'appelle la maman pour la prévenir et elle prend la descision de venir la chercher plus tôt pour l.emmener chez le médecin. Comment se passe la renumeration étant donné qu.elle m.a donné un certificat enfant malade. J'ai accueilli L de 8h à 14h30 au lieu de 8h à 19h. Ma question est : es ce que je dois déduire mes heures en renumeration de 14h30 à 19h? ou es ce que le faite que j'ai travaillé une partie de la journée ma renumeration ne changé pas? Merci pour votre aide. Aurélie.

Connexion pour participer à la conversation.

Absence enfant malade en court de journée il y a 9 ans 6 mois #2

bonjour
j'espère que la maman ne va pas chipoter pour 4 h ,perso je n'enlève rien, la journée est commencée.
Et si elle insiste avec le calcul de la cour de cassation, que va t'elle gagner :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Absence enfant malade en court de journée il y a 9 ans 6 mois #3

:) bonjour perso je ne déduit rien, elle a son rendez vous dans l'après midi tant mieux, si elle avait eu le rendez vous le soir, vous l'auriez gardé jusqu'au soir... si maladie avec certificat je fais déduction seulement que pour les journée suivantes

Connexion pour participer à la conversation.

Absence enfant malade en court de journée il y a 9 ans 6 mois #4

Bonjour, Toute journée commencée est due,. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Absence enfant malade en court de journée il y a 9 ans 6 mois #5

Bonjour,

Vous n'avez rien à déduire du tout !!! La convention collective permet la déduction d'un certain nombre de jour d'absence pour la maladie et qui doit être justifiée par un certif. Mais en aucun cas elle permet la déduction d'un nombre d'hrs.

Donc aucune déduction n'est permise dans ce cas.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Absence enfant malade en court de journée il y a 9 ans 6 mois #6

Bonjour.
Je confirme les propos de Biscotte. La ccn parle bien de déduction de journées et non d'heures en cas d'enfant malade.
La prochaine fois pour ne pas avoir à vous poser ce genre de question, négociez dans votre contrat pour que certificat médical ou non, toute absence de l'enfant pour maladie vous soit due quand même.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1