Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

comment calculer HC semaine coupee en 2 sept/octob il y a 9 ans 6 mois #7

Gwendoline26881 écrit: La seule chose de fixe c est que la plage horaires est de 8h a 18h30 possible sur la semaine car c est leurs extrêmes en terme d horaires.

quand je commence plus tot payé en HC c bon, et de meme quand samedi occasionnel payé en HC aussi.


En gros vous êtes corvéable à merci quoi !!! :( Bon tout ce que vous pouvez faire, c'est de calculer les hc si elles sont faites en dehors de votre temps d'accueil 8/18h30.
Par contre pour un futur contrat, il faut refuser des délais de prévenance aussi courts..Et un planning remis au mois. C'est mieux.
Le sujet a été verrouillé.

comment calculer HC semaine coupee en 2 sept/octob il y a 9 ans 6 mois #8

Oui corvéable et j e ai deja ras le bol.
ils ne peuvent pas me donner les horaires plus tot et seulement pour 1 semaine. C est vraiment compliqué....

ok pour comptabilisé les HC en dehors des plages horaires mais meme si je travaille 2h de plus je ne les comptes pas ? Car j ai dépassé mes 36h de boulot a la semaine....
Si je ne dois pas les comptabiliser cela revient a dire que je peux bosser les 5 jours 8h-18h30 sans que je sois payé en HC et HS ?
Le sujet a été verrouillé.

comment calculer HC semaine coupee en 2 sept/octob il y a 9 ans 6 mois #9

Gwendoline26881 écrit: Oui corvéable et j e ai deja ras le bol.
ils ne peuvent pas me donner les horaires plus tot et seulement pour 1 semaine. C est vraiment compliqué....

ok pour comptabilisé les HC en dehors des plages horaires mais meme si je travaille 2h de plus je ne les comptes pas ? Car j ai dépassé mes 36h de boulot a la semaine....

Euh comment avez vous pu dépasser 36 heures en 2 jours ?

Si je ne dois pas les comptabiliser cela revient a dire que je peux bosser les 5 jours 8h-18h30 sans que je sois payé en HC et HS ?


Non, mais vous me dites que les parents s'arrangent pour ne pas dépasser 36heures. Evidement que si vous faites plus de 36 heures il faudra bien
compter des HC;
Et si c'est sur cette semaine il y à deux possibilités : soit pour lundi et mardi (29 et 30) les hc sont faites en dehors des plages horaires prévues; les hc seront comptabilisées sur ce mois, soit les heures complémentaires seront faites cette semaines jusqu'au 3 ou 4 et là, elles seront facturées en octobre.
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou
Le sujet a été verrouillé.

comment calculer HC semaine coupee en 2 sept/octob il y a 9 ans 6 mois #10

le depassement des 2h c'est parce que je garde l'enfant avec des horaires différents cette semaine :
- 2 jours où je finis à 13h15 dont une où je commence à 8h30
- 1 journée à 15h
- 1 journée à 18h30
- une journée à 18h mais je commence à 7h30.

de ce fait je fais 2h de + soit 38h.
mais si la maman recompte bien, elle me déduira ptet une aprèm de 2h pour arriver pile à 36h car ils ajustent en fin de semaine.... ce qui est difficile à gérer. ça va que je n'ai qu'un accueil pour l'nstant....

sinon ok pour la comptabilité ;).

je te remercie bcp bcp metal1988 !!
Le sujet a été verrouillé.

comment calculer HC semaine coupee en 2 sept/octob il y a 9 ans 6 mois #11

Gwendoline26881 écrit: le depassement des 2h c'est parce que je garde l'enfant avec des horaires différents cette semaine :
- 2 jours où je finis à 13h15 dont une où je commence à 8h30
- 1 journée à 15h
- 1 journée à 18h30
- une journée à 18h mais je commence à 7h30.

de ce fait je fais 2h de + soit 38h.
mais si la maman recompte bien, elle me déduira ptet une aprèm de 2h pour arriver pile à 36h car ils ajustent en fin de semaine.... ce qui est difficile à gérer. ça va que je n'ai qu'un accueil pour l'nstant....

sinon ok pour la comptabilité ;).

je te remercie bcp bcp metal1988 !!


Le mieux est que tu explique aux employeurs qu'il faut qu'il te donne un planning à la semaine et qu'il faudra si tenir...
Mais si j'étudie ton planning, même si la maman te réduit tes heures, comme tu commences un jour à 7h30, tu auras bien 1/2 heure d'heure complémentaire. En tout cas, je n'en ferais pas cadeau !!!
Le sujet a été verrouillé.

comment calculer HC semaine coupee en 2 sept/octob il y a 9 ans 6 mois #12

bonjour,moi aussi je suis un peu perdue avec ces heures complémentaire car je m'explique...
mon contrat est prévu pour 16 heures semaine mais voila une semaine sur deux je ne fait pas les 16 heures je ne fait qu'1h30 par jour et l'autre semaine j'en fait 20.. alors voila comment je fait pour mon calcule??? et sur les heures complémentaires il n'y a pas de majoration c'est bien cela????
MERCI A TOUTE CELLE QUI M'AIDERONS

metal1988 écrit: Bonjour, les heures complémentaires se facturent à la journée. ;)

Dernière édition: par candy14.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3