Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Indemnités enfant necessitant une attention parti il y a 9 ans 6 mois #13

lalali6712 écrit: Merci pour vos réponses. Bon discussion avec un parent, limite ils comprennent pas pourquoi ils doivent me payer alors que je n'ai pas eu l'enfant plâtré. La CAF lui aurait dit que c'était un refus de ma part ! Allez accueillir un enfant plâtré du pied au nombril au milieu de 3 autres enfants ! Bref....ça m'a un peu fâchée, je lui ai donc dit que ma puer n'était pas pour l'accueil en convalescence, que je prenais un risque et que c'était pas mal de responsabilités en plus. Le parent dit que apparemment la CAF ne les remboursera pas de mon salaire de septembre puisque l'enfant n'a pas été accueilli. Et moi alors, j'ai perdu 250 euros de salaire pendant son absence et personne me rembourse !


Les parents vous raconte n importe quoi, la caf se fout de savoir si l enfant a été accueilli ou non. C est eux qui ne veulent pas payer..

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

Indemnités enfant necessitant une attention parti il y a 9 ans 6 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de tte façon il n'y a pas 36 solutions pour le paiement une fois les jours hospi déduits, le Pe doit soit maintenir votre salaire soit vous licencier mais il ne peut en aucun cas vous retirer d'autres jours et ça c'est noté dans la convention
et le coup de la réponse de la CAF :unsure: surtout que demain si il rappelle réponse différente

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités enfant necessitant une attention parti il y a 9 ans 6 mois #15

bonjour
tu leur rappelle qu'ils seront remboursés, Ya pas de raisons, a ce compte la tous les contrat prof, juillet aout sans enfant, :blink
bonne chance pour trouver un remplacant :)

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités enfant necessitant une attention parti il y a 9 ans 6 mois #16

Merci à toutes pour vos réponses ! Je vous raconterai la suite quand j'aurai eu mon salaire, que j'aurais dû percevoir il y a 2 jours déjà

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités enfant necessitant une attention parti il y a 9 ans 6 mois #17

Bon ben voilà, licenciée. Parce que j'ai ose parler de cette fameuse possibilité d'augmenter mon taux horaire pour difficultés passagères que je n'ai même pas réclamée. La maman a le sentiment que je profite de la situation car j'ai parlé de ça le 3eme jour ! En plus je ne peux plus fournir les repas, cause activité 3 soirs par semaine qui me fait rentrer tard et je ne veux pas cuisiner le matin avec les petits. Bref, je lui complique la vie.....donc hop à la trappe.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités enfant necessitant une attention parti il y a 9 ans 6 mois #18

Désolée pour toi lalali, :unsure:
C'est honteux cette situation! le "droit de retrait" auquel les parents ont droit est une chose abusive, En général dans le code du travail,quant on est en CDI ,on est sensé être à l'abri,mais pour nous assistante maternelle ,c'est une porte de sortie béante pour les employeurs, finalement seul un CDD même si c'est court nous assurent une fin de mois :S
Bon courage pour la suite

Connexion pour participer à la conversation.