Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Indemnités enfant necessitant une attention parti il y a 9 ans 6 mois #7

bonjour
qui a gardé le petit pendant qu'il n'était pas chez toi ?
les parents n'ont pas d'assurance (complémentaire ou autre) en cas d'accident pour faire garder le petit chez lui.
parce que la du fait si tu refuse le petit maintenant. :S

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités enfant necessitant une attention parti il y a 9 ans 6 mois #8

Ce sont les parents qji etaient en congés en août et les grands parents les 2 dernières semaines de septembre. Jene compte pas refuser le.oulou mais j'aimerais que la difficulté temporaire de cet accueil soit reconnue ! C'est, il me semble, la moindre des choses. Je comprends que les parents veuillent reprendre le travail, ne puissent pas rester plus longtemps ou que sais je encore, mais moi avec 4 enfants, mes journées sont....comment dire....très pénibles au niveau physique, organisation et stress avec ce petit loulou. Je ne sais pas si côté assurance ils ont quelque chose ou pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités enfant necessitant une attention parti il y a 9 ans 6 mois #9

Bonjour.
Vous avez le droit de majorer votre taux horaire pour difficultés particulières, c'est prévu dans notre ccn. Article 7 - Rémunérations, paragraphe 4) Majorations :
"b) Majorations pour difficultés particulières
L’accueil d’un enfant présentant des difficultés particulières, temporaires ou permanentes, donne
droit à majoration du salaire à prévoir au contrat en fonction de l’importance des difficultés
suscitées par l’accueil de l’enfant."
Ce message a reçu les remerciements de : lalali6712, bani

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Indemnités enfant necessitant une attention parti il y a 9 ans 6 mois #10

Merci pour vos réponses. Bon discussion avec un parent, limite ils comprennent pas pourquoi ils doivent me payer alors que je n'ai pas eu l'enfant plâtré. La CAF lui aurait dit que c'était un refus de ma part ! Allez accueillir un enfant plâtré du pied au nombril au milieu de 3 autres enfants ! Bref....ça m'a un peu fâchée, je lui ai donc dit que ma puer n'était pas pour l'accueil en convalescence, que je prenais un risque et que c'était pas mal de responsabilités en plus. Le parent dit que apparemment la CAF ne les remboursera pas de mon salaire de septembre puisque l'enfant n'a pas été accueilli. Et moi alors, j'ai perdu 250 euros de salaire pendant son absence et personne me rembourse !

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités enfant necessitant une attention parti il y a 9 ans 6 mois #11

he bien super, avis aux experts, pourquoi ne seraient -ils pas remboursés, la déclaration doit être faite comme un mois travaillé, non ?
et si cela les déranges tant, pourquoi ne pas avoir arrêté le contrat, et tu n'es pas infirmière pour accueillir un petit bout qui ne peut pas bougé, coincé dans un plâtre, il pense peut être comme certains que tu na que leur enfant a garder.
bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités enfant necessitant une attention parti il y a 9 ans 6 mois #12

J'avoue que je suis vraiment déçue et peinée parce que j'adore ce petit bout et que je fais mon métier plus que correctement. Un parent m'a envoyé un message pour me dire aussi que ni le ram, ni la paje, ni la caf n'avait connaissance de cet article de la convention me permettant d'augmenter mon taux horaire pour difficultés passagères. Je laisse tomber, je ne vais pas me battre. Par contre, comme ce n'est pas la 1ère fois que je rencontre des difficultés au niveau réglementation des salaires avec eux (me suis déjà fait à moitié traiter de malhonnête pour les cp d'été), je pense, après discussion avec mon mari parce que ça me touche énormément, que je vais chercher un autre contrat. Marre de devoir justifier du fait que oui, parfois la loi a pensé à nous protéger.

Connexion pour participer à la conversation.