Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Passage d'année complète en année incomplète il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour,
Nous étions en année complète depuis janvier 2012. La petite est rentrée en maternelle en septembre j'ai donc fait un avenant pour passer en année incomplète 10h/semaine (midi et le soir de la sortie à 18h) car je n'aurai pas l'enfant le mercredi, ni pendant toutes les vacances scolaires.
Du 1er septembre au 9 septembre je n'ai pas eu l'enfant, dois-je retirer les 10h où je n'ai pas eu l'enfant ??? merci

Connexion pour participer à la conversation.

Passage d'année complète en année incomplète il y a 9 ans 5 mois #2

mesloulous écrit: Bonjour,
Nous étions en année complète depuis janvier 2012. La petite est rentrée en maternelle en septembre j'ai donc fait un avenant pour passer en année incomplète 10h/semaine (midi et le soir de la sortie à 18h) car je n'aurai pas l'enfant le mercredi, ni pendant toutes les vacances scolaires.
Du 1<sup>er</sup> septembre au 9 septembre je n'ai pas eu l'enfant, dois-je retirer les 10h où je n'ai pas eu l'enfant ??? merci



Bonjour, à quelle date cet avenant à t-il été signé ? Si l'absence du 1er au 9 septembre n'est pas comprise dans les semaines d'absence prévues au contrat, alors non pas de déduction.
Avez vous pensé à la rémunération de vos cp, qui en année incomplète se rajoute au salaire de base à partir de juin 2015 ?

Connexion pour participer à la conversation.

Passage d'année complète en année incomplète il y a 9 ans 5 mois #3

il a été signé le 10 septembre avant j'étais sur 18h/semaine

Concernant la rémunération des CP non c'est vrai que je n'ai pas pensé à ça ?!!

Connexion pour participer à la conversation.

Passage d'année complète en année incomplète il y a 9 ans 5 mois #4

mesloulous écrit: il a été signé le 10 septembre avant j'étais sur 18h/semaine

Ok, mais avez vous mentionné une date de prise d'effet du contrat ? Parce que si la nouvelle mensu démarre au 10 septembre, celà va être un peu compliqué de calculer votre salaire de septemebre car :
du 1er au 09, mensu sur 18 heures année complète.
du 10 au 30 mensu sur 10 heures année incomplète.

Il faut toujours avoir un délai de réflexion raisonnable pour signer un avenant et le faire démarrer le 1er du mois....



Concernant la rémunération des CP non c'est vrai que je n'ai pas pensé à ça ?!!


Oui, mais il faut y penser, car en passant d'année complète à incomplète, les cp ne se calculent pas de la même façon, et de plus, vous avez acquis des cp, que vous n'avez pas pu poser en totalité j''imagine, il ne faudra pas oublier de les compter lors du décompte au 31 mai 2015;

Connexion pour participer à la conversation.

Passage d'année complète en année incomplète il y a 9 ans 5 mois #5

Oui vrai vous avez raison mais c'est la première fois. Je vais inclure les CP lors du décompte. merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1