Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul nombre de congés payés - année incomplète il y a 9 ans 5 mois #7

Suzie écrit:

kakole écrit: Merci pour vos réponses.
Nous avons bien déduit les 8 semaines de non garde (5 semaine de CP + 2 semaines demandées en plus par la nounou + 1 semaine d'absence de l'enfant demandée par nous) dans le calcul de la mensualisation.

Pour le calcul des droits aux congés, Pajemploi m'a bien dit qu'on était sur des années 31/05-01/06 et pas date à date comme indiqué. Je suis un peu perdue, j'avoue :unsure: .
Entre le 25/08/14 et le 31/05/15, il y aura donc eu 40 semaines (dont 36 semaines travaillées et 4 semaines de congés posés par la nounou) - elle a donc bien droit à 25 J ouvrables de CP + 4 jours supplémentaires "enfants de moins de 15 ans" ?
Ensuite, en août, lorsque je lui paierai les CP acquis (elle a choisi le mois d'août pour le versement unique), je ne lui paierai que 25 J ou 29 J ?
est-ce que les congés enfant entre dans le paiement des CP ? Pajemploi m'a dit que non.
Merci de votre retour.


Pour le calcul, vous le ferez au 31 mai... Mais si vous le souhaitez, vous pouvez déjà faire une simulation...

Donc 36 semaines travaillées /4 x 2,5 = 22,5 jours ouvrables + 4 jours enfants = 26,5, soit 27 jours ouvrables acquis.

Ensuite, vous devrez comparer deux calculs :
A. 10% des rémunérations perçues sur la période de référence

B. 27 jours/6 x 4 jours travaillés par semaine = 18 jours ouvrés à payer

18 x nb d'heures travaillées par jour x taux horaire = congés à payer par maintien de salaire.

Vous devez comparer A et B et régler à votre assmat la somme la plus avantageuse pour elle.

En août, vous lui devrez sa mensualisation habituelle + la somme due au titre des congés payés(A ou B).

Au 31 mai suivant, vous referez les mêmes calculs en n'oubliant pas d'inclure dans le calcul A la somme versée pour les congés de l'année précédente et dans B, d'ajouter aux semaines travaillées les semaines de congés acquises de l'année précédente (dans notre simulation, 27 jours = 5 semaines à ajouter)...

Bons calculs B)


Je me suis un peu mélangée avec un autre post... J'ai multiplié par 4 jours de travail par semaine,mais peut-être votre assmat travaille-t-elle un nb de jours différent... Il faut donc adapter la ligne "27/6 x 4 jours travaillés" à votre situation... Désolée pour cette confusion. :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Calcul nombre de congés payés - année incomplète il y a 9 ans 5 mois #8

Merci beaucoup pour cette aide précieuse (PS : elle travaille bien sur 4 jours).

Pour ce qui est de la prise des congés, elle me demande de poser une journée (un peu comme on fait avec les rtt - par ex. elle souhiate poser le 2/01/15) mais comment cela vient-il gréver le décompte des semaines de congés ?
Etant donné qu'elle pose une semaine complète aux vacances de la Toussaint, Noël, Février, Pâques + 3 semaines en août, comment cela se peut-il ?

Merci encore.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul nombre de congés payés - année incomplète il y a 9 ans 5 mois #9

kakole écrit: Merci beaucoup pour cette aide précieuse (PS : elle travaille bien sur 4 jours).

Pour ce qui est de la prise des congés, elle me demande de poser une journée (un peu comme on fait avec les rtt - par ex. elle souhiate poser le 2/01/15) mais comment cela vient-il gréver le décompte des semaines de congés ?
Etant donné qu'elle pose une semaine complète aux vacances de la Toussaint, Noël, Février, Pâques + 3 semaines en août, comment cela se peut-il ?

Merci encore.


Bonjour,

Si elle souhaite ne pas travailler le 02/01/2015 et bien cela sera une journée sans solde. Les semaines décomptés sont à prendre en semaines complète et non en jours éparpillés.

Si l'employeur à des RTT éparpillés, il n'est pas possible de les reconstituer en semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul nombre de congés payés - année incomplète il y a 9 ans 5 mois #10

Bonjour
encore merci pour votre soutien.

Puis-je lui écrire cela :
"Pour le calcul :

Est-on ok sur mon calcul ci-dessous (qu'on refera le 31/05/15) :
Entre le 25/08/14 et le 31/05/15, il y aura donc eu 40 semaines (dont 36 semaines travaillées et 4 semaines de congés posés) - donc 36 semaines travaillées /4 x 2,5 = 22,5 jours ouvrables + 4 jours enfants = 26,5, soit 27 jours ouvrables acquis.

Ensuite, je devrai comparer deux calculs (A ou B) et vous payez en août la somme la plus avantageuse (en plus du mensuel habituel) :
A. 10% des rémunérations perçues sur la période de référence
B. 27 jours/6 x 4 jours travaillés par semaine = 18 jours ouvrés à payer
18 x nb d'heures travaillées par jour x taux horaire = congés à payer par maintien de salaire.

Pour ce qui est de la prise :

Pajemploi m'indique que les jours éparpillés tels des RTT (02/01/15 ou le jour rentrée 2015...) ne sont pas autorisés tel que et devraient être décomptés en journée sans solde. Maintenant, si on note bien cela ensemble, on peut peut-être s'arranger entre nous avec des heures complémentaires cumulées. Dites-moi ce que vous préféreriez.

De la même façon, attention les 4 jours mariage sont des jours ouvrables (du 4 au 8/06 inclus); cela veut donc dire que vous devriez reprendre Alice le 9/06 au matin. A discuter ensemble.

Enfin, est-on bien ok qu'on décompte votre prise de congés sur une année contractuelle : vous avez droit aux 30 J de CP max., le reste étant du sans solde.

Pour votre propositions de congés, partons en jours ouvrables pour le décompte (à prendre entre le 25/08/14 - début de notre contrat et le 24/08/15) :

> Octobre : 27 au 1/11 inclus (2è semaine vacance scolaire avec un jour férié chômé) soit 5 jours non travaillés
> Décembre : 16 après-midi (si possible départ 13h) puis du 22 au 26/12 inclus (avec un jour férié chômé) soit 5.5 jours
> 2015 :
> Février : 23 au 27 inclus (2è semaine vacance scolaire) soit 6 jours
> Avril : 27 au 1/05 inclus (2è semaine vacance scolaire ) soit 5 jours
> Juin : 4 au 8 inclus (jours mariage) soit 4 jours pour mariage (convention collective)
> Août : 3 au 22 inclus (dont 1 jour fériée chômé) soit 17 jours
On tombe sur 38.5 jours de date à date contracuelle. On ajoute à cela les 6 jours de fin juillet (une des 8 semaines prévues de non-garde) et on arrive à 44.5 sur les 48 jours prévus (8 semaines de 6 J).

ll restera 3.5 jours à poser. "

Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2