Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ça ne vous énerve pas vous ??? il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour,
Je reçois mon bulletin de salaire paje et lit le feuillet d'info qui l'accompagne ... "En accord avec votre employeur, les ie peuvent être proratisees en fonction de la durée d'accueil de l'enfant "
Grrrr ! Comment un organisme de la fonction publique qui représente la loi peut aller à l'encontre de la convention collective qui régit notre profession ! Ça m'énerve !!!! Pas vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

Ça ne vous énerve pas vous ??? il y a 9 ans 5 mois #2

cricriiiii écrit: Bonjour,
Je reçois mon bulletin de salaire paje et lit le feuillet d'info qui l'accompagne ... "En accord avec votre employeur, les ie peuvent être proratisees en fonction de la durée d'accueil de l'enfant "
Grrrr ! Comment un organisme de la fonction publique qui représente la loi peut aller à l'encontre de la convention collective qui régit notre profession ! Ça m'énerve !!!! Pas vous ?



Si bien sur mais il y a tellement d'énormités que Pajemploi diffuse.

Connexion pour participer à la conversation.

Ça ne vous énerve pas vous ??? il y a 9 ans 5 mois #3

Et oui, c'est énervant, mais comme le dit Biscotte, ce n'est pas la seule énormité qu'ils disent. Un autre exemple : ils disent aux pe que nous devons faire la journée de solidarité alors qu'ils savent très bien que ce n'est pas vrai car ils savent très bien que les pe ne payent pas les cotisations patronales mais la caf ! :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Ça ne vous énerve pas vous ??? il y a 9 ans 5 mois #4

Dauphin écrit: Et oui, c'est énervant, mais comme le dit Biscotte, ce n'est pas la seule énormité qu'ils disent. Un autre exemple : ils disent aux pe que nous devons faire la journée de solidarité alors qu'ils savent très bien que ce n'est pas vrai car ils savent très bien que les pe ne payent pas les cotisations patronales mais la caf ! :angry:


En réalité ils ne savent rien du tout, les personnes qui travaillent à la Pajemploi ne sont que de simple employés qui n'ont aucune formation juridique nous concernant.

De plus la journée de solidarité ne nous concerne pas, selon certains juristes, non pas parce que le PE ne paient pas les cotisations, mais parce que le texte n'a pas été repris dans le code de l'action sociale et des famille.

Mais là aussi rien ne nous garantie qu'un de ces jours une jurisprudence verra le jour et nous obligera à la faire.

Connexion pour participer à la conversation.

Ça ne vous énerve pas vous ??? il y a 9 ans 5 mois #5

Quelques soient leurs statuts (employés ou même directeur) ils représentent des instances légales qui portent la parole légale qu' écoutent les parents employeurs et ces derniers ont facile à nous prendre pour des voleuses avec ces écrits.... Je crois que je vais essayer d'écrire à paje emploi pour leur dire ce que j'ai sur le cœur....


On ne diffuse pas des âneries à tout va sans contrôle ....

Connexion pour participer à la conversation.

Ça ne vous énerve pas vous ??? il y a 9 ans 5 mois #6

cricriiiii écrit: Quelques soient leurs statuts (employés ou même directeur) ils représentent des instances légales qui portent la parole légale qu' écoutent les parents employeurs et ces derniers ont facile à nous prendre pour des voleuses avec ces écrits.... Je crois que je vais essayer d'écrire à paje emploi pour leur dire ce que j'ai sur le cœur....


On ne diffuse pas des âneries à tout va sans contrôle ....


Ben y a qu'a voir les RAM, La Fepem même l'inspection du travail...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2