Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 6 mois #1

bonjour à toutes et tous,

Voilà j'ai un contrat en cdd de septembre 2014 à janvier 2015 pour mon premier enfant soit 6h par semaine car il va à l'école,

A partir de février on va faire un contrat en cdi à raison de 90 h par mois car l'assistante maternelle va garder mon petit deuxième avec le premier.

On avait convenu des tarifs et avons signé un engagement réciproque avec le montant du salaire à lui verser à partir de février, une assurance pour elle mais surtout pour nous ( car on ai très content d'elle).

Mais aujourd'hui elle vient de m'annoncer qu'à partir de janvier 2015 son tarif horaire va changer. Actuellement elle nous demande 3.50 euros de l'heure mais par manque de contrat, d'un manque à gagner elle va passer à 5 euros de l'heure chose que je ne peux pas lui honorer.

Donc ma question est -elle en droit de nous imposer son tarif malgré l'engagement réciproque et augmenter autant d'un seul coup ?

merci de votre aide
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 6 mois #2

vanina écrit: bonjour à toutes et tous,

Voilà j'ai un contrat en cdd de septembre 2014 à janvier 2015 pour mon premier enfant soit 6h par semaine car il va à l'école,

A partir de février on va faire un contrat en cdi à raison de 90 h par mois car l'assistante maternelle va garder mon petit deuxième avec le premier.

On avait convenu des tarifs et avons signé un engagement réciproque avec le montant du salaire à lui verser à partir de février, une assurance pour elle mais surtout pour nous ( car on ai très content d'elle).

Mais aujourd'hui elle vient de m'annoncer qu'à partir de janvier 2015 son tarif horaire va changer. Actuellement elle nous demande 3.50 euros de l'heure mais par manque de contrat, d'un manque à gagner elle va passer à 5 euros de l'heure chose que je ne peux pas lui honorer.

Donc ma question est -elle en droit de nous imposer son tarif malgré l'engagement réciproque et augmenter autant d'un seul coup ?

merci de votre aide



:) bonsoir, :woohoo: elle n'y va pas avec le dos de la cuillère!!!, et la réponse est NON.....elle a signé un engagement réciproque à 3.50e de l'heure, elle doit se baser sur ce tarif....deuxièmement comme elle est au dessus de minima, elle ne peut pas augmenter sans votre accord...
Ce message a reçu les remerciements de : bani
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 6 mois #3

vanina écrit: bonjour à toutes et tous,

Voilà j'ai un contrat en cdd de septembre 2014 à janvier 2015 pour mon premier enfant soit 6h par semaine car il va à l'école,

A partir de février on va faire un contrat en cdi à raison de 90 h par mois car l'assistante maternelle va garder mon petit deuxième avec le premier.

On avait convenu des tarifs et avons signé un engagement réciproque avec le montant du salaire à lui verser à partir de février, une assurance pour elle mais surtout pour nous ( car on ai très content d'elle).

Mais aujourd'hui elle vient de m'annoncer qu'à partir de janvier 2015 son tarif horaire va changer. Actuellement elle nous demande 3.50 euros de l'heure mais par manque de contrat, d'un manque à gagner elle va passer à 5 euros de l'heure chose que je ne peux pas lui honorer.

Donc ma question est -elle en droit de nous imposer son tarif malgré l'engagement réciproque et augmenter autant d'un seul coup ?

merci de votre aide


Une question qui peut paraitre bete mais ayant déjà eut le cas avec une collègue je veux etre sure de tout comprendre ;)

Vous dites que vous passez à un CDI car votre 2eme sera gardé avec le premier .
Ma question et la suivante :
Combien de contrats aurez vous avec cette assmat ?
Le tarif de 5 € de l'heure est -il pour votre premier enfant en periscolaire ?
Est -il de 5 € de l'heure pour chacun de vos enfants ( donc 10 € de l'heure pour les 2 contrats )
Ou est -il de 5 € de l'heure les 2 contrats confondus ?
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 6 mois #4

c'est un contrat de 6 h par semaine à 3.50 euros de l'heure. ce contrat est un cdd jusqu'en janvier 2015 et l'arrêter car au mois de février 2015 on va refaire un cdi en y mettant mes deux enfants à raison de 90 heures par mois. MAIS nous avons signé un engagement pr 3.50 euros de l'heure.
Dernière édition: par vanina.
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 6 mois #5

merci de votre réponse et comment je peux savoir le montant maximum qu'elle peut imposer ???
je suis dégoûtée car elle ose me dire que vu qu'elle manque de contrat (elle n'a que mon fils) ses fins de mois sont difficiles donc elle n'a pas le choix d'augmenter ses tarifs. Jusqu'à présent ses indemnités d'entretiens était de 2.97 euros mais elle divisait cela en 9 heures donc ça faisait 0.33 euros de l'heure et du jour au lendemain enfin le jour de signer son cdd elle nous dit que ce soit 9 heures de garde ou 1 heure de garde le tarif sera de 2.97 euros sur le coup on a pas pu faire autrement que dire oui. Mais là 5 euros de l'heure c'est vraiment abusé
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 6 mois #6

Donc si j'ai bien compris vos 2 enfants seront sur le même contrat de 90 h, et pour ce contrat votre assmat vous demande 5 € de l'heure ??


Vous devez faire 2 contrats : un pour le grand en periscolaire ( je suppose qu'il ira toujours chez l'assmat 6h/ semaine ) et un contrat pour le plus petit 90h / mois .


Votre assmat peut vous demander 5 € de l'heure pour le periscolaire et 3,50 € pour le contrat à 90h/ mois , en revanche elle ne peut pas vous faire un "forfait" à 5€ de l'heure pour les 2 enfants car j'ai bien l'impression que c'est de cela qu'il s'agit .
Le sujet a été verrouillé.