Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 5 mois #13

et au pire si je dois faire deux contrats oui effectivement elle veut que son tarif horaire soit de 5 euros de l'heure net pour chaque contrat. Car elle m'a dit je cite : j'augmente mes tarifs car je n'ai pas d'autres contrats et je me m'en sors pas financièrement ! mais moi je n'y suis pour rien si elle n'a pas d'autre contrat que le mien.
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 5 mois #14

elle y va pas avec le dos de la cuillère :woohoo:
vous avez signé un engagement , donc vous n'êtes pas obligée d accepter.
elle doit vous faire un avenant ecrit,si vous refusez, elle laisse le contrat comme ca, sinon elle démissionne.
peut être augmenter le péri si vous voulez.
une chose est sur cela dépasse le plafond de la paje.
Ce message a reçu les remerciements de : bani, vanina
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 5 mois #15

Pouvez-vous nous donner les "futures" 2 mensu pour voir si effectivement cela dépasse le plafond de la caf ?

Contrat 1 : nbr d'h/semaine x nbr semaines d'accueil x 5 euros / 12 mois idem contrat 2.
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 5 mois #16

alors pour le contrat 1 : 6h/sem * 47 sem * 5 / 12 = 117.15

pour contrat 2 : 23 * 47 * 5 / 12 = 450.41

soit au total 450.41+117.15 = 568 euros sans les CP bien entendu

Je ne vois plus l’intérêt de prendre mon congé parental à 50 %. On va refuser et lui dire qu'avec l'engagement réciproque elle ne peut pas nous imposer ses nouveaux tarifs. Mais ça me fait mal de ne plus l'avoir car mon premier l'adore
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 5 mois #17

vanina écrit: alors pour le contrat 1 : 6h/sem * 47 sem * 5 / 12 = 117.15


Désolée, mais il y à une erreur, un contrat de 47 semaines n'existe pas, c'est un contrat en année complète donc 52 semaines pour la mensualisation.
Vos mensualisations sont à revoir. :(



pour contrat 2 : 23 * 47 * 5 / 12 = 450.41

soit au total 450.41+117.15 = 568 euros sans les CP bien entendu

Je ne vois plus l’intérêt de prendre mon congé parental à 50 %. On va refuser et lui dire qu'avec l'engagement réciproque elle ne peut pas nous imposer ses nouveaux tarifs. Mais ça me fait mal de ne plus l'avoir car mon premier l'adore

Ce message a reçu les remerciements de : vanina
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 5 mois #18

dsl c'est sur 46 semaines
Le sujet a été verrouillé.