Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calule de CP en année complète et imcomplète il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour,
je suis nouvelle dans le métier, et je suis un peu perdu avec les CP.....

Pour une année complète en plus du salaire et ce qu'il rajouter en plus le calcule des CP?
1 er contrat
début septembre pour 40h par semaine sur 5 jrs pour 52 semaines pour 3.00 net,
de septembre à Mai acquis 9 mois de CP, comment fait ton le calcule des CP, ensuite la 2ème année,
( je prend 2 semaine en décembre et 3 semaines en Aout)

2ème contrat
début octobre pour 38h50 par semaine sur jrs pour 42 semaines pour 3.40 net,
d'octobre à mai acquis 8 mois de CP, comment calcule t'on la 1er année et la 2ème année?

3ème contrat
début Avril pour 30h par semaine sur 4 jrs pour 44 semaines pour 3.30 net,
avril à mai acquis 2 mois de CP , comment calcule t'on la 1 er année et la 2ème année?

je sais que nous ne pouvons pas appliquer les 10%

je vous remercie de vos réponses et de votre aide.

Cordialement .

Marine

Connexion pour participer à la conversation.

Calule de CP en année complète et imcomplète il y a 9 ans 5 mois #2

ma63 écrit: Bonjour,
je suis nouvelle dans le métier, et je suis un peu perdu avec les CP.....Bonjour :)

Pour une année complète en plus du salaire et ce qu'il rajouter en plus le calcule des CP?
1 er contrat
début septembre pour 40h par semaine sur 5 jrs pour 52 semaines pour 3.00 net,
de septembre à Mai acquis 9 mois de CP, comment fait ton le calcule des CP, ensuite la 2ème année,
( je prend 2 semaine en décembre et 3 semaines en Aout)

La première année, et jusqu'à la fin de la période (31 mai), tous vos congés seront sans solde, à déduire du salaire selon le principe de la cour de cassation (rubrique outil sur le site) C'est plus simple.
Au 31 mai, vous ferez le point sur le total des jours de cp que vous aurez acquis et qui seront donc maintenus en salaire pour la période suivante, à hauteur des jours acquis.



2ème contrat
début octobre pour 38h50 par semaine sur jrs pour 42 semaines pour 3.40 net,
d'octobre à mai acquis 8 mois de CP, comment calcule t'on la 1<sup>er</sup> année et la 2ème année?

En année incomplète, on ajoute la rémunération des cp au salaire de base. Il faudra faire le point au 31 mai, sur le nombre de jours de cp que vous aurez acquis, ainsi que le total des salaires BRUTS que vous aurez perçus durant cette période.
Ainsi vous pourrez faire la comparaison entre la méthode du maintien de salaire et la méthode des 10%



3ème contrat
début Avril pour 30h par semaine sur 4 jrs pour 44 semaines pour 3.30 net,
avril à mai acquis 2 mois de CP , comment calcule t'on la 1 er année et la 2ème année?

je sais que nous ne pouvons pas appliquer les 10%

Ce n'est pas exactement çà, nous pouvons appliquer la méthode des 10%, mais pas dès le début du contrat.

Dans tous les cas, il faut calculer 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées et assimilées consécutives ou non.
Si au 31 mai, le total des jours aquis est inférieur à 30 jours , vous pouvez prétendre à 2 jours supplémentaires si vous avez des enfants de moins de 15 ans (au 30 avril), à charge.
Pour les années incomplètes, je vous recommande d'éviter le paiement par 12eme, d'une part parce que celà revient à faire crédit de vos cp acquis,et d'autre part parce que c'est source de conflit, il vaut mieux privilégier, soit le paiement intégral en juin, soit au fur et à mesure de la prise des cp.
Pour la deuxième année, même chose.

Pour l'année complète, la première année, les cp sont sans solde (il yà la possibilité de les rémunérer dès leur acquisition, mais ce n'est pas évident lorsqu'on ne maîtrise pas le principe).
Et ensuite, donc la deuxième année, la rémunération des cp se SUBSTITUE au salaire de base, sous réserve de l'acquisition des cp, et en comparant aussi le maintien de salaire est les 10%.



je vous remercie de vos réponses et de votre aide.

Cordialement .

Marine

Connexion pour participer à la conversation.

Calule de CP en année complète et imcomplète il y a 9 ans 5 mois #3

Si sa vous ennuie pas pouvez vous me faire les exemples que j'ai donné, et le calcule,
la je suis complétement perdu, j'ai besoin de voir et de comprendre.
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Calule de CP en année complète et imcomplète il y a 9 ans 5 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
impossible de vous faire les calculs avant le 31 mai puisque les jours acquis dépendront des sem travaillées ;)

le calcul est comparaison des 10% des salaires versés et du maintien de salaire: nbre de sem travaillées/4X2,5j et le plus favorable à payer donc voilà pk il faut attendre

Connexion pour participer à la conversation.

Calule de CP en année complète et imcomplète il y a 9 ans 5 mois #5

metal1988 écrit:

ma63 écrit: Bonjour,
je suis nouvelle dans le métier, et je suis un peu perdu avec les CP.....Bonjour :)

Pour une année complète en plus du salaire et ce qu'il rajouter en plus le calcule des CP?
1 er contrat
début septembre pour 40h par semaine sur 5 jrs pour 52 semaines pour 3.00 net,
de septembre à Mai acquis 9 mois de CP, comment fait ton le calcule des CP, ensuite la 2ème année,
( je prend 2 semaine en décembre et 3 semaines en Aout)

La première année, et jusqu'à la fin de la période (31 mai), tous vos congés seront sans solde, à déduire du salaire selon le principe de la cour de cassation (rubrique outil sur le site) C'est plus simple.
Au 31 mai, vous ferez le point sur le total des jours de cp que vous aurez acquis et qui seront donc maintenus en salaire pour la période suivante, à hauteur des jours acquis.



2ème contrat
début octobre pour 38h50 par semaine sur jrs pour 42 semaines pour 3.40 net,
d'octobre à mai acquis 8 mois de CP, comment calcule t'on la 1<sup>er</sup> année et la 2ème année?

En année incomplète, on ajoute la rémunération des cp au salaire de base. Il faudra faire le point au 31 mai, sur le nombre de jours de cp que vous aurez acquis, ainsi que le total des salaires BRUTS que vous aurez perçus durant cette période.
Ainsi vous pourrez faire la comparaison entre la méthode du maintien de salaire et la méthode des 10%



3ème contrat
début Avril pour 30h par semaine sur 4 jrs pour 44 semaines pour 3.30 net,
avril à mai acquis 2 mois de CP , comment calcule t'on la 1 er année et la 2ème année?

je sais que nous ne pouvons pas appliquer les 10%

Ce n'est pas exactement çà, nous pouvons appliquer la méthode des 10%, mais pas dès le début du contrat.

Pardon d'intervenir metal, mais cette phrase peu preter à confusion ;)
Par experience je sais que malheureusement beaucoup lisent ce qu'ils veulent comprendre sans aller jusqu'au bout de l'explication ;)

Et certains seront persuadés que l'on peut appliquer 10 % du moment que l'on ne le fait pas dès le début du contrat donc pour eux on peut ajouter 10 % de CP au salaire en faisant la confusion entre 10% et 1/12 hors je sais que ce n'est pas cela que vous avez voulu dire :)


Dans tous les cas, il faut calculer 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées et assimilées consécutives ou non.
Si au 31 mai, le total des jours aquis est inférieur à 30 jours , vous pouvez prétendre à 2 jours supplémentaires si vous avez des enfants de moins de 15 ans (au 30 avril), à charge.
Pour les années incomplètes, je vous recommande d'éviter le paiement par 12eme, d'une part parce que celà revient à faire crédit de vos cp acquis,et d'autre part parce que c'est source de conflit, il vaut mieux privilégier, soit le paiement intégral en juin, soit au fur et à mesure de la prise des cp.
Pour la deuxième année, même chose.

Pour l'année complète, la première année, les cp sont sans solde (il yà la possibilité de les rémunérer dès leur acquisition, mais ce n'est pas évident lorsqu'on ne maîtrise pas le principe).
Et ensuite, donc la deuxième année, la rémunération des cp se SUBSTITUE au salaire de base, sous réserve de l'acquisition des cp, et en comparant aussi le maintien de salaire est les 10%.



je vous remercie de vos réponses et de votre aide.

Cordialement .

Marine

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1