Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Conges payes il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour,

Je suis débutante dans le métier d'assistante maternelle et je vais signer mon premier contrat début novembre et j'aurais quelques questions concernant les conges payes ?

1) la signature de mon contrat avec mes employeurs est prévue pour début novembre, n'ayant bien sur pas cumuler de CP, suis je obligée de prendre des conges sans solde entre novembre et la periode de référence même si je ne le souhaite pas ?

2) nous allons signer un contrat sur une annee complete, mon employeur dispose de 5 jours de CP et souhaite les poser probablement pour décembre, n'ayant pour le moment pas de CP moi même, suis je obligée de prendre la même semaine que lui sans solde ou ne suis pas obligée de prendre sans solde et cette semaine me sera rémunéree ?

Merci d.avance pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Conges payes il y a 9 ans 6 mois #2

J'ai vraiment besoin d'aide car le contrat doit être signe ces jours ci et je souhaite apporter des réponses claires à mes employeurs.

Merci d.avance

Connexion pour participer à la conversation.

Conges payes il y a 9 ans 6 mois #3

Sand1960 écrit: Bonjour,

Je suis débutante dans le métier d'assistante maternelle et je vais signer mon premier contrat début novembre et j'aurais quelques questions concernant les conges payes ?

1) la signature de mon contrat avec mes employeurs est prévue pour début novembre, n'ayant bien sur pas cumuler de CP, suis je obligée de prendre des conges sans solde entre novembre et la periode de référence même si je ne le souhaite pas ?
bonsoir,, il faut mettre 5 semaines de congés de préférence dés la signature du contrat (les cp pourront être modifier avant le 1er mars )

Pourquoi refusez des cp!!


2) nous allons signer un contrat sur une annee complete, mon employeur dispose de 5 jours de CP et souhaite les poser probablement pour décembre, n'ayant pour le moment pas de CP moi même, suis je obligée de prendre la même semaine que lui sans solde ou ne suis pas obligée de prendre sans solde et cette semaine me sera rémunéree ?

il faudra diminuer le salaire selon le calcul de la cour de cassation et prendre le temps de repos que l'employeur a


Merci d.avance pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

Conges payes il y a 9 ans 6 mois #4

Merci pour votre réponse mais si je ne souhaite pas prendre de conge sans solde, rien de m' y oblige ? Je peux attendre d'avoir cumulé mes co pour les prendre ?

Pour ma seconde question, quelle est le calcul de la cour de cassation ? N.est il pas plus simple en annee complete que si mon employeur prend des CP et moi pas ( puisque pas de cp encore) de déguisé cette semaine sur la mensualisation ?

Merci bop

Connexion pour participer à la conversation.

Conges payes il y a 9 ans 6 mois #5

Sand1960 écrit: Merci pour votre réponse mais si je ne souhaite pas prendre de conge sans solde, rien de m' y oblige ? Je peux attendre d'avoir cumulé mes co pour les prendre ?


Non, il faut Obligatoirement prendre 5 semaines de cp durant la période de référence, acquis ou non. En partant de votre principe d'avoir cumulé la totalité des cp pour les prendre, vous ne serez jamais en congés.

Pour ma seconde question, quelle est le calcul de la cour de cassation ? N.est il pas plus simple en annee complete que si mon employeur prend des CP et moi pas ( puisque pas de cp encore) de déguisé cette semaine sur la mensualisation ?

Déguisé ?? Si vous commencez déjà à vouloir magouiller......Le plus simple n'est pas forcément la légalité !!
Non, le calcul cour de cassation est expliqué sur pajemploi, et sur le site, rubrique outil déduction des absences.



Merci bop

Connexion pour participer à la conversation.

Conges payes il y a 9 ans 6 mois #6

Sand1960 écrit: Merci pour votre réponse mais si je ne souhaite pas prendre de conge sans solde, rien de m' y oblige ? Je peux attendre d'avoir cumulé mes co pour les prendre ?

Pour ma seconde question, quelle est le calcul de la cour de cassation ? N.est il pas plus simple en annee complete que si mon employeur prend des CP et moi pas ( puisque pas de cp encore) de déguisé cette semaine sur la mensualisation ?

Merci bop



:) bonjour vous devez prendre en le 1er nov 2014 et 31 octobre 2015, vos 5sem de cp...attenion si vous partez sur une année complète vous devez avoir tous vos congés en même temps que le parent, et les période doivent être mis au contrat.....et vous devez être en cp avec tous vos employeurs en même temps, congés = période sans aucun enfant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2