Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Conges payes il y a 9 ans 5 mois #7

Sand1960 écrit: Merci pour votre réponse mais si je ne souhaite pas prendre de conge sans solde, rien de m' y oblige ? Je peux attendre d'avoir cumulé mes co pour les prendre ?

Pour ma seconde question, quelle est le calcul de la cour de cassation ? N.est il pas plus simple en annee complete que si mon employeur prend des CP et moi pas ( puisque pas de cp encore) de déguisé cette semaine sur la mensualisation ?

Merci bop


re

en année complète , c'est le pe qui fixe vos semaines que vous soyez ok ou pas ,

si vous refusez ,vous faites encourir à vos employeurs de gros risques concernant le temps de repos et ceux ci peuvent être condamné

Egalement si vous maintenez votre mensualisation auprès du service PAJEMPLOI c'est de la fraude et encore une fois c'est l'employeur qui en serai condamné

Vous débutez , il est normal de poser des questions (le l'ai fait moi aussi de mon temps :whistle: ), ;)

le calcul de la cour de cassation c'est:

la mensu établi/nombre de jours potentiel (si tu travailles du lundi au vendredi =5 x4 semaines de travail dans le mois en question + les jours isolées exemple décembre 3 jours isolées le 29 30 31) x nombre de jours d'absence (6 jours PE)= retenue sur la mensualisation

Tu peux aussi rejoindre un syndicat pour avoir des outils ,guide contrat etc

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

Conges payes il y a 9 ans 5 mois #8

vous débutez et vous voulez commencer votre activité professionnelle en magouillant... ça sent le post "conflit" dans quelques mois...

suivez les conseils de marrie45 et cloedomie vous partirez sur des bases saines!

Connexion pour participer à la conversation.

Conges payes il y a 9 ans 5 mois #9

Merci pour vos réponses ! Mais je ne veux en aucun cas Magouiller !!!!!!! Bien au contraire ! Mes questions sont peut être naive, certes, mais je débute ! Lors de ma question il y a une faute de frappe, je ne souhaitais pas mettre "déguise" mais " déduire" ce qui n' a rien a voir !

En tout cas merci quand même pour vos questions !

Connexion pour participer à la conversation.

Conges payes il y a 9 ans 5 mois #10

Sand1960 écrit: Merci pour vos réponses ! Mais je ne veux en aucun cas Magouiller !!!!!!! Bien au contraire ! Mes questions sont peut être naive, certes, mais je débute ! Lors de ma question il y a une faute de frappe, je ne souhaitais pas mettre "déguise" mais " déduire" ce qui n' a rien a voir !

En tout cas merci quand même pour vos questions !


re

oki pas de souci

c'est juste que tes messages peuvent lu par ,ola du monde :blush:

je redis pas de souci :) (donc les filles svp mignonnes hein!! :lol: :lol: :lol: ) (toi compris véro17 :whistle: )

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

Conges payes il y a 9 ans 5 mois #11

Sand1960 écrit: Merci pour vos réponses ! Mais je ne veux en aucun cas Magouiller !!!!!!! Bien au contraire ! Mes questions sont peut être naive, certes, mais je débute ! Lors de ma question il y a une faute de frappe, je ne souhaitais pas mettre "déguise" mais " déduire" ce qui n' a rien a voir !


Eh bien tout est bien qui fini bien, Ah ces maudites tablettes !!!!! Ne pas trop faire confiance à la technologie ! :woohoo:

En tout cas merci quand même pour vos questions !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2