Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mensualisation il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour j'ai une petite question pour déterminer salaire mensualisé de mon assistante maternelle.
Alors je vous explique mon emploi fait que j'ai des horaires variables chaque semaine, par exemple, si je fais garde mon enfant :
semaine a : 35h30
semaine b : 26h15
semaine c :34h30
semaine d : 36h

Quels taux horaires dois je prendre en compte pour faire mensualisation, estce que je dois prendre le taux le plus élevé soit 36h ou dois je faire une moyenne des 4 semaines ce qui reviendrait à 33h25?

Si je prends le taux moyen, est ce que je devrais des heures supplémentaires à mon assistante maternelle la semaine a vu que je serai au dessus des 33h25 ou pas vu que la semaine b je suis à moins de 33h25, je suis perdue merci pour vos informations.

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 9 ans 5 mois #2

jovana21 écrit: Bonjour j'ai une petite question pour déterminer salaire mensualisé de mon assistante maternelle.
Alors je vous explique mon emploi fait que j'ai des horaires variables chaque semaine, par exemple, si je fais garde mon enfant :
semaine a : 35h30
semaine b : 26h15
semaine c :34h30
semaine d : 36h

Quels taux horaires dois je prendre en compte pour faire mensualisation, estce que je dois prendre le taux le plus élevé soit 36h ou dois je faire une moyenne des 4 semaines ce qui reviendrait à 33h25?

Si je prends le taux moyen, est ce que je devrais des heures supplémentaires à mon assistante maternelle la semaine a vu que je serai au dessus des 33h25 ou pas vu que la semaine b je suis à moins de 33h25, je suis perdue merci pour vos informations.


Bonjour,

non, vous ne faites pas de moyenne. Vous prenez un calendrier et vous comptez le nombre de semaines a, b, c et d et vous calculez votre mensualisation de la manière suivante :

(nb semaines a x 35,5 x taux horaire ) + (nb semaines b x 26,25 x taux horaire) + (nb semaines c x 34,5 x taux horaire) + (nb semaines d x 36 x taux horaire) / 12 = mensualisation

Les heures complémentaires seront à évaluer chaque semaine en fonction du type de semaine a, b, c ou d.

Vous noterez bien au contrat quelles seront les semaines a, b, c ou d.... pour qu'il n'y ait pas de litige possible.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

mensualisation il y a 9 ans 5 mois #3

jovana21 écrit: Bonjour j'ai une petite question pour déterminer salaire mensualisé de mon assistante maternelle.
Alors je vous explique mon emploi fait que j'ai des horaires variables chaque semaine, par exemple, si je fais garde mon enfant :
semaine a : 35h30
semaine b : 26h15
semaine c :34h30
semaine d : 36h

Quels taux horaires dois je prendre en compte pour faire mensualisation, estce que je dois prendre le taux le plus élevé soit 36h ou dois je faire une moyenne des 4 semaines ce qui reviendrait à 33h25?

Si je prends le taux moyen, est ce que je devrais des heures supplémentaires à mon assistante maternelle la semaine a vu que je serai au dessus des 33h25 ou pas vu que la semaine b je suis à moins de 33h25, je suis perdue merci pour vos informations.



Bonjour, je vous conseillerais pour éviter tout problème de ne pas faire de moyenne.

Le mieux pour vous est de compter combien de semaines A, B, C D, il y aura sur une année, de la date du début du contrat (adaptation comprise) à la date anniversaire de celui çi.
Celà peut sembler fastidieux mais au moins ce sera plus clair. Avec cette solution et en indentifiant bien sur le contrat les semaines A B C D, vous ne calculerez les heures complémentaires que si elles sont faites sur les semaines données.
Sachant qu'avec le principe de la moyenne, oui vous aurez des heures complémentaires si vous partez sur un moyenne basse, et qu'on ne compense pas les heures d'une semaine sur l'autre.

Donc vous faites XXX semaines à 35;50 (on calcule en centièmes + XX semaines à 26.25 + XX semaines à 34.50 + XX semaines à 36h le tout divisé par 12 et vous aurez votre mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 9 ans 5 mois #4

Bonjour

si vous connaissez le nombre de semaines A,B,C et D, vous calculez ainsi:

35,5 x nbre sem A + 26,25x nbre semB + 34,5 x nbre sem C + 36 x nbre sem D le total divisé par 12

Si vous ne le savez pas, vous pouvez prendre le plus petit horaire (sem B) et vous aurez effectivement les heures complémentaires à régler dès que vous dépasserez 26h15. mais, dans l'absolu, une assmat n'est pas obligée d'accepter des heures complémentaires, et celles ci ne doivent pas dépasser 10% du volume total

Faire une moyenne n'est pas conseillé, mais si vous le faîtes quand même, vous devrez payer des heures complémentaires quand vous dépasserez et ne rien déduire quand vous ferez moins,

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 9 ans 5 mois #5

bonjour pour moi je ferais un contrat sur 26.25 et rajouterai le reste en heures complementaires .il n y a pas de probleme pour rajouter +10/100 du volume en heures complémentaires .....
a moins que votre assmat n accepte pas les heures complémentaires

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 9 ans 5 mois #6

christ37 écrit: bonjour pour moi je ferais un contrat sur 26.25 et rajouterai le reste en heures complementaires .il n y a pas de probleme pour rajouter +10/100 du volume en heures complémentaires ... Si justement..
a moins que votre assmat n accepte pas les heures complémentaires



Bonjour, en déterminant ainsi la mensualisation , il y aura forcément plus de 10% d'heures complémentaires..Ce qu'il faut éviter.
Les heures complémentaires sont des heures faites exceptionnellement en plus de la mensualisation. Avec votre méthode, elles sont systèmatiques,.... mais nentreront pas en compte dans le calcul des cp en maintien de salaire, ce qui serait préjudiciable à l'am.

Donc formule à éviter complétement !!! Trop de soucis en vue, et l'am n'est pas sensée être disponible en dehors des heures prévues par sa mensualisation, ce qui avec ce genre de méthode est le cas; ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2