Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

a votre avis? il y a 9 ans 4 mois #31

meilyn écrit:

cedila écrit: " Et bien, moi ce qui me choque c'est que l'on puisse prétendre que les assmats représentent un coût pour la société !!

Les assmats travaillent (beaucoup ! plus que le temps légal du travail en France), leurs cotisations sociales sont certes payées par l'Etat, mais en même temps, elles contribuent au financement des organismes sociaux...
Les assmats sont nécessaires au fonctionnement de la société en général, puisqu'elles permettent aux parents de travailler et de contribuer à leur tour à enrichir le système...
Les assmats paient des impôts... aussi hein..."


je le sais, je suis assmat depuis 7 ans :lol:

Je n'ai jamais dit que les assmats sont un coût pour la société, je ne parle que de celles qui se font payer pour des heures qu'elles ne font pas (et je ne parle pas dres absences injustifiées de l'enfant).

Il faut arrêter le corporatisme à tout prix!

les assmat qui profitent de l'offre et de la demande,( quand celle ci est forte), il y en a: les assmat pas très honnêtes, il y en a aussi: par exemple imposer une année complète qui n'a pas lieu d'être. pour moi, c'est pareil.

Imaginons que vous faîtes venir un artisant pour votre carrelage. Si d'emblée il vous dit qu'il vous fait payer le double de matériel que nécessaire au cas ou, vous seriez d'accord ????

ben là, c'est le même principe

Je n'ai pas l'intention de renoncer à mes droits et aux maigres et rares avantages qu'on peut avoir, ni de me faire sous payer, :lol: mais je ne trouve pas normal non plus d'imposer à des parents des choses dont ils n'ont pas besoin.

dans la théorie, ils ne sont bien sur pas obliger d'accepter, mais il y a des coins ou ils sont quand même obligés de se plier aux exigences des assmat , et je ne cautionne pas.


Et les coins où il faut se plier aux exigences du PE vous cautionnez ? Ces coins où les assmat sont obligées d'accepter des contrats sous payés, ou au réel , ou 10 % de CP tout les mois, ou un jour remplacé par un autre et j'en passe parce que c'est la loi de l'offre et de la demande , il y a peu de contrats donc on prends ceux qui se présentent et on se plie aux exigences du PE ...

Quand à moi je me fait payer de heures que je n'effectue pas ( ou tres rarement ) . Une heure par jour ( soit plus de 15 h par mois ) , mais j'ai une heure de fin notée sur mon contrat , et je ne prend aucune disposition tant que cette heure n'est pas passée et franchement ça me fait rire de penser que je suis un coût pour la société :-)



+++ 11111

Connexion pour participer à la conversation.