Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

REGULARISATION qui peux me dire OK ou PAS Merci il y a 9 ans 4 mois #13

tounnette écrit: RE

Oui vous avez raison c'est pas le calcul de la cour de cassation j'ai vite regardé sur le site mais honnêtement je n'Y comprends rien.

Sinon le principe de mon tableau de la REGULARISATION est bon quand il y a absence de l'asst mat ou de l'enfant malade on n'enlève bien c'est heures des heures mensualisées ?

Idem pour les congés sur le tableau de la REGULARISATION on laisse bien dans la colonne les heures de la mensualisation mais 0 dans la colonne heures réellement éffectuées ?

EST CE BIEN CELA ????

MERCIIIIIIII


Il y a plein de soucis dans votre contrat... Déjà pourquoi comptez-vous 146 heures mensualisées au lieu de 146,25 heures ? Le résultat ne sera pas le même au final...

Pour les congés, visiblement, ça ne va pas non plus, ni pour les déductions en cas d'absence...
par conséquent, je ne vois comment votre régularisation pourrait être juste !

Quand on compte le nombre d'heures réellement effectuées, on déduit effectivement les heures d'absence justifiées de l'enfant et les absences sans solde de l'assistante maternelle (y compris les périodes de congés)... Quant aux heures mensualisées, il faut aussi déduire du nombre d'heures mensuelles lissé, les absences déduites par calcul cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

REGULARISATION qui peux me dire OK ou PAS Merci il y a 9 ans 4 mois #14

RE-bonjour

Voilà j'ai lu et relu vos réponses hier soir et je vous mets ci joints tout ce que j'ai fait et recalculé depuis le début du contrat dites moi si bon ou pas bon.

Début du contrat 2 Septembre 2013 au 31 Août 2014

Année Incomplète

Congés des parents : 2 semaines en Décembre 2013 Vacances Scolaires
2 semaines en Avril 2014 Vacances Scolaires
9 semaines en Juillet et Août 2014 Vacances Scolaires

Congés Assistante Maternelle 1 semaine en Decembre 2013 Vacances Scolaires comme les parents
1 semaine en Avril 2014 Vacances Scolaires comme les parents
3 semaines en Août 2014 Vacances Scolaires comme les parents

- Soit 52 semaines - 13 semaines= 39 semaines travaillées
- 5 jrs de garde par semaine du lundi au vendredi
- 8h30 à 17h30 soit 45 hres par semaine
- Taux horaire brut 4,04€

45hres p/sem X 39 semaines travaillées//12 mois = 146,25 mensualisées (effectivement là je me suis trompée j'ai calculé sur 146 hres)!!

- 146hres X 4,04 = 589,84 € brut de septembre 2013 au 31 Aôut 2014

au 31 MAI 2014 calcul des CONGES PAYES au réel soit total de tous les salaires brut de Sept 2013 au 31 mai 2014 X 1/10ème//12 mois rajouter au salaire de Juin 2014 au 31 mai 2014 soit 44,61€.

Alors ou cela est effectivement faux c'est pour les jours d'absence comme par exemple au Mois de Mai 2014 j'ai été malade du Lundi 12 au Vendredi 16 et le vendredi 30 alors pour calculer pour le bulletin de salaire les absences j'ai fait 6 jrs X 9hres = 54hres X 4,04 TH = 218,16€ Brut.[/b]
- Comme pour le tableau de la REGUL exemple tjrs le mois de Mai 2014 à 146 hres - 54hres = 92 hres que j'inscris dans la colonne Hres mensualisées. Et dans la colonne hres rééllement éffectuées j'ai travaillé 16 jours (4 lundis- 4mardis-3mercredis-3jeudis-2vendredis) soit 144hres;

Idem quand je prends 1 hre à mon compte je fais 1hr X 4,04€ etc.....

Je viens de faire sur la calculatrice de cour de cassation l'exemple d'absence du mois de Mai 2014 est-ce possible d'une grosse différence ?

Salaire mensuel 589,84€

Détail de l'absence

L'absence a eu lieu au mois de MAI 2014
Nombre d'heures d'absences 54
Nombre d'heures de travail habituel de la semaine concernée par l'absence 45
Montant de la detection
Le montant de la déduction par heure d'absence est de 2,98€

Le montant de la retenue à opérer sur la paie du mois de Mai 2014 pour les 54 heures d'absences est de 160,87


CI-joint les absences de l'Asst mat et de l'enfant

Sept 2013 (- 9 h Ass mat absente sans solde)
Oct 2013 (-18 h Ass mat absente sans solde)
Nove 2013 (- 5h Ass Mat sans solde et - 18h enfant mal)
Decembre 2013 (- 18h enfant malade certificat fourni)
Février 2014 (-18 h Ass Mat sans solde)
Mars 2014 (-3h Ass Mat sans solde)
mai-14 (- 54h Ass Mat malade sans solde )

Faut-il calculé pareil ?
Mais à ce moment là le calcul des CONGES PAYES n 'est pas bon???,

Encore merci de prendre sur votre temps pour nous répondre....

Connexion pour participer à la conversation.

REGULARISATION qui peux me dire OK ou PAS Merci il y a 9 ans 4 mois #15

tounnette écrit: RE-bonjour

Voilà j'ai lu et relu vos réponses hier soir et je vous mets ci joints tout ce que j'ai fait et recalculé depuis le début du contrat dites moi si bon ou pas bon.

Début du contrat 2 Septembre 2013 au 31 Août 2014

Année Incomplète

Congés des parents : 2 semaines en Décembre 2013 Vacances Scolaires
2 semaines en Avril 2014 Vacances Scolaires
9 semaines en Juillet et Août 2014 Vacances Scolaires

Congés Assistante Maternelle 1 semaine en Decembre 2013 Vacances Scolaires comme les parents
1 semaine en Avril 2014 Vacances Scolaires comme les parents
3 semaines en Août 2014 Vacances Scolaires comme les parents

- Soit 52 semaines - 13 semaines= 39 semaines travaillées
- 5 jrs de garde par semaine du lundi au vendredi
- 8h30 à 17h30 soit 45 hres par semaine
- Taux horaire brut 4,04€

45hres p/sem X 39 semaines travaillées//12 mois = 146,25 mensualisées (effectivement là je me suis trompée j'ai calculé sur 146 hres)!!

- 146hres X 4,04 = 589,84 € brut de septembre 2013 au 31 Aôut 2014

au 31 MAI 2014 calcul des CONGES PAYES au réel soit total de tous les salaires brut de Sept 2013 au 31 mai 2014 X 1/10ème//12 mois rajouter au salaire de Juin 2014 au 31 mai 2014 soit 44,61€.
44,61 euros, c'est le 12e que vous rajoutez chaque mois ? si oui c'est bien, mais vous n'avez pas fait le calcul par maintien de salaire pour comparer si ce n'était pas plus avantageux pour vous.

Alors ou cela est effectivement faux c'est pour les jours d'absence comme par exemple au Mois de Mai 2014 j'ai été malade du Lundi 12 au Vendredi 16 et le vendredi 30 alors pour calculer pour le bulletin de salaire les absences j'ai fait 6 jrs X 9hres = 54hres X 4,04 TH = 218,16€ Brut.[/b]
- Comme pour le tableau de la REGUL exemple tjrs le mois de Mai 2014 à 146 hres - 54hres = 92 hres que j'inscris dans la colonne Hres mensualisées. Et dans la colonne hres rééllement éffectuées j'ai travaillé 16 jours (4 lundis- 4mardis-3mercredis-3jeudis-2vendredis) soit 144hres; Alors, là c'est juste, il faut prendre 146,25 - 54 hres pour le tableau de la régul...

Idem quand je prends 1 hre à mon compte je fais 1hr X 4,04€ etc.....

Je viens de faire sur la calculatrice de cour de cassation l'exemple d'absence du mois de Mai 2014 est-ce possible d'une grosse différence ?

Salaire mensuel 589,84€

Détail de l'absence

L'absence a eu lieu au mois de MAI 2014
Nombre d'heures d'absences 54
Nombre d'heures de travail habituel de la semaine concernée par l'absence 45
Montant de la detection
Le montant de la déduction par heure d'absence est de 2,98€

Le montant de la retenue à opérer sur la paie du mois de Mai 2014 pour les 54 heures d'absences est de 160,87


Et oui, le calcul cour de cassation ne donne pas du tout la même chose qu'au réel ;)

CI-joint les absences de l'Asst mat et de l'enfant

Sept 2013 (- 9 h Ass mat absente sans solde)
Oct 2013 (-18 h Ass mat absente sans solde)
Nove 2013 (- 5h Ass Mat sans solde et - 18h enfant mal)
Decembre 2013 (- 18h enfant malade certificat fourni)
Février 2014 (-18 h Ass Mat sans solde)
Mars 2014 (-3h Ass Mat sans solde)
mai-14 (- 54h Ass Mat malade sans solde )

Faut-il calculé pareil ? Il faut calculer par calcul cour de cassation toutes les déductions de salaire...
Mais à ce moment là le calcul des CONGES PAYES n 'est pas bon???, ben oui, forcément, le calcul des 10% du coup est faux !!

Encore merci de prendre sur votre temps pour nous répondre....


Je crois que vous avez tout compris et ça fait beaucoup de calculs à reprendre... :dry: Et surtout pensez à calculer aussi vos congés par maintien de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

[RESOLU ?] REGULARISATION qui peux me dire OK ou PAS Merci il y a 9 ans 4 mois #16

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

REGULARISATION qui peux me dire OK ou PAS Merci il y a 9 ans 4 mois #17

Bonjour,
J'ai hier soir imprimé toutes vos réponses et bossé jusqu'à minuit.
Maintenant je vais me pencher sur le calcul des CP par maintien de salaire et reviens vers vous en cas de questions.
Mais en attendant je voulais vous remercier particulièrement ZUZIE et METAL88 d'avoir pris du temps et surtout la patience pour répondre à mes questions.

MERCI ENCORE LES FILLES

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3