Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

10% cp tous les mois et prise de congès il y a 9 ans 4 mois #25

@ Biscotte et Nounours72,

je vais tenter de lui expliquer, au pire j'imprimerai vos posts hein ;)

c'est vrai que je suis un peu tatillonne sur le contrat mais c'est mon métier qui veut ça, je préfère tout caler comme il faut dès le départ et ne laisser aucune marge d'appréciation possible dans l'intérêt de tout le monde. exactement les bons comptes font les bons amis encore plus dans une relation salarié / employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

10% cp tous les mois et prise de congès il y a 9 ans 4 mois #26

Eiluj écrit: @ Biscotte et Nounours72,

je vais tenter de lui expliquer, au pire j'imprimerai vos posts hein ;)

c'est vrai que je suis un peu tatillonne sur le contrat mais c'est mon métier qui veut ça, je préfère tout caler comme il faut dès le départ et ne laisser aucune marge d'appréciation possible dans l'intérêt de tout le monde. exactement les bons comptes font les bons amis encore plus dans une relation salarié / employeur.



Une relation salarié/employeur avec la particularité d'avoir des enfants au centre.

Connexion pour participer à la conversation.

10% cp tous les mois et prise de congès il y a 9 ans 4 mois #27

Et un contrat bien fait et surtout qui s appuis sur la CCN, c est une source de conflit en moins.

Bon courage pour les explications

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

10% cp tous les mois et prise de congès il y a 9 ans 4 mois #28

Bonsoir.
Vous n'allez pas perdre le contrat alors que vous voulez respecter la ccn et surtout faire en sorte que votre ass mat ne soit pas perdante sur les cp ! Ce serait vraiment un comble ! :silly:
Vous faites une simulation de CP à payer au 31 mai avec les 2 méthodes et votre ass mat va vite comprendre où est son intérêt car la différence entre le maintien de salaire et les 10% peut atteindre les 100€ !
Je pense que ceux qui ont du soucis à se faire, ce sont ses autres pe à qui elle va surement demander son dû ! :S

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

10% cp tous les mois et prise de congès il y a 9 ans 4 mois #29

Eiluj écrit:

Martine23892 écrit:

Eiluj écrit:

fabi13 écrit:

ddrem écrit: Ma nourrice fait comme ça avec tous les contrats et dans ma région énormément de nourrice font ainsi. Elle n a jamais du de problème. Concernant les 10% c est sur que ça évite de donner un autre gros chèque en juin en plus du salaire ;-). Mais la mienne n a jamais du de problème avec ça apparemment.


remettez les choses dans leur contexte, c'est l'employeur qui est seul responsable du contrat de travail, l'argument: "je ne savais pas" ou "mon assmat m'a dit de faire comme ça" ne tiendrait pas devant un juge... :S
nul n'est censé ignorer la loi et encore moins un employeur...même particulier...


Vous nous conseillez donc de refuser au risque de perdre le contrat ?



Mais bien sûr qu'il faut refuser, pourquoi voudriez-vous perdre le contrat ???? Il faut l'expliquer aux parents CCN à l'appui (c'est m'est déjà arrivé deux fois) : des parents bien renseignés par le RAM qui voulaient payer par 10 :silly: Vous sortez la convention et se faire payer par 10 % chaque mois n'es pas un avantage pour l'assmat !!!: Vous en connaissez beaucoup des salariés dont les cp sont payés pars 10 % tous les mois ????


Mais Martine c'est moi le PE, c'est ma nourrice qui veut ça. Pour moi perdre le contrat c'est perdre la place de mon fils. Dans mon cas il faut que j'explique à la nourrice que c'est illégal alors que ça fait 12 ans qu'elle fait comme ça ! Je passe déjà pas pour la casse-bonbon de service !!!


Ho excusez-moi, comme vous parliez de perdre le contrat, j'avais pensé que vous étiez l'assmat :blink:
Alors oui comme les collègues faites lui une simulation selon les 2 méthodes et expliquez lui qu'il est illégal de se faire payeer 10 % tous les mois pour les cp. Bon courage. Revenez nous dire ce qu'il en est.

Connexion pour participer à la conversation.

10% cp tous les mois et prise de congès il y a 6 ans 10 mois #30

Comment revenir en arrière et remettre tout à plat après des années de paiement des congés payés par 10% tous les mois ?

Connexion pour participer à la conversation.