Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

10% cp tous les mois et prise de congès il y a 9 ans 4 mois #7

Si sauf que plusieurs personnes ne disent pas la même chose merci

Connexion pour participer à la conversation.

10% cp tous les mois et prise de congès il y a 9 ans 4 mois #8

ddrem écrit: Si sauf que plusieurs personnes ne disent pas la même chose merci


Bonjour,

il ne peut y avoir plusieurs interprétations...

Votre assmat va travailler 40 semaines dans l'année... vous avez calculé sa mensualisation ainsi : 40 semaines x nb d'heures par semaine x taux horaire/12
c'est-à-dire que la rémunération de ses 40 semaines de travail est étalée sur 12 mois... donc sa rémunération ne lui paie que les heures de travail, y compris pendant les semaines déduites de la mensu... (Vous avez déjà retirées ces semaines, vous n'allez pas le faire une seconde fois !!).

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

10% cp tous les mois et prise de congès il y a 9 ans 4 mois #9

ddrem écrit: Si sauf que plusieurs personnes ne disent pas la même chose merci



Si c est de pajemploi dont vous parler, ils n y connaissent rien a la convention collective.

En anne incomplète, tous les mois, vous ne renumerez que son travail.


Toutes les vacances de l assistante maternelle ont deja ete enlevées

Vous payez 10% de congés payés tous les mois, c esi illegal.

Le paiement des conges payes se calculent au 31 mai , total des salaires brut, 10 % de cette somme a verser en plus de la mensualisation ou le calcul du maintien de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

10% cp tous les mois et prise de congès il y a 9 ans 4 mois #10

ddrem écrit: Si sauf que plusieurs personnes ne disent pas la même chose merci



Des noms ? on va leur tirer les oreilles ! :evil:

Connexion pour participer à la conversation.

10% cp tous les mois et prise de congès il y a 9 ans 4 mois #11

nounours72 écrit:

ddrem écrit: Si sauf que plusieurs personnes ne disent pas la même chose merci



Si c est de pajemploi dont vous parler, ils n y connaissent rien a la convention collective.

En anne incomplète, tous les mois, vous ne renumerez que son travail.


Toutes les vacances de l assistante maternelle ont deja ete enlevées

Vous payez 10% de congés payés tous les mois, c esi illegal.

Le paiement des conges payes se calculent au 31 mai , total des salaires brut, 10 % de cette somme a verser en plus de la mensualisation ou le calcul du maintien de salaire.


Bonjour, j'ai le même soucis avec ma future nounou qui veut que je lui paie 10% par mois dès le début du contrat. J'avais posé la question ici est bien évidemment on m'a répondu que c'était hors convention ce avec quoi je suis d'accord.

Cependant en me remémorant mes vieux cours de droit du travail, si je ne me trompe pas un contrat de travail peut toujours déroger à la convention collective dans la mesure où il est plus favorable au salarié. ex: j'accorde une 6eme semaine de CP à mon employé, certes c'est hors convention mais légal puisque c'est dans l'intérêt du salarié.

ne pourrait-on pas considérer que payer 10% de CP à son salarié tous les mois est plus favorable que les 4 choix laissés par la CCN ? finalement cela revient à faire au salarié une avance d'argent et le seul qui a à en pâtir est l'employeur.

avez-vous connaissance de décisions de jurisprudence qui sanctionnent ce mode de paiement des CP ?

Connexion pour participer à la conversation.

10% cp tous les mois et prise de congès il y a 9 ans 4 mois #12

Eiluj écrit:

nounours72 écrit:

ddrem écrit: Si sauf que plusieurs personnes ne disent pas la même chose merci



Si c est de pajemploi dont vous parler, ils n y connaissent rien a la convention collective.

En anne incomplète, tous les mois, vous ne renumerez que son travail.


Toutes les vacances de l assistante maternelle ont deja ete enlevées

Vous payez 10% de congés payés tous les mois, c esi illegal.

Le paiement des conges payes se calculent au 31 mai , total des salaires brut, 10 % de cette somme a verser en plus de la mensualisation ou le calcul du maintien de salaire.


Bonjour, j'ai le même soucis avec ma future nounou qui veut que je lui paie 10% par mois dès le début du contrat. J'avais posé la question ici est bien évidemment on m'a répondu que c'était hors convention ce avec quoi je suis d'accord.

Cependant en me remémorant mes vieux cours de droit du travail, si je ne me trompe pas un contrat de travail peut toujours déroger à la convention collective dans la mesure où il est plus favorable au salarié. ex: j'accorde une 6eme semaine de CP à mon employé, certes c'est hors convention mais légal puisque c'est dans l'intérêt du salarié.

ne pourrait-on pas considérer que payer 10% de CP à son salarié tous les mois est plus favorable que les 4 choix laissés par la CCN ? finalement cela revient à faire au salarié une avance d'argent et le seul qui a à en pâtir est l'employeur.

avez-vous connaissance de décisions de jurisprudence qui sanctionnent ce mode de paiement des CP ?


Par experience personnelle ( 1er contrat = bêtises qu'on ne recommence normalement plus jamais :lol: ) les 10% de CP dès le début du contrat sont loins d'être favorable à l'employée !!! Bien au contraire ! Le manque à gagner pour moi s'est compté en plusieurs centaines d'euros à la fin du contrat , donc comme maitre corbeau on ne m'y reprendra plus ! ;)

Connexion pour participer à la conversation.