Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

HEURES COMPLEMENTAIRES OU PAS il y a 9 ans 3 mois #1

bonjour,

voilà j ai un contrat avec une maman infirmiere 24H hebdo par semaine en année incomplete les parents prennent 9 semaines de CP ( rtt et cp )
Sur le contrat de travail il est noté que l assistante s 'engage a àccueillir l enfant 3 à 4 jours par semaine selon le planning de la maman infirmiere
si l accueil s 'effectue plus de 24 h par semaine les heures seront comptés en heures complementaires , si l accueil s effectue en dessous aucune heures ne sera deduite ou remplacés par un autre jour .

jusque là tout va bien! c'est maintenant que cela se complique

tous les mois la maman me donne son plannnig a l 'avance ( pas de soucis )

le mois dernier , elle me dit qu elle a travaillé beaucoup , qu elle a dépassé son cota d heures au niveau de son boulot et qu 'en conséquence
sur le planning du mois de janvier , elle ne travaille que 2 jours dans le mois .
donc pour moi j aurai l enfant le lundi 12 , mardi 13, et que le reste de son planning ce n 'est que des repos compensateur de récuperation vu qu elle avait dépassé son cota d heures le mois dernier . ( j 'ai son planning en main )

ensuite , elle me dit qu elle me mettra l enfant une semaine voir deux quand meme pour ne pas qu il perde l habitude , alors qu elle ne travaille pas ( ce n est pas de ma faute a moi si elle a dépassé son cota et qu ensuite elle bosse pas bcp ce mois ci )

ma question est la suivante est ce que ca sera compté en heures complémentaires si j accueille l enfant ? etant donné que normalement sur le contrat , il est noté accueil selon le planning de la maman et que ces semaines sont des semaines qui n ont pas été déduites de la mensu .

merci de votre aide !

j attends votre réponse

karine

Connexion pour participer à la conversation.

HEURES COMPLEMENTAIRES OU PAS il y a 9 ans 3 mois #2

A partir du moment où les 9 semaines de congés et ou RTT sont respectés tu dois donc effectuer 24h par semaine d'accueil de l'enfant...
Peut importe si la maman est en congés...elle a évidemment le droit de te remettre son enfant...

Par contre tiens bien "le compteur" pour voir si sur une année l'enfant sera bien absent 9 semaines ( sinon, si tu fais plus, ce sera en heures complémentaires...mais ça tu ne le sauras qu'au bout d'un an...Quand a commencé le contrat ?)

Connexion pour participer à la conversation.

HEURES COMPLEMENTAIRES OU PAS il y a 9 ans 3 mois #3

boucledor écrit: A partir du moment où les 9 semaines de congés et ou RTT sont respectés tu dois donc effectuer 24h par semaine d'accueil de l'enfant...
Peut importe si la maman est en congés...elle a évidemment le droit de te remettre son enfant...

Par contre tiens bien "le compteur" pour voir si sur une année l'enfant sera bien absent 9 semaines ( sinon, si tu fais plus, ce sera en heures complémentaires...mais ça tu ne le sauras qu'au bout d'un an...Quand a commencé le contrat ?)



( je viens de relire : 9 semaines d'absence parents + 5 pour toi : vous êtes donc sur 14 semaines d'absence en tout ?)

Connexion pour participer à la conversation.

HEURES COMPLEMENTAIRES OU PAS il y a 9 ans 3 mois #4

Bonjour.
Je dirais qu'à partir du moment où vous ne dépassez pas 24h par semaine et à partir du moment où vous travaillez bien le nombre de semaine indiqué dans le contrat et non plus, il n'y a pas d'heures complémentaires.
Par contre, votre mensu a-t-elle été bien calculée ? Car vous dites que les pe ont 9 semaines d'absence (cp et rtt). Concernant les rtt, ce ne sont pas des jours perlés que vous avez compilés en semaines ? Car dans ce cas, votre mensu est fausse ! On ne compte en semaines d'absence que des semaines ENTIERES d'absence.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

HEURES COMPLEMENTAIRES OU PAS il y a 9 ans 3 mois #5

Dauphin écrit: Bonjour.
Je dirais qu'à partir du moment où vous ne dépassez pas 24h par semaine et à partir du moment où vous travaillez bien le nombre de semaine indiqué dans le contrat et non plus, il n'y a pas d'heures complémentaires.
Par contre, votre mensu a-t-elle été bien calculée ? Car vous dites que les pe ont 9 semaines d'absence (cp et rtt). Concernant les rtt, ce ne sont pas des jours perlés que vous avez compilés en semaines ? Car dans ce cas, votre mensu est fausse ! On ne compte en semaines d'absence que des semaines ENTIERES d'absence.


Sauf si elle a accepté de convertir les jours perlés en semaine....

Connexion pour participer à la conversation.

HEURES COMPLEMENTAIRES OU PAS il y a 9 ans 3 mois #6

boucledor écrit:

Dauphin écrit: Bonjour.
Je dirais qu'à partir du moment où vous ne dépassez pas 24h par semaine et à partir du moment où vous travaillez bien le nombre de semaine indiqué dans le contrat et non plus, il n'y a pas d'heures complémentaires.
Par contre, votre mensu a-t-elle été bien calculée ? Car vous dites que les pe ont 9 semaines d'absence (cp et rtt). Concernant les rtt, ce ne sont pas des jours perlés que vous avez compilés en semaines ? Car dans ce cas, votre mensu est fausse ! On ne compte en semaines d'absence que des semaines ENTIERES d'absence.


Sauf si elle a accepté de convertir les jours perlés en semaine....


NON Boucledor on ne convertit pas des jours perlé en semaines d'absence car cela revient a travailler plus de semaine que ce qui est noté au contrat et donc la mensu ne serait pas juste !!!!
une semaine non travaillée = pas d'enfant du lundi au dimanche suivant
une semaine travaillée = entre 1 et 6 jours d'accueil de l'enfant entre un lundi et un dimanche de la même semaine

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
  • Page :
  • 1
  • 2