Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Quel contrat : CDD ou CDI ? il y a 9 ans 3 mois #19

hihihih oui j'ai vu après désolé mdr :p :p

merci metal 1988 ;) ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Quel contrat : CDD ou CDI ? il y a 9 ans 3 mois #20

qu'est ce que l'on risque si l'on fait comme ça?

Car l'assistante maternelle sera payée ce qu'il faudra. Aura-t-on plus ou moins d'aide de la CAF ? Est-on en faute par rapport à d'autres organismes: pajemploi, etc... Outre les droits de l'assmat je veux dire. Car si c'est elle qui propose elle n'ira pas se plaindre ? (d'autant plus que c'est un membre de notre famille).
Moi je suis à bout je n'ai personne d'autre pour mon fils, elle refuse de faire un contrat horaire régulier car trop compliqué selon elle car régularisation.

Franchement je suis aux bords des larmes, c'est quoi ces assmats et ces rams qui font n'importe quoi! D'habitude c'est le parent employeur qui est incriminé mais là franchement marre de tomber sur des difficultés pareilles!

Connexion pour participer à la conversation.

Quel contrat : CDD ou CDI ? il y a 9 ans 3 mois #21

Marie-Louise écrit: qu'est ce que l'on risque si l'on fait comme ça?

Car l'assistante maternelle sera payée ce qu'il faudra. Aura-t-on plus ou moins d'aide de la CAF ? Est-on en faute par rapport à d'autres organismes: pajemploi, etc... Outre les droits de l'assmat je veux dire. Car si c'est elle qui propose elle n'ira pas se plaindre ? (d'autant plus que c'est un membre de notre famille).
Moi je suis à bout je n'ai personne d'autre pour mon fils, elle refuse de faire un contrat horaire régulier car trop compliqué selon elle car régularisation.

Franchement je suis aux bords des larmes, c'est quoi ces assmats et ces rams qui font n'importe quoi! D'habitude c'est le parent employeur qui est incriminé mais là franchement marre de tomber sur des difficultés pareilles!



Je ne comprends pas tout.....Votre assmat est quelqu'un de votre famille, et vous voulez faire avec elle un CDD (pas autorisé dans votre cas), et surtout très très contraignant pour vous....Lui avez vous fait les calculs avec une année complète ?
Et je pense que SURTOUT si c'est un membre de votre famille il vaut mieux et TOUJOURS faire les choses en règles.
Elle ne veut pas comprendre et bien changez !!!!
Et comme c'est vous l'employeur elle n'à pas à refuser ou non de faire un contrat dans les règles.
Perso j'en ai assez de toutes ces magouilles assmats ou employeurs (et ce n'est pas vous que je mets en cause, car nous avons bien vu que vous vouliez faire les choses en règles), mais, à quoi çà sert d'avoir une ccn quand c'est pour ne pas l'appliquer, au mépris des droits de chacun, am et employeur. :(

Aviez vous signé un engagement réciproque avec cette am ?

Connexion pour participer à la conversation.

Quel contrat : CDD ou CDI ? il y a 9 ans 3 mois #22

Moi aussi je comprends pas mais franchement je n'ai pas d'autres solutions, ce n'est pas de ma famille à moi mais à mon concubin, donc cela crée des gros conflits, moi ça me rend malade!
Je ne cherche pas à faire de favoritisme au contraire ça ne m'arrange pas financièrement de faire dans les règles mais pourtant je veux le faire!!


Je vais tout recalculer calmement. J'ai une autre question: si on fait un contrat année complète en CDI et que je propose à l'assmat de garder mon fils en périscolaire jusqu'en décembre ( jusqu'à mes dates d'examen en fait). A la rentrée scolaire il suffit de faire un avenant pour changer les horaires , mais au niveau des CPS ça changera quelque chose ?

Connexion pour participer à la conversation.

Quel contrat : CDD ou CDI ? il y a 9 ans 3 mois #23

Marie-Louise écrit: Moi aussi je comprends pas mais franchement je n'ai pas d'autres solutions, ce n'est pas de ma famille à moi mais à mon concubin, donc cela crée des gros conflits, moi ça me rend malade!
Je ne cherche pas à faire de favoritisme au contraire ça ne m'arrange pas financièrement de faire dans les règles mais pourtant je veux le faire!!


Je vais tout recalculer calmement. J'ai une autre question: si on fait un contrat année complète en CDI et que je propose à l'assmat de garder mon fils en périscolaire jusqu'en décembre ( jusqu'à mes dates d'examen en fait). A la rentrée scolaire il suffit de faire un avenant pour changer les horaires , mais au niveau des CPS ça changera quelque chose ?



A la rentrée scolaire, oui il faudra faire un avenant, (que l'am est libre de refuser....), pour les cp, il suffira pour vous de comparer lors de la prise des cp, la méthode des 10% (au 31 mai 2015, total des salaires bruts perçus). et le maintien de salaire.
Pour l'acquisition des cp celà ne change rien, 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées.
N'hésitez pas à demander de l'aide pour le calcul de la mensualisation, en année complète ou incomplète. Dans votre cas l'année complète semble quand même le plus judicieux, justement pour éviter la régul qui effraie tant votre AM...... :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

Quel contrat : CDD ou CDI ? il y a 9 ans 3 mois #24

si vous avez la possibilité de trouver une autre assmat, franchement, je le ferais car faire travailler qq de sa famille est le meilleur moyen d'avoir des soucis ensuite

si il y a bien une chose que l'on apprend vite quand on est assmat , c'est de ne jamais bosser pour une amie ou qq de la famille
car vous pouvez difficilement dire non sans risquer le chantage affectif

heureusement, tout le monde n'est pas comme ça, mais il y a eu déjà quantité de post ici sur des assmat qui ont perdu leur meilleur ami ou ont maintenant des relations très compliqués avec un membre de sa famille

franchement, si j'étais vous, j’arrêterais les frais tout de suite, il y aura peut être des heurts, mais surement moins que si il y a soucis d'argent ensuite

imaginez que votre assmat vous demande une augmentation, oserez vous dire non, si elle vous demande des jours de congés en plus, oserez vous dire non

vous avez déjà des gros conflits avant de commencer, imaginez ensuite quand il vous faudra licencier cette personne

il s'agit de votre enfant, pas d'un vulgaire paquet a faire garder pendant qq mois

Connexion pour participer à la conversation.