Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Augmentation taxe d'ordures ménagères il y a 9 ans 2 mois #1

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonjour,

Je me permets de solliciter vos différents avis concernant le sujet suivant.

Notre taxe d'ordures ménagères était jusque là un tarif unique basé sur la surface de la maison. Depuis janvier, une nouvelle taxe "incitative" est mise en place sur le volume. Cela va déjà représenter une belle augmentation dans notre cas et ce sans compter les couches.

J'ai interrogé la communauté de communes sur la pratique des assistants maternels et on m'a répondu, soit vous rendez les couches, soit vous négociez avec les parents.

Pendant 3 mois j'ai fait un estimatif du volume des couches. J'ai estimé à une sortie supplémentaire de la poubelle par mois soit : 48 € par an le surcoût pour 2 enfants portant des couches. J'ai divisé la somme de 2 € selon le nombre de jours d'activité prévu au contrat, soit 11 ct pour une famille et 12 pour l'autre.

J'ai actuellement en garde deux enfants concernés. Vu que nous faisions un avenant avec une famille au 1er janvier, nous avons évoqué la question et ns sommes mis d'accord pour l'augmentation des frais d'entretien avec le montant ci-dessus et que dès que l'enfant serait propre, ce montant serait supprimé.

Je n'ai pas évoqué la question avec l'autre famille et il n'est pas prévu de faire un avenant dans les prochains mois, pensez vous qu'il soit indispensable pour ce changement ?

Je vous remercie de votre retour d'informations, bon après-midi.

Connexion pour participer à la conversation.

Augmentation taxe d'ordures ménagères il y a 9 ans 2 mois #2

CANYON74 écrit: Bonjour, Bonjour,

Je me permets de solliciter vos différents avis concernant le sujet suivant.

Notre taxe d'ordures ménagères était jusque là un tarif unique basé sur la surface de la maison. Depuis janvier, une nouvelle taxe "incitative" est mise en place sur le volume. Cela va déjà représenter une belle augmentation dans notre cas et ce sans compter les couches.

J'ai interrogé la communauté de communes sur la pratique des assistants maternels et on m'a répondu, soit vous rendez les couches, soit vous négociez avec les parents.

Pendant 3 mois j'ai fait un estimatif du volume des couches. J'ai estimé à une sortie supplémentaire de la poubelle par mois soit : 48 € par an le surcoût pour 2 enfants portant des couches. J'ai divisé la somme de 2 € selon le nombre de jours d'activité prévu au contrat, soit 11 ct pour une famille et 12 pour l'autre.

J'ai actuellement en garde deux enfants concernés. Vu que nous faisions un avenant avec une famille au 1<sup>er</sup> janvier, nous avons évoqué la question et ns sommes mis d'accord pour l'augmentation des frais d'entretien avec le montant ci-dessus et que dès que l'enfant serait propre, ce montant serait supprimé.

Je n'ai pas évoqué la question avec l'autre famille et il n'est pas prévu de faire un avenant dans les prochains mois, pensez vous qu'il soit indispensable pour ce changement ? Oui puisque au départ vous aviez établie une somme pour les IE, soit au minimum légal, soit plus élevée, donc si vous souhaitez une augmentation, elle devra être négociée et faire l'objet d'un avenant.

Je vous remercie de votre retour d'informations, bon après-midi.



Dans les contrats à venir pensez à mettre une clause supérieure à la convention collective pour les éventuelles augmentations de ce type qui sont impactées par l'accueil des enfants.
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Augmentation taxe d'ordures ménagères il y a 9 ans 2 mois #3

moi j'ai fait exactement pareil que vous j'ai augmente l'indemnité d'entretien et je le signale a chaque parents en début de contrat et pour l'instant c'est bien accueillit .
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Augmentation taxe d'ordures ménagères il y a 9 ans 2 mois #4

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonjour Biscotte,

Merci pour votre réponse. Je vais donc proposer un avenant à la famille en espérant qu'elle comprenne l'augmentation, sinon tant pis.

Je suis adhérente à votre syndicat depuis janvier et j'utiliserai le contrat que je recevrai prochainement et non plus le contrat de la Paje et ce dès le prochain contrat !!! Une mauvaise experience et les nombreux conseils trouvés sur le forum Casamap m'ont permis de tenir bon et d'affirmer mes droits. Je vous en remercie toutes au passage.

Petite question supplémentaire, pouvez vous m'indiquer comment vous personnaliez votre signature dans ce forum (ajout nom syndicat ou autre) merci par avance et bon après-midi. J'ai cherché dans l'onglet profil, "modifiez mon profil" mais je n'y parviens pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Augmentation taxe d'ordures ménagères il y a 9 ans 2 mois #5

CANYON74 écrit: Bonjour Biscotte,

Merci pour votre réponse. Je vais donc proposer un avenant à la famille en espérant qu'elle comprenne l'augmentation, sinon tant pis.

Je suis adhérente à votre syndicat depuis janvier et j'utiliserai le contrat que je recevrai prochainement et non plus le contrat de la Paje et ce dès le prochain contrat !!! Une mauvaise experience et les nombreux conseils trouvés sur le forum Casamap m'ont permis de tenir bon et d'affirmer mes droits. Je vous en remercie toutes au passage.

Petite question supplémentaire, pouvez vous m'indiquer comment vous personnaliez votre signature dans ce forum (ajout nom syndicat ou autre) merci par avance et bon après-midi. J'ai cherché dans l'onglet profil, "modifiez mon profil" mais je n'y parviens pas.


Pour personnaliser votre signature : Mon compte (en haut à droite) - Modifier mon profil - Mon activité sur le Forum et là vous avez un cadre "Signature sur le forum".
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Augmentation taxe d'ordures ménagères il y a 9 ans 2 mois #6

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Merci beaucoup, je pense que la modification est effective.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3