Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul montant congés payés il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet a été abordé et re abordé mais je galère toujours.
Voila, j'emploie une assistante maternelle sur une année incomplète,sur 39semaines, 30h/semaine, à 4.56€ brut/heure
Concernant ses congés payés,je souhaite lui payer 1/12é chaque mois, j'ai fait un calcul mais j'aurai voulu savoir si il était juste ou si je suis dans le faux total.
Voila j'ai compté qu'elle avait droit a 27j de cp sur l'année (dont 2j supplémentaire car elle a un enfant de -15ans).
Pour calculer le montant d'un jour de travail/congé j'ai fait: (4.56x30h)/6 = 22.80€
Donc au total pour 27j de cp : 27x22.80= 615.60
Et donc pour 1/12é chaque mois : 615.6/12 = 51.30€brut que je devrai lui versé chaque mois

Est ce que cela vous semble exacte?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul montant congés payés il y a 9 ans 2 mois #2

zozo31 écrit: Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet a été abordé et re abordé mais je galère toujours.
Voila, j'emploie une assistante maternelle sur une année incomplète,sur 39semaines, 30h/semaine, à 4.56€ brut/heure
Concernant ses congés payés,je souhaite lui payer 1/12é chaque mois, j'ai fait un calcul mais j'aurai voulu savoir si il était juste ou si je suis dans le faux total.
Voila j'ai compté qu'elle avait droit a 27j de cp sur l'année (dont 2j supplémentaire car elle a un enfant de -15ans).
Pour calculer le montant d'un jour de travail/congé j'ai fait: (4.56x30h)/6 = 22.80€
Donc au total pour 27j de cp : 27x22.80= 615.60
Et donc pour 1/12é chaque mois : 615.6/12 = 51.30€brut que je devrai lui versé chaque mois

Est ce que cela vous semble exacte?



Bonsoir, non votre calcul en maintien de salaire n'est pas juste. Il faut transformer les jours ouvrables acquis en jours ouvrés pour le paiement, les jours ouvrés sont ceux où votre am accueille l'enfant.

Donc on fait total des jours ouvrés / 6 X nbre de jours ouvrés = total des jours ouvrés.
Total des jours ouvrés X taux horaire brut X nrbe d'heures accueil par jour = Rémunération.

Par contre je vous déconseille fortement le paiement des cp par 12eme.
Tout d'abord parce que c'est faire crédit des cp acquis de l'am.
Et de plus, et c'est là le plus important, si vous rompez le contrat alors que tous les 12emes n'auront pas été versés, vous devrez à votre am à la fin de son contrat :
Les 12emes restants,
Les cp en cours d'acquisition
La régularisation de salaire;
Le salaire du mois en cours.
L'indemnité de rupture....

Je préfère vous conseiller d'épargner dès à présent une estimation des cp que vous devrez, pour un paiement soit en totalité en juin, soit au fur et à mesure de la prise des cp de votre am, soit lors de la prise principale des cp....

Connexion pour participer à la conversation.

calcul montant congés payés il y a 9 ans 2 mois #3

zozo31 écrit: Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet a été abordé et re abordé mais je galère toujours.
Voila, j'emploie une assistante maternelle sur une année incomplète,sur 39semaines, 30h/semaine, à 4.56€ brut/heure
Concernant ses congés payés,je souhaite lui payer 1/12é chaque mois, j'ai fait un calcul mais j'aurai voulu savoir si il était juste ou si je suis dans le faux total.
Voila j'ai compté qu'elle avait droit a 27j de cp sur l'année (dont 2j supplémentaire car elle a un enfant de -15ans).
Pour calculer le montant d'un jour de travail/congé j'ai fait: (4.56x30h)/6 = 22.80€
Donc au total pour 27j de cp : 27x22.80= 615.60
Et donc pour 1/12é chaque mois : 615.6/12 = 51.30€brut que je devrai lui versé chaque mois

Est ce que cela vous semble exacte?



En fait vous avez compté en semaines ouvrées, ce qui normalement revient au même !!! Oups fatiguée :(
Ce message a reçu les remerciements de : zozo31

Connexion pour participer à la conversation.

calcul montant congés payés il y a 9 ans 2 mois #4

merci beaucoup d'avoir répondu !
Je comprend bien qu'à la rupture de contrat ça sera plus galère si je choisi le 1/12e chaque mois.
Mais si je choisi de lui payer au fur et à mesure, ça veut dire que cet été où elle a posé 4 semaines je devrais lui payer 24jours de congés même si à cette date là elle les aura pas encore acquis?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul montant congés payés il y a 9 ans 2 mois #5

zozo31 écrit: merci beaucoup d'avoir répondu !
Je comprend bien qu'à la rupture de contrat ça sera plus galère si je choisi le 1/12e chaque mois.
Mais si je choisi de lui payer au fur et à mesure, ça veut dire que cet été où elle a posé 4 semaines je devrais lui payer 24jours de congés même si à cette date là elle les aura pas encore acquis?[/quote.

Non vous lui paierez uniquement ses congés sur la base du total acquis au 31 mai. Si elle à acquis 15 jours même si 4 semaines sont posées, on ne paie que 15 jours en plus de la mensualisation.

Par contre le choix du paiement des cp doit être le fruit d'une concertation ou négociation:)

Ce message a reçu les remerciements de : zozo31

Connexion pour participer à la conversation.

calcul montant congés payés il y a 9 ans 2 mois #6

Ok, j'ai bien compris.
Mais si le montant que j'ai calculé est bon je vais rester sur le 1/12e de chaque mois.(ça convient aussi a mon assmat)

Encore un grand merci d'avoir prit le temps de me répondre, je commençai un peu à désespérer. :-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2