Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Aide pour vérifier mon calcul des CP de mon AM il y a 9 ans 2 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui la logique est bonne reste maintenant les calculs à faire car les 10% et le maintien de salaire n'ont jamais été comparé donc il n'est pas sur que vous ayez rémunéré les jours de congé à leur bonne valeur (vous avez tjrs opté pour le maintien de salaire)

et comme chaque année il y a eu des jours non pris du fait des fériés :(

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour vérifier mon calcul des CP de mon AM il y a 9 ans 2 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en plus en année complète une subtilité rentre en compte dans les congés:ils peuvent etre pris par anticipation dés lors que l'on ne prend pas plus que ceux "en cours d'acquisition" c'est un peu ce qui a été fait la 1ère année lors de la prise de ses 6j de congé

je m'explique je commence un contrat en sept et je prends 6j en janvier (pas de férié) et bien en déc 4 mois X2,5j= 10j en cours d'acquisition donc possibilité de prendre mes jours sans déduction de salaire par anticipation

mais cela suppose qd meme de s'y connaitre un minimum, de gérer les congés et de tenir un décompte précis ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour vérifier mon calcul des CP de mon AM il y a 9 ans 2 mois #15

dacia écrit: en plus en année complète une subtilité rentre en compte dans les congés:ils peuvent etre pris par anticipation dés lors que l'on ne prend pas plus que ceux "en cours d'acquisition" c'est un peu ce qui a été fait la 1<sup>er</sup>e année lors de la prise de ses 6j de congé

je m'explique je commence un contrat en sept et je prends 6j en janvier (pas de férié) et bien en déc 4 mois X2,5j= 10j en cours d'acquisition donc possibilité de prendre mes jours sans déduction de salaire par anticipation

mais cela suppose qd meme de s'y connaitre un minimum, de gérer les congés et de tenir un décompte précis ;)


SI j'essaye avec la calculette du site pour Avril 2012 (j'ai mis 0 semaine, 0€, montant brut mensuelle, 25j ouvrables en avril2012 et 6 jours pris) le maintient de salaire est le plus favorable ... c'est bien 0 et 0 pour les 2 premières cases ?
Par contre cette règle des congés que l'on peut prendre par anticipation glisse d'année en année ?

car du coup pour la deuxième période, le nombre de congés acquis précédemment est diminué de 6 ... et du coup la calculette du site ne sais plus faire ...

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour vérifier mon calcul des CP de mon AM il y a 9 ans 2 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je ne travaille jamais avec la calculette du site et oui les congés par anticipation peuvent "marcher" tous les ans mais bon dans la limite des 5 sem de congé

mais votre récap était bonne autant vous baser sur celle-ci

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour vérifier mon calcul des CP de mon AM il y a 9 ans 2 mois #17

Oui, mais ne pas oublier dans tout celà, ce contrat en cdi transformé en un contrat occasionnel ?? ce terme de contrat occasionnel est assez flour...

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour vérifier mon calcul des CP de mon AM il y a 9 ans 2 mois #18

metal1988 écrit: Oui, mais ne pas oublier dans tout celà, ce contrat en cdi transformé en un contrat occasionnel ?? ce terme de contrat occasionnel est assez flour...


De toute manière que le contrat s'arrête ou pas, je veux régulariser les congés pour qu'à partir de mai 2014 ce soit juste.

Donc pour avril 2012, le calcul à faire est-il bien celui-ci :

- Mensualisation brut = 1025,99 (trouvé sur le bulletin de salaire du mois d'avril où il n'y avait par chance par d'heure complémentaire ou supplémentaire), nombre de jour ouvrable du mois = 25, nombre de jour ouvrable de congé = 6
Déduction brut à appliquer = 1025,99/25*6=246,24€ brut qui donne 190,32€ net à déduire.

Et si c'est bon je refait pareil en avril 2013 :
909,75 € brut /26 * 4 = 139,96€ brut qui donne 108,03 € brut pour les 4 jours pris mais non acquis ...

Ensuite je peux calculer en mai 2014 ? En comparant maintient salaire et 10% car là c'est moi qui doit des jours ???

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ladybug076.