Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

REFUSER UN AVENANT AU CONTRAT il y a 9 ans 1 mois #7

yoli écrit: le dernier avenant serait a partir de mars 2015
mars avec 30h en moin
avril avec 36h en moin
mai avec 42h en moin
juin 18h en moin
avec le salaire correspondant a la diminution des horaires
merci


Comme je vous l'ai dit ce genre d'avenant est illégal, car il propose une rémunération au réel... Vous devez impérativement refuser et vous en tenir au contrat initial ou au dernier avenant accepté...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

REFUSER UN AVENANT AU CONTRAT il y a 9 ans 1 mois #8

contrat annexe complete

Connexion pour participer à la conversation.

REFUSER UN AVENANT AU CONTRAT il y a 9 ans 1 mois #9

Mais peu importe l'objet de l'avenant !

Pensez à l'envers: vous dites aux PE: "on va signer un avenant parce que j'ai décidé de doubler mon taux horaire" => vous pensez qu'ils sont obligés d'accepter ? Ils vont vous dire que ce n'est pas ce qui était convenu dès le départ, donc pour vous c'est la même chose.

Connexion pour participer à la conversation.

REFUSER UN AVENANT AU CONTRAT il y a 9 ans 1 mois #10

Je dirais la même chose que les autres intervenantes, celà ressemble à une tentative de vouloir vous payer au réel.

Et puis, signer un avenant avec des baisses d'horaires d'accueil peut aussi avoir un impact dans le cas où vous devriez vous inscrire à Pole Emploi vos droits seraient bien évidemment calculés en fonction du dernier avenant. Sans parler évidemment de la baisse immédiate de votre salaire, dites non, vous n'êtes pas une girouette.

Connexion pour participer à la conversation.

REFUSER UN AVENANT AU CONTRAT il y a 9 ans 1 mois #11

Je ne comprend pas les parents sachant qu'il ne reste plus longtemps a travailler ensemble.
Il ne pense pas a l'enfant. Moi de mon coter je ne peut accepter une diminution de salaire aussi
importante, en plus sa me bloque une place.
Je vous remercie toutes de votre aide, et de vos réponses, je suis soulager.

Connexion pour participer à la conversation.

REFUSER UN AVENANT AU CONTRAT il y a 9 ans 1 mois #12

Eiluj écrit: Mais peu importe l'objet de l'avenant !

Pensez à l'envers: vous dites aux PE: "on va signer un avenant parce que j'ai décidé de doubler mon taux horaire" => vous pensez qu'ils sont obligés d'accepter ? Ils vont vous dire que ce n'est pas ce qui était convenu dès le départ, donc pour vous c'est la même chose.


On ne peut pas dire "peu importe l'objet de l'avenant"... Pour savoir si on a l'intention de l'accepter ou de le refuser, il faut bien en analyser la teneur... :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3