Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Contrat année complète et congés payés il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour,

C'est la 1ère fois que je vais avoir un contrat en année complète et j'ai besoin de votre aide svp. :(
Le contrat débutera le 16 mars 2015 et je vais prendre une semaine de vacances du 13 au 18 avril 2015.
Contrat de 4 ou 5 (la maman ne sait pas si son 80%va être accepté)jours/semaine à 10h/jour et à 3 euros de l'heure.
Je sais que la 1ère année,ce seront des congés sans solde.
Mais comment cela se passera-t-il concrètement pour mon salaire d'avril svp?
Quelle sera ma 1ère année de référence pour les CP : du 16 mars 2015 au 31 mai 2015 ou 2016??
MERCI à toutes celles qui prendront du temps à me répondre :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat année complète et congés payés il y a 9 ans 2 mois #2

Personne pour me répondre ??

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat année complète et congés payés il y a 9 ans 2 mois #3

nounou88 écrit: Bonjour,

C'est la 1ère fois que je vais avoir un contrat en année complète et j'ai besoin de votre aide svp. :(
Le contrat débutera le 16 mars 2015 et je vais prendre une semaine de vacances du 13 au 18 avril 2015.
Contrat de 4 ou 5 (la maman ne sait pas si son 80%va être accepté)jours/semaine à 10h/jour et à 3 euros de l'heure.
Je sais que la 1ère année,ce seront des congés sans solde.
Mais comment cela se passera-t-il concrètement pour mon salaire d'avril svp?
Quelle sera ma 1ère année de référence pour les CP : du 16 mars 2015 au 31 mai 2015 ou 2016??
MERCI à toutes celles qui prendront du temps à me répondre :cheer:



Bonjour, la période de référence est toujours du 1er juin au 31 mai.
Si votre contrat débute le 16 mars, donc du 16 mars au 31 mai.


Ensuite, votre mensualisation démarre en Mars, il faudra procéder à la déduction des heures non faites du mois avec le prinCIpe de la cours de cassation. On ne calcule jamais un salaire en comptant les heures au réel.

En avril ,puisque vous aurez des jours de congés à prendre, eh bien il faudra faire la même chose, déduction des jours d'absence selon le principe de la cours de cassation. Voir rubrique Outil sur le site,,, déduction des absences.
Ce sera la même chose ensuite, car jusqu'en 2016 vous n'aurez pas acquis la totalité de vos jours de cp.
Ce message a reçu les remerciements de : nounou88

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat année complète et congés payés il y a 9 ans 2 mois #4

Bonjour,

Merci beaucoup métal1988 pour cette aide si précieuse :)
Si j'ai bien compris,mon année de référence pour les Cp sera donc du 16 mars 2015 au 31 mai 2016 alors,c'est bien ça? :S
Merci ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat année complète et congés payés il y a 9 ans 2 mois #5

nounou88 écrit: Bonjour,

Merci beaucoup métal1988 pour cette aide si précieuse :)
Si j'ai bien compris,mon année de référence pour les Cp sera donc du 16 mars 2015 au 31 mai 2016 alors,c'est bien ça? :S
Merci ;)



Bonjour, euh non ;)

1ère année de référence 16 mars 2015 au 31 mai 2015. Vous compterez 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées et assimilées.
Ce qui en ôtant votre semaine d'avril, devrait faire 10 semaines travaillées.
10 /4 x 2.5 = 6.25 arrondis à 7 jours,
Comme vous n'aurez pas acquis 30 jours de cp, vous pourrez rajouter à ces 7 jours, 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans si vous en avez.
Ce qui veut dire que du 1er juin 2015 au 30 avril 2016, vous pourrez au minimum avoir 7 jours de congés posés et payés, toutes les autres jours soit donc les presque 4 autres semaines de congés obligatoires seront sans solde.
Au 31 mai 2016, normalement vous aurez acquis 30 jours, qui seront à poser sur la période 1er juin 2016, 30 avril 2017. Et donc vos cp seront acquis intégralement et rémunérés. Mais on n'en est pas encore là !! :P
Ce message a reçu les remerciements de : nounou88

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat année complète et congés payés il y a 9 ans 2 mois #6

Merci encore Métal1988,
Petite question:du 1er juin 2015 au 30 avril 2016 --> ce n'est pas plutôt du 1er juin 2015 au 31 mai 2016??
Je commence enfin à comprendre le principe grâce à vous,merci ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2